SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Chiots qui poussent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frankrosa



Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2013

Chiots qui poussent Empty
MessageSujet: Chiots qui poussent   Chiots qui poussent EmptySam 21 Déc - 14:44

Bonjour tout le monde,

Je m'interroge sur ces borders qui poussent.

C'est bien connu parrait-il, le border ne demande qu'à faire plaisir à son maître

Il y a les rassembleurs. En gros, ils veulent toujours ramener le troupeau vers leur maître. Je connais j'ai ce modèle à la maison. Je galère d'ailleurs pas mal pour le faire pousser. Mais bon petit a petit on y arrive.
Jusque-là ça semble évident

Mais quid des pousseurs ? Qu'est-ce qui leur passe par la tête selon vous ? Veulent-ils s'approprier le troupeau ? Ont-ils une tendance naturelle a travailler pour eux-même et donc oublier le conducteur ?
Ou cela est-il plutôt à mettre en relation avec leur eyeing ? Une volonté de prendre possession du troupeau en douceur ?
D'autres hypothèses ?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Chiots qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Chiots qui poussent   Chiots qui poussent EmptySam 21 Déc - 16:04

Alors ça! Je me suis posée la même question pas plus tard que hier...je suis bien curieuse de de savoir ce que les autres en pensent...pour moi c'est une question d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Chiots qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Chiots qui poussent   Chiots qui poussent EmptySam 21 Déc - 17:18

Dinat tu peux expliquer cette question d'oeil, car le mien a de l'oeil ni trop ni pas assez il me semble.....  Rolling Eyes  mais pousser en éloignant le troupeau de moi ça ne lui plait pas il a énormément de mal il se retourne régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Chiots qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Chiots qui poussent   Chiots qui poussent EmptySam 21 Déc - 17:34

Oui, je dis ça parce que mes deux chiens qui ont le plus de facilité à se caler derriere le lot et à pousser sont aussi ceux qui ont le plus d'oeil. Gloubard qui a un oeil moyen a plus de peine à faire garder un bied (une trajectoire droite) aux moutons. Jack qui a un oeil fort, le fait très naturellement, calé sur son oeil, il avance comme une locomotive, tjs au même rythme... C'est dans son naturel. Est-ce que c'est un kit “oeil fort-pousseur naturel? C'est ça qu'il serait intéressant de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Chiots qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Chiots qui poussent   Chiots qui poussent EmptySam 21 Déc - 17:38

Mais le fait que ton chien ait de la peine à continuer de pousser sans se retourner peut aussi venir d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Chiots qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Chiots qui poussent   Chiots qui poussent EmptySam 21 Déc - 17:44

Je sais pas je me suis aussi posé la question, Dalton petit était un gros pousseur, il a mis des mois à contourner le troupeau, au départ il ne faisait que conduire. En ce qui concerne Dalton pas d'excés d'oeil, plutôt moyen.
Moi j'avais interprété ça en me disant qu'il aimait vraiment contrôler les animaux, d'ailleurs sa prise de possession (qui est complètement naturelle) est toujours trés bonne.
Ensuite quand il a (enfin) contourné le troupeau il est devenu rabattuer et il a fallu lui re-apprendre à conduire , vas comprendre !
Mais franchement je n'ai pas de réponse formelle, c'est juste ce que j'avais supposé à l'époque où j'attendais qu'il se décide enfin à contourner le troupeau.

Son fils qui pourtant a un poil plus d'oeil, lui a toujours été un rabatteur, il n'a pas de difficulté particulière à apprendre à conduire, il le fait aussi volontier, mais il a commencé par amener.
Donc bref je sais pas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chiots qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Chiots qui poussent   Chiots qui poussent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiots qui poussent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A RESERVER CHIOTS BORDER COLLIE LOF
» chiots vs brebis
» chiots a vendre
» Chiots et électricité
» Chiots au troupeau, quelle utilité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-