SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 12:48

labergere 87 a écrit:
ben alors aucun des 2 n'étaient visés..... Si si ,je sais lire et l'habitude de lire ce genre de truc c'est fréquent .
C'est comme pour la reproduction ,je suis agri donc je produits de bon chien de travail et surtout je les vends que pour le travail . :bla bla 
perso le distingo agri/pas agri il existe mais c'est pas les bons termes, il faudrait dire utilisateurs sur le terrain/pas utilisateurs...
Et les expèriences passés comptent aussi évidemment !!

et ce distingo n'est pas un jugement sur la qualité de ces personnes, sure que je préférerais discuter avec un passionné pas utilisateur, qu'un utilisateur qui prend son chien pour une mobilette.

Par contre ce distingo est bien là sur l'experience qu'on peut avoir ou non de se trainer un troupeau de ouailles derriere soit (ou devant d'ailleurs!!),
tout le monde est pas pareil....

(moi j'aurais aimé tomber dans le monde du mouton plus tot et faire des estives, ben çà se fera surement pas...bergere de plaine je resterais ! avec qques ha N2000, çà ressemble un chouya...)
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 14:09

Oui oui Denis on sait que tu es le plus fort, que tu as tout vécu et surtout que tu sais faire les choses mieux que tout le monde!  Mais en relisant un peu celui qui fait des jugements attifes, qui a des aprioris et qui donne des leçons aux autres ce n'est pas moi!
Que les choses soient claires, je ne remets pas en cause ton expérience et ton CV, je dis juste que tu ne détiens pas la seule vérité juste parce que tu as eu des brebis et que tu as rencontré des personnes qui ont su t'aiguiller a ta convenance. Tout le monde a le droit de donner son avis et de nous faire partager son expérience afin de rendre le débat intéressant, mais quand on arrive en imposant sa science et en prenant les autres pour des ignorants, j'avoue que ça m'irrite un peu!
Je n'oppose pas les agris contre les non agris, je dis seulement que lorsque l'on a pas vécu une situation (quelle quelle soit) du début a la fin on ne peut pas la juger! J'ai déjà réparé quelques trucs sur mon tracteur ou ma voiture mais je ne me prétends pas pour autant mécanicienne!
Si un jour je ne peux plus exercer mon métier, ben je pourrai quand même parler de mes expériences vécues quand j'étais une tite chevrière! Mais merci de t'en soucier...
Bref...
Un bon chien est un chien qui s'adapte au travail qu'on lui demande et qui est là ou on veut qu'il soit afin de déplacer au mieux nos animaux, que ce soit en France, en Suisse au RU ou partout ailleurs ce sera toujours le cas. Comme le dit Nath, que tu le veuilles ou non, c'est juste logique!


Dernière édition par kikicheese le Jeu 28 Nov - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 17:50

de toute façon on est chacun unique avec son passé, sa vie actuelle, remettre en cause ou mettre des jugements de valeurs n'apporte rien au final si ce n'est quelques "animosités"lol! l'interêt de ces discussions c'est de voir, de comprendre, de se faire expliquer ce que l'autre à perçu de différent.

le meilleur moyen de savoir qu'un bon chien est utile c'est peut être de faire le travail du chien soi même...............quand on a passé des après midi à faire le pâtre de rive entre une repousse de céréale et de la luzerne parce que le chien n'avait ni droite ni gauche et une seule idée rentrer à la ferme, quand on a déplacé tous les jours des troupeaux sur des parcours et que l'on ne peut que pousser le troupeau devant soi car si on est en tête les bêtes se retournent, que les brebis bloquent au milieu de la route car la ligne médiane vient d'être repeinte que c'est toi qui déplacent les 10 ères bêtes de l'autre côté en espérant qu'une voiture n'arrive pas à ce moment là tu pries pour avoir un chien digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
frankrosa



Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2013

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 18:15

Je continue à trouver la discussion très intéressante.

J'y vois deux aspects qui m'intéresse en particulier.

D'une part, étant également concerné par des petites transhumances passant à travers champs et routes, un chien à l'avant pourquoi pas.
Dans le cas où on est "obligé" d'utiliser un border, comment procéder ?
Un vieux chien ? Un chien un peu moins bon ? Un chien qu'on a décidé de dédier à ça ?
La question sous-jacente est : est-ce qu'on peut demander à un border de faire ce travail tout en gardant ces aptitudes à faire du travail de border plus classique ?
Et puis, même si je ne suis pas concerné, pour ce chien on oublie les concours ???

Dans le débat concours VS exploit, France VS RU, vrais chiens dotés d'instincts VS chochotes téléguidées etc ...
Il y a un vrai débat sur la sélection du border. J'ai déterré mon vieux livre sur le border que j'avais acheté il y a 15 ans. Dans ce livre il y a un chapitre consacré à ce sujet. Madame Andréa notamment mettait en garde à l'époque du danger de la sélection des borders qui ne se faisait plus que sur les capacités à bien figurer en concours et laissant de côté les capacités physiques des chiens.
Ce serait intéressant de refaire un peu le point sur cette problématique. La cosanguinité reste également un sujet interpellant. Voir à quel point des stars comme Jim et Garry se retrouvent comme méga-reproducteurs, moi m'interpellent.

Llo : pour les borders en sakte, je vais faire un essai. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
frankrosa



Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2013

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 18:31

en skate je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 18:51

Ah ouais, je me demandais si la "Sakte" était une région de Belgique!! ha ha ha 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 19:33

frankrosa a écrit:
Il y a un vrai débat sur la sélection du border. J'ai déterré mon vieux livre sur le border que j'avais acheté il y a 15 ans. Dans ce livre il y a un chapitre consacré à ce sujet. Madame Andréa notamment mettait en garde à l'époque du danger de la sélection des borders qui ne se faisait plus que sur les capacités à bien figurer en concours et laissant de côté les capacités physiques des chiens.
Ce serait intéressant de refaire un peu le point sur cette problématique. La cosanguinité reste également un sujet interpellant. Voir à quel point des stars comme Jim et Garry se retrouvent comme méga-reproducteurs, moi m'interpellent.
est ce que vous m'expliquer bien que vour dire concerant moi car je ne comprendre pas bien que vous dit ni mon marie qui parle et lire Francais excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 10:07

J'ai divisé le sujet car le bouquin a l'air très intéressant :lol: :lol:  Comme ça on s'y retrouve un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 10:19

Merci! happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 10:27

ah oui, j'étais perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 10:30

du coup il faudrait récupérer mon message sur le chien devant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 11:25

Tu l'as mis où s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 11:31

math a écrit:
du coup il faudrait récupérer mon message sur le chien devant, merci !
Celui-ci?

math a écrit:
frankrosa a écrit:
Dans le cas où on est "obligé" d'utiliser un border, comment procéder ?
Un vieux chien ? Un chien un peu moins bon ? Un chien qu'on a décidé de dédier à ça ?
La question sous-jacente est : est-ce qu'on peut demander à un border de faire ce travail tout en gardant ces aptitudes à faire du travail de border plus classique ?
Et puis, même si je ne suis pas concerné, pour ce chien on oublie les concours ???
perso je travail avec des kelpies, mais ça n'est pas une difficulté de prendre son chien devant, tu sort tes bêtes de leur champs, tu lui met une direction pour qu'il remonte le lot et tu le prends avec toi, après il gère, je le "recule" un peu si je trouve qu'il reste trop près et surtout je le laisse dans les carrefours ou entré de chemin... et je le rappel, tu fait ça deux fois et après il connais sont job et tu le laisse faire, et quand tu a besoin qu'il reprenne "sa" place un derrière, et c'est bon.

pour les concours je ne voie pas le problème du moment que c'est toi qui initie la position du chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 12:10

merci !
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyMer 27 Nov - 7:34

frankrosa a écrit:

D'une part, étant également concerné par des petites transhumances passant à travers champs et routes, un chien à l'avant pourquoi pas.
Dans le cas où on est "obligé" d'utiliser un border, comment procéder ?
Un vieux chien ? Un chien un peu moins bon ? Un chien qu'on a décidé de dédier à ça ?
La question sous-jacente est : est-ce qu'on peut demander à un border de faire ce travail tout en gardant ces aptitudes à faire du travail de border plus classique ?
Pour ma part je te répondrait OUI, sans problème les borders sont bien assez polyvalents pour pouvoir apprendre tout un tas de façons de travailler différentes même si celle-ci ne correspond pas exactement à son instinct.

Je le fais maintenant avec mon border parce que définitivement j'ai besoin (hé oui) avec mon type de brebis (qui n'est pas forcément le type de brebis de tout le monde) que mes chiens sachent travailler devant aussi.

Mais je trouve important que le chien sache faire tout le reste avant de faire ça, parce que, avec un chien qui sait travailler à midi, (même s'il ne sait faire que ça) on se débrouille toujours avec des bons placements.
Avec un chien qui ne sait QUE travailler devant ou qui ne veut que travailler devant, alors tu ne vas pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
poison

poison


Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2012

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyJeu 28 Nov - 20:41

Bon alors moi je transhume deux fois par an, j'ai un chien derrière et un chien devant, sans réfléchir à la technique juste parce que sans faire comme ça c'est le gros bordel....
Mais bon ça dure 3 kilomètres, dans la plaine, avec 20 brebis naines complètement dingues et comme qui dirait je suis pas agri....
Alors ça compte pas je suppose???????????????????dents
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyVen 29 Nov - 19:56

ben si çà compte !! Very Happy 

et des brebis naines, la plaie affraid
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyVen 29 Nov - 20:29

poison a écrit:
Bon alors moi je transhume deux fois par an, j'ai un chien derrière et un chien devant, sans réfléchir à la technique juste parce que sans faire comme ça c'est le gros bordel....
Mais bon ça dure 3 kilomètres, dans la plaine, avec 20 brebis naines complètement dingues et comme qui dirait je suis pas agri....
Alors ça compte pas je suppose???????????????????dents
ha ha ha 
Ton avis compte toujours pour moi Elsa! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
poison

poison


Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2012

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyLun 9 Déc - 20:36

c chou 
Revenir en haut Aller en bas
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 21:04

poison a écrit:
c chou 
. Par contre j'ai pas vu ta présentation poison.  Rolling Eyes  Tu pourrais nous en faire une dans la rubrique adéquate.  👅 
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 22:00

Non c'est mieux de ne pas avoir d'infos sur cette énergumène ... sérieusement pour le bien de tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
poison

poison


Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2012

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 22:28

Revenir en haut Aller en bas
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 5:00

Ben merde c'est la vieillesse .......j'ai plus 20 ans  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 8:16

chez moi, pas de chien devant... d'ailleurs si je devais le faire je serais dans une sacrée mouise... je n'ai certes pas l'expérience des transhumances, je fais en gros 2 à 4 fois par an avec mon "petit" lot de 160 sur 4/5 km. C'est des IDF, donc brebis lourdes, mes meneuses me suivent super bien, de temps à autre il y a bien une ptite jeune qui tente de me dépasser toute folle qu'elle est, mais en général, les meneuses ne suivent pas donc elle réintègre le lot toute affolée... par contre, sans chien derrière, je perdrais la moitié de mon lot (qui aime faire comprendre aux cantonniers que leur boulot de fauchage de bordure est mal fait et qui leur montre comment procéder... qui aime découvrir les bêtes à cornes qui font meuh et qui sont gardé par une clôture qui n'en est plus une (un barbelé sur 2, les vaches aiment nous rejoindre lors de nos transhumances...lol!), et qui aime par dessus tout gouter ce que nos agris ont semés dans leurs champs limitrophes aux chemins et à la route... et qui aime aussi charger le chien quand il est fatigué) sans chien derrière, je serai perdue! Ma Glouglou est loin d'être bonne, mais elle fait ce travail là pas trop mal, donc heureusement qu'elle est là parce que devant, je pense que sa présence serait inefficace...
Après, je pense que ça dépend beaucoup des animaux qu'on travaille, comment ils sont habitués à être menés. Ce qui marche chez les uns ne marche pas forcément chez les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fio

Fio


Messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : belgique, France, Allemagne

midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 15:55

j'ai fait de la transhumance hivernale cet hiver. Un berger devant avec deux chiens gère la tête du troupeau et les côtés. le second berger conduit le 4X4 et un ou deux chiens pousse et gère les fuites sur les côtés.
Alors oui avec 2800 bêtes sur les routes devant il te faut deux chiens. Quand un chien gère les côtés tu ne peux pas te retrouver tout seul devant, il faut absolument un chien toujours avec toi.

Mon jeune working a travaillé un peu devant. au début il n'a pas trop compris mais après quelques fois il a saisi qu'il devait freiner les brebis devant.

Quand tu gardes, tu n'envoies jamais le chien en recherche. quand tu veux rassembler tes bêtes, tu siffles ou tu envoies le chien, histoire de les rassembler et quand tu appelles elles viennent.

Pour moi, border ou pas border, il faut juste un chien avec des aptitudes et surtout un chien qui réfléchit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://naetco.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.   midi - Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Travail midi/midi, celui dont on ne vous parle jamais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Travail sur bovin
» Lee Roy roy roy vous raconte sa confirmation......
» Avez vous déja vu ...
» Me voilà parmi vous
» Travail au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Le travail en exploitation...-