SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 la violence envers les chiens de troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fio

Fio


Messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : belgique, France, Allemagne

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyVen 31 Jan - 13:22

Chiens de troupeau tabassés, maltraités, élevés dans des conditions plus que douteuses...parfois par des formateurs troupeau, juges...
qu'en pensez vous ? Pratique courante ou pas ?
Dénoncez vous ? Auprès de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naetco.canalblog.com/
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptySam 1 Fév - 7:56

Bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
frankrosa



Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2013

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptySam 1 Fév - 16:56

En tous cas, j'en connais un qui ne se sent pas obligé d'être ignoble avec ses chiens. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a de bons résultats !!!

la violence envers les chiens de troupeau 14020106000919670

la violence envers les chiens de troupeau 14020110
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptySam 1 Fév - 20:49

C'est malheureusement très courant...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyDim 2 Fév - 13:07

Jamais vu dans les élevages qui ont produit mes chiens, mais je privilégie volontiers les éleveurs comme Andréa qui placent l'attachement à leurs chiens avant la compétition et le business.

Je ne suis pas trop fan des élevages qui font du nombre même si les naisseurs sont connus et reconnus sur le circuit.

Pour ce qui est de tabasser les chiens, j'ai eu ma dose et toléré pas mal de trucs dans le milieu des bergers, maintenant je leur rentre dans le cadre et je ne ferme plus ma gueule.
Je dénonce pas, mais je dis ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyDim 2 Fév - 13:37

La maltraitance, cela peut aussi être des conditions de vie déplorable (constamment attaché avec 1 m de chaine dans la pisse et la merde ou alors enfermé dans une écurie humide dans le noir) et une fin de vie raccourcie quand le chien trop vieux n'est plus capable physiquement de faire son boulot...

Isa.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyDim 2 Fév - 14:00

Oui oui... c'est aussi tout ça malheureusement.

Mais je trouve tout de même que les mentalités ont tendance à évoluer dans le bon sens, il faut montrer l'exemple et faire voir que c'est possible d'avoir un bon chien de travail qui soit aussi un bon colocataire, un copain pour les enfants, un compagnon de vie.

Pas juste un outil.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Akira

Akira


Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Hérault

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyDim 2 Fév - 17:03

... et qu'on arrive même à des meilleurs résultats, surtout avec des chiens sensibles comme le border.

J'ai eu à replacer une border de 6/8 ans d'un berger, il nous affirmait qu'elle travaillait aux moutons. C'est simple je n'ai jamais pu la tester sur mes bêtes, des qu'elle les voyait elle fuyait, je croyais la perdre et en fait elle revenait à mes pieds (car c'était une chienne en grosse demande d'affection) des que le troupeau n'était plus en vu....
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyDim 2 Fév - 17:30

Et tu as pu lui trouver une bonne place?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyDim 2 Fév - 17:40

Akira a écrit:
... et qu'on arrive même à des meilleurs résultats, surtout avec des chiens sensibles comme le border.

C'est aussi mon avis mais tout le monde ne le partage pas.  café 


Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Akira

Akira


Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Hérault

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyDim 2 Fév - 17:41

Oh ben elle se fait coucouner par une adorable famille, je crois qu'elle ne regrette pas trop son ancienne vie...  Laughing (C'était un AMOUR cette chienne).
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyDim 2 Fév - 18:43

Moi je n'ai jamais été témoin de situations comme ça mais des témoignages comme celui d'Akira j'en ai déjà entendu.
Comme Nath mes chiens ne viennent pas "d'élevages", Dalton arrive du fond de la cour de sa ferme sans aucune maltraitance, et RoyRoy arrive de chez une éleveur amateur qui a aidé la mère biologique a les éduquer et les épanouir  Very Happy ....et en plus avant de le prendre je l'ai vu au moins une fois par semaine  Very Happy 
Sinon je n'ai jamais rien vu de tel chez les formateurs que j'ai pu fréquenter, bien que j'ai déjà vu de l'élevage quelque peu "intensif" chez un grand nom européen....mais pas de maltraitance d'aucune façon.





Revenir en haut Aller en bas
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyDim 2 Fév - 19:11

frankrosa a écrit:
En tous cas, j'en connais un qui ne se sent pas obligé d'être ignoble avec ses chiens. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a de bons résultats !!!

Oui! merci à Jo Agnar de montrer ce bel exemple, ca casse pas mal de mythes!!!

Après j'ai pas vraiment de problème avec le fait de mettre un chien en chenil du moment qu'on passe du temps avec lui, qu'on le sort régulièrement et qu'on est correcte avec le chien...

Chez "certains", c'est dans la merde et la pisse avec de la nourriture vraiment bas de gamme, les chiens sont nourris quand on y pense ou qu'une bonne âme passe par là. Ou alors dans une remorque dans leur merde sans eau. Ou ils restent dans un véhicule jusqu'à la prochaine fois qu'on en a besoin...
On sort les chiens à peine pour les "entrainer", faire passer des barrières en le soulevant au bout d'une laisse... un coup dès qu'il osent à peine "gripper" alors que c'est de leur faute car ils sont pas foutus d'être bien mis... Je peux aussi ajouter un chien avec les coussinets complètement abîmés car son imbécile de handler a décidé un jour de l'entrainer physiquement.... et qu'il l'a fait courir derrière la bagnole sur un chemin de terre pendant je ne sais combien de temps... Un coup de pied au chien car il a pas fait un bon run...
Là c'est juste ce qui me vient à l'esprit et je parle même pas des animaux d'élevage...
Heureusement j'en connais pas beaucoup des comme ca. Après qu'est ce qu'on peut faire?... Les gens préfèrent souvent fermer les yeux car ils ont un intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyDim 2 Fév - 19:46

Ah oué carrément!!!  pale 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
poison

poison


Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2012

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyDim 2 Fév - 22:33

La maltraitance est partout et prend bien des formes parfois insoupçonnées, j'étais en expo la semaine dernière et j'ai vu ça:
[img]la violence envers les chiens de troupeau P1110010[/img]

Pourtant le propriétaire est sans doute convaincu de ne pas être maltraitant...
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyLun 3 Fév - 7:52

LLo a écrit:

Après j'ai pas vraiment de problème avec le fait de mettre un chien en chenil du moment qu'on passe du temps avec lui, qu'on le sort régulièrement et qu'on est correcte avec le chien...

On est bien d'accord. Mettre un chien en chenil n'est pas de la maltraitance ; cela peut aussi servir à le protéger surtout dans une exploitation ou rentrer dans un cadre de vie strict mais sain.

Et je voulais justement signifier comme Poison que la maltraitance cela peut aussi être la méconnaissance sans forcément avoir de mauvaises intentions au départ : rendre par exemple un chien dépendant par un comportement d'hyper attachement ou ne pas l'avoir habituer dés chiot à être seul, asperger un chien de parfum de synthèse... ou autres comportements inadaptés peuvent être dramatique psychologiquement pour le chien. Mais ce type de comportement se rencontre quand même plus chez les particuliers alors que là, je pense que nous parlions plus de chiens en exploitation... quoi que on n'a pas encore tout vu  Laughing 

On n'a pas encore vu un chien venir au troupeau avec les ongles vernis et du parfum avec un joli manteau rose comme quoi, y'a encore de la marge dans la bêtise humaine  file 

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyLun 3 Fév - 10:02

ça serait pas la réincarnation de Mickael Jacksonce petit chien????????  Rolling Eyes   thinking   ha ha ha  huhu 
Revenir en haut Aller en bas
Vanda

Vanda


Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyLun 3 Fév - 15:16

Après, comme l'a très bien dit Poison, il y a maltraitance et maltraitance.
Moi, une fois par an j'en subit les allusions sur une journée pleine d'émotions où je sers les dents.
- "Votre chien tire la langue, il a soif, donnez lui à boire" (Ca fait 30 min qu'il marche devant le troupeau...)
- "Vous allez quand même lui donner à manger aujourd'hui ?" (Bah, peut être aujourd'hui, c'est vendredi, le jour de la semaine auquel je pense à les nourrir...) Ca, je l'ai eu une bonne dizaine de fois !!
-" Pourquoi il a pas le droit de s'amuser ? Vous n'êtes pas gentille.." ( Il vient de se taper 22 bornes, je pense pas qu'il en ait même l'idée)

Les brebis n'en parlons pas, ....
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau EmptyMar 4 Fév - 20:39

Vanda a écrit:
Après, comme l'a très bien dit Poison, il y a maltraitance et maltraitance.
Moi, une fois par an j'en subit les allusions sur une journée pleine d'émotions où je sers les dents.
- "Votre chien tire la langue, il a soif, donnez lui à boire"  (Ca fait 30 min qu'il marche devant le troupeau...)
- "Vous allez quand même lui donner à manger aujourd'hui ?" (Bah, peut être aujourd'hui, c'est vendredi, le jour de la semaine auquel je pense à les nourrir...) Ca, je l'ai eu une bonne dizaine de fois !!
-" Pourquoi il a pas le droit de s'amuser ? Vous n'êtes pas gentille.." ( Il vient de se taper 22 bornes, je pense pas qu'il en ait même l'idée)

Les brebis n'en parlons pas, ....
 affraid happy bla bla
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Contenu sponsorisé




la violence envers les chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: la violence envers les chiens de troupeau   la violence envers les chiens de troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la violence envers les chiens de troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Article sur le chiens de troupeau
» Description de nos chiens dans la vie courante et au troupeau
» Balise GPS pour chiens
» maturité des chiens
» Des chiens et des brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Autres sujets en rapport avec vos chiens-