SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyDim 10 Nov - 11:08

Je commence avec le petit Jack... cette petite saucisse qui a bien plus d'oeil que Gloubard joue au kelpie et remonte toujours sur les têtes...

C'est ce qui le fait kiffer pour l'instant... tout arrêter, tout contrôler. araignée  (on dirait ma belle-mère...)

Je renvoie à l'opposé manu militari mais avec mes kelps j'avais plutôt tendance à traverser le troupeau et à partir dans l'autre sens pour que le chien se trouve tout con quand-même à l'opposé au final.

Les deux options marchent mais et vous, est-ce que vous avez des exercices, longe? clôture? autre? pour apprendre au chien à se caler derrière et à nous laisser gérer à l'avant sans encercler? café 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyDim 10 Nov - 12:27

embrasse ta belle mère de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyDim 10 Nov - 12:29

mais tu gère vraiment devant ou pas ?

sinon au début je laisse faire et je change de sens, mais au bout d'un moment je l’empêche en le renvoyant derrière... mais cool parce que des fois c'est bien qu'il le fasse de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyDim 10 Nov - 19:57

math a écrit:
embrasse ta belle mère de ma part...
Ah bah! Sur que si tu la connaissais, tu me dirais pas de l'embrasser de ta part!

Spoiler:

math a écrit:
mais tu gère vraiment devant ou pas ?
Je gère... je gère!!!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyDim 10 Nov - 20:37

je te disais de l'embrasser, parce que si elle essaye de te contrôler elle doit être épuisée la pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyDim 10 Nov - 20:40

si tu gère tu peu lui imposer de rester derrière, hawk a tendance a le faire aussi mais c'est juste pour venir voir si les génisses ne me dépassent pas et si elles sont sages, il retourne derrière, donc je ne lui prend pas la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyDim 10 Nov - 22:22

J'ai eu le souci avec Nell au début impossible de la faire aller derrière ,elle voulait venir aux têtes,pour bloquer ce petit monde ,on y est pas allé par 4 chemins:4 coups de poireaux bien sentis au bon moment et elle a fini par comprendre qu'il fallait qu'elle aille à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyDim 10 Nov - 22:27

Matty fais ça aussi... Je la renvoie derrière, et j'essaye d'anticiper pour la bloquer par la pression (en grognant... ou en levant le bâton sur le côté). Sur les gros lots elle le fait beaucoup moins, et beaucoup plus sur les brebis fuyantes... Mais c'est vrai que parfois ça m'arrange qu'elle le fasse, quand les bêtes veulent avancer trop vite et me dépassent (en direction de la bergerie, par exemple). Du coup je la laisse venir en rive, ça les ralentit...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyDim 10 Nov - 23:03

Supplete a écrit:
On y est pas allé par 4 chemins:4 coups de poireaux bien sentis au bon moment...
Meeerde Supplete!!! Tu frappes ton chien à coups de poireaux????? Shocked Shocked Shocked C'est horrible! No 

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Images14

cath cath cath 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyDim 10 Nov - 23:16

Je marche bien devant les brebis et je lève mon bâton devant moi,pas sur le chien , juste devant comme un aveugle hihihi! Juste pour empêcher le chien de cercler... Et en même temps ça bloque les brebis qui reste dernière moi...quand je tourne j'aspire je me met de biais et je lève mon bâton dans la direction ,devant moi toujours , par laquelle je veux tourner!
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyLun 11 Nov - 7:17

Vous ne croyez pas que le point de balance du chien n'est que très rarement à midi pile?... Pour moi le chien a souvent raison de se décaler car la tête veut partir dans une direction. Il perçoit mieux les moutons que nous. Le problème serait qu'il est trop près et donc fait tourner le troupeau mais là le remettre de l'autre côté n'arrange rien, il ne fait alors que balancer d'un côté à l'autre... Dès qu'il est un peu plus loin, on voit que le troupeau continue sur sa ligne malgré le décalage du chien. Je le renverrais de l'autre côté seulement si le lot ne vient pas dans ma direction.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyLun 11 Nov - 13:18

Le problème n'est pas qu'ils balancent, mais qu'ils aillent aux têtes ! Moi, si je laissais faire, il y a des moment où elle viendrait à côté de moi les arrêter.... Elle est branchée à fond sur la fuite.... Ca ne fait plus une conduite propre, on avance par saccade....
Donc je l'empêche de remonter sur les côtés, et je félicite lorsqu'elle reste derrière... Et en ce moment, je travaille aussi à lui faire respecter sa distance...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyLun 11 Nov - 13:37

DiNat a écrit:
Supplete a écrit:
On y est pas allé par 4 chemins:4 coups de poireaux bien sentis au bon moment...
Meeerde Supplete!!! Tu frappes ton chien à coups de poireaux????? Shocked Shocked Shocked C'est horrible! No 

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Images14

cath cath cath 
Oui je suis une barbare avec mes chiennes c'est bien connu diable 
Revenir en haut Aller en bas
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyLun 11 Nov - 14:21

On m'a dit aussi que c'est dû a son jeune âge et qu'au fur et a mesure du dressage le chien comprend ce qu'on attend.

Hooooo supplete t'es méchante comme ça Shocked Shocked  👅 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyLun 11 Nov - 14:38

Je sais pas si ça passe avec l'age,y a des chiens qui sont naturellement encercleur ,d'autres naturellement pousseur.

Oui ,oui chuis un dragon avec mes chiens ,avec les gens ....Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... H21202
Revenir en haut Aller en bas
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyLun 11 Nov - 16:15

Ce genre d'attitude est souvent l'oeuvre des chiens qui ont un sens de la prédation bien dévelloppé .
Ils veulent absolument être face au tête pour contenir et attaquer si on les laisse faire ,souvent ce sont des chiens qui remettent en cause la hiérarchie avec leur maitre .
Revenir en haut Aller en bas
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyLun 11 Nov - 16:38

Cath45 a écrit:
Le problème n'est pas qu'ils balancent, mais qu'ils aillent aux têtes !
Oui je sais lire, j'ai du mal m'exprimer. Je ne dis pas que le problème est qu'il balance. Je dis que ca peut être une conséquence si le chien est trop près et qu'il vient aux têtes.

Si il vient là devant, le lot a du changer de trajectoire, non? Donc le renvoyer de l'autre côté, le lot rechange de trajectoire et ainsi de suite. Tout le monde tourne et doit chauffer... Le chien a encore davantage envie de cercler par devant.

Passer au travers du lot c'est encore faire tourner le chien... Vroum dans un sens vroum dans l'autre et le chien quand a-t-il les moutons?

Il me semble que de mettre le chien couché avant qu'il aille devant ca pourrait fonctionner, le laisser un peu reprendre de la distance et puis de nouveau le faire avancer. Pour qu'il comprenne qu'il a pas besoin d'aller là, qu'il les a quand même les moutons...

Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyLun 11 Nov - 16:57

alors moi j'aimerais que tu précise, nath, parce que pour moi ton problème est qu'il remonte trop sur les côté pas qu'il encercle, ni qu'il cherche l'affrontement, le premier n'ayant rien a voir avec les 2 suivants, mais peut être que j'ai mal compris ton "problème"...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyLun 11 Nov - 18:24

Alors... si je gère pas devant et que les anx me dépassent, il passe devant et bloque les têtes.
Coup classique. Il repart derrière aussitôt que je suis à ma place, mais remonte dès que les brebis se remettent à marcher.

Si je gère devant il encercle. Un coup de pression lui fait prendre une orbite de plus mais continue d'encercler.

Il cherche pas l'affrontement, il cherche le contrôle.

Et pour répondre à Denis, oui complément... jusqu'à maintenant il était surtout dans la prédation, s'en attrapait une et partait avec en volant.

Depuis je m'y suis mis plus sérieusement et j'ai trouvé l'occasion de lui expliquer que c'était pas pour manger...
Du coup il y touche plus, il est même devenu très cool. Il prend bien la pression. A confiance en lui.

A part ça, très soumis envers moi, mais pas peur des brebis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyLun 11 Nov - 18:30

LLo a écrit:


Passer au travers du lot c'est encore faire tourner le chien... Vroum dans un sens vroum dans l'autre et le chien quand a-t-il les moutons?
Quand il est devant. 👅 

LLo a écrit:
Il me semble que de mettre le chien couché avant qu'il aille devant ca pourrait fonctionner, le laisser un peu reprendre de la distance et puis de nouveau le faire avancer. Pour qu'il comprenne qu'il a pas besoin d'aller là, qu'il les a quand même les moutons...
Farpaitement! Je vais essayer ça. Ca peut être une question de distance aussi.

Mais bon... c'est la 4-5 ème fois que je le met aux moutons, je veux pas commencer à lui mettre des stops et des doucement...comme il a bcp d'oeil aussi et a tendance à se bloquer, je voudrait d'abord le laisser trouver une bonne balance... le laisser dans le mouvement... mais pas qu'il vienne toujours devant pour re-bloquer les têtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyLun 11 Nov - 19:58

c'est pas kelpie ça comme comportement...
du coup vois avec les borderistes...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyLun 11 Nov - 20:02

Mais!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyLun 11 Nov - 20:23

quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyMar 12 Nov - 6:08

Plutôt que de lui mettre des ordres - un ou deux filets pour faire un couloir le long de la clôture et marcher dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... EmptyMar 12 Nov - 6:42

Je vais essayer aussi... ce qui m'embête un peu avec ce genre de moyens "mécaniques" c'est que le jour où tu enlèves le filet, y a des chances qu'il recommence à encercler direct. thinking 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty
MessageSujet: Re: Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...   Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» chien qui se barre quand on le "contrarie"
» envoie en recherche à l'opposé des têtes
» chien qui ne vas pas au bout pour tourner les têtes...
» A quand le drone ?
» Chien qui accélère quand on le "contrarie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-