SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 19:05

C'est quoi qu'il promène autour du cou ton bélier? Very Happy 

J'y connais rien en berger des pyrénées mais il est super motivé de les rassembler!
Je trouve qu'à l'extérieur du cercle ca sert pas à grand chose, le chien est trop loin... Quand il est à l'intérieur, tu me sembles trop passif, tu sembles pas exister pour le chien, bien qu'il te les ramène quand même.

Ce type de chien peut travailler sur si peu de moutons? J'ai l'impression qu'il faut agrandir le troupeau pour diminuer la pression que le chien leur met.. Il peut pas trouver son point de balance si les moutons sont toujours en mouvement.. enfin c'est peut etre completement différent avec ces chiens là?
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 19:23

Il a un baton pour l'empêcher (enfin essayer de l'empêcher) de charger.

Je ne peux pas avoir plus de moutons pour l'instant, la surface du terrain ne le permet pas. De toute façon cette race est particulièrement fuyante et que tu en aies 5 ou 20 c'est pareil.

Tu parles de passivité, que devrais-je faire ?

Pour lui mettre plus d'animaux je peux également faire ça avec des oies, j'en ai 8 qui le motivent tout autant que les moutons. Le problème c'est qu'il les gnaque encore plus que ces derniers, il leur chope le gouvernail et finit avec plein de plumes dans la bouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 20:10

impossible de voir les vidéos ...
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 20:17

Pourtant je viens de réessayer à l'instant et ça marche bien chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 21:43

Ca marche aussi bien chez moi. Wink 

Pour moi ça n'a pas de sens de le faire travailler sur si peu de moutons aussi fuyants.

(L'avantage d'aller chez un formateur c'est AUSSI qu'il peut mettre à la disposition de ses élèves des brebis qui sont adaptées au niveau du chien et du conducteur.)

Il est toujours aussi excité ou c'est seulement en présence du bétail?

Tu lui donne quoi à manger? Shocked 

Dommage que math voie pas les vidéos. J'aurais bien aimé qu'il nous redise maintenant comment faire pour le "stabiliser à midi"... sans lui apprendre un stop.
Si c'est de lui inverser les directions avec le bambou jusqu'à ce qu'il se stabilise de lui-même... oui c'est idéal pour la gymnastique du dos.

Mon avis reste:

1. lui diminuer la ration de prot de moitié (ou lui confisquer sa coke et/ou remplacer sa dose par de la ritaline.)
2. travailler l'obéissance, marche au pied (pour pouvoir aborder le troupeau dans le calme), stop (pour pouvoir le stabiliser à midi), recule parce qu'au troupeau l'arme fatale, c'est pas le bambou... c'est la pression.
3. trouver un formateur compétent
4. trouver des moutons plus lourds
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 22:04

Je trouve le chien très bien ... Mais ton placement , bouge aspire tes brebis !
J'irais vite chez un moniteur...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 5:51

Il est à peu près calme en règle générale, c'est uniquement quand il va au troupeau qu'il est comme ça et encore, il s'est calmé, au début on aurait dit un ressort.

Pour les formateurs compétents je pense que je vais de toute façon aller faire un stage. C'est très cher pour moi mais je pense que ça pourra être d'un grand secours.

Les moutons plus lourds ce n'est pas possible, ici je n'ai pas la place, c'est d'ailleurs entre autres pour ça que je vais revendre et partir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 7:03

j'ai regardé les vidéos...c'est vrai c bcp plus parlant.

Ce qui me surprend déjà c'est la la queue levée et les aboiements. Peut etre que les aboiement c specifique à la race mais la queue en l'air çà doit etre qu'il est pas à ton ecoute.
Et tu réussi bien à le stopper je trouve vu les conditions dans lesquelles tu le ddes.

Moi ce que je tenterais de faire.
Déjà dégager le belier pendant les seances d'entrainements (l'attacher à un piquet costaud dans un coin de pré), c'est tjs lui qui charge la chienne, çà doit pas la calmer çà !

Et puis en liberté dans le cercle avec toi, je trouve que tu "valses" pas assez avec ton chien. En fait on la voit jamais finir son contournement, et mm je trouve rarement passer réellement passer DERRIERE les bbs là où est sa place.
Il faut te placer beaucoup plus prés des brebis, dos à elle, face à ton chien puis le laisser contouner et accompagner le contournement. puis te réinterposer pour renvoyer de l'autre coté mais tjs en restant prés des brebis (de dos ou de face selon..)
Et puis etre "plus présent", pour ma part, je me dis que je suis la plus FORTE, c'est MES brebis, INTERDIT de les mordre. Je me tiens bien droite, les épaules larges, je lache pas le chien des yeux et je reste concentrée sur le fait que le chien ne rentrera pas dans le perimetre de securité de MES brebis. Et faire tout çà dans le calme et le bonne humeur :)

Et puis quand le chien est à l'interieur du cercle, moi ce que je fais souvent en début de séance : Je suis plutot au milieu avec les bbs, et je fais (laisse) tourner le chien comme une guedin mais tjs à midi. moi je fais des petits cercles et la chienne les grands cercles.2-3 tours de chaque coté plusieurs fois. Et quand je vois qu'elle commence à ralentir et surtout écarter. je ressort du cercle, je rappel, et elle va boire un coup. et on recommence en essayant d'avoir de plus en plus d'écoute au cercle.
Mon objectif au cercle est de réussir à ce que je tourne "doucement" autour des bbs et que la chienne suive le midi en face avec une allure rassemblée. J'arrive à obtenir çà en fin de séance en disant son nom fermement dés que son allure s'accélère.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 10:22

au parc c'est pas mal, sauf quand tu rentre dedans tu reste près du grillage avec les brebis collés à toi si bien que l'opposé est très loin pour ton chien, rapproche toi du milieu pour que ce soit plus facile pour lui, quand tu le renvoie après sa stabilisation, fait le dans le calme et sans ton bâton, il est assez gazé tu n'a pas besoin de le motivé, donc calmement derrière et tu félicite comme tu le fait c'est bon, perso je ne voie pas ou est le problème au filet...
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 11:35

Ok, je vais déjà dégager l'autre débile de bélier, je le laissais pour avoir plus de moutons mais c'est vrai qu'il emmerde tout le monde, moi le premier, je dois toujours garder un oeil sur lui car il me charge également.

Le problème c'est que les moutons sont soit scotchés au grillage soit, si je les en décolle, se dispersent pour aller s'y recoller plus loin.

Si le temps le permet je lui referai une séance tout à l'heure, comme tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 14:29

bon en liberté c'est la cata si tu es collé au grillage comment veut tu que ton chien fasse le tour ? tes brebis gicle dans tous les sens parce qu'il les presse dans le coin ou tu es...

arrête de dire "c'est bien" quand ça cours dans tous les sens, tu te tiens au centre et tu le félicite que quand il s’arrête a l'opposé comme au cercle, et la tu repart dans l'autre sens pour refaire pareille de l'autre côté.

tes brebis sont mobile mais bien fixé sur toi, au début ne t'occupe pas des brebis mais de ton chien, déjà tu le démarre au stop, et c'est toi qui l'autorise à aller aux brebis, si il te grille tu le récupère et le remet calmement mais fermement ou il été au départ, dès qu'il fait bouger les brebis tu recule doucement pour qu'il passe derrière, tu fait quelques mètre et tu change de sens, et tu ne félicite que quand ton chien reste derrière, une fois qu'il se pose tu peu le stopper.

ton chien n'est pas difficile, il a une belle motivation, une bonne position opposé (vu au filet), ça vaut le coup que tu prenne du temps pour lui, par contre pense aussi que le plus dur c'est de corriger les mauvaises habitudes... ton bâton ne te sert a rien, prend juste une petite badine qui fouette l'air, ça te suffirais pour l'éloigner quand il passe trop près.
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 18:28

En fait il tient bien le stop, même face aux brebis mais dès que je lève l'ordre il repart à fond foncer dans le tas et c'est là que la débandade commence. C'est surtout ça que je n'arrive pas à gérer pour l'instant.

J'ai regarder des vidéos d'autres bdp et même s'ils ne sont pas aussi posés que les border collie ils sont très loin de l'excitation du mien.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 21:40

si il tient bien le stop, pourquoi n'arrives tu pas à faire le mouvement de base:
le chien est à midi, stoppé, il y reste et toi tu va te mettre entre le chien et les bbs, le chien est tjs au stop, et là tu le lances d'un coté. Si t'es entre les bbs et le chien, y'a pas de possibilité qu'il fonce dans les brebis.
Cette exercice peut aussi se travailler au parc avec le chien dehors
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyMar 29 Oct - 6:06

Eh bien justement, çà ne marche pas. Je le mets au stop face aux moutons dans le cercle. Je me place derrière les moutons puis quand je le félicite il démarre à fond, et rentre dans le tas. Les brebis se dispersent et le festival commence.

Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyMar 29 Oct - 11:51

je ne sais pas si l'on se comprend bien tu le laisse démarrer quand tu es entre les moutons et ton chien et tu "appui" sur lui pour qu'il contourne et passe derrière.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyMar 29 Oct - 12:08

labergere 87 a écrit:
tu va te mettre entre le chien et les bbs, le chien est tjs au stop, et là tu le lances d'un coté. Si t'es entre les bbs et le chien, y'a pas de possibilité qu'il fonce dans les brebis.
Cette exercice peut aussi se travailler au parc avec le chien dehors
math a écrit:
je ne sais pas si l'on se comprend bien tu le laisse démarrer quand tu es entre les moutons et ton chien et tu "appui" sur lui pour qu'il contourne et passe derrière.
Comme la bergère et math te disent... il faut te mettre entre les moutons et le chien. Quand il est calmé tu te décales et lui donnes l'occasion de partir sur un côté et pas de foncer dans le tas. Jusqu'à ce qu'il prenne une direction droite ou gauche (pas comme au bowling!) Dès qu'il part sur un côté, tu te recules. (C'est pour ça qu'il faut commencer au centre du cercle et pas collé à la clôture).
Une fois qu'il arrive à midi tu peux le stopper puis lui redonner une direction.

Quand il se sera calmé tu pourras faire des huit...
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyMar 29 Oct - 12:24

Je sais pas si ça peut t'aider au niveau des placements... c'est ce que j'ai de plus remuant chez moi:



Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyMar 29 Oct - 17:25

Bon, on reprend. Je mets le chien au stop dans un coin du cercle, si possible à l'opposé de là où les moutons se trouvent. Je me mets entre les 2, au centre.

Jusque là c'est bon, je peux faire.

La suite : dès je leverai l'ordre il va démarrer à fond, me contourner pour aller vers les moutons et là je fais quoi ? Je ne peux pas être aussi rapide que lui pour m'interposer, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyMar 29 Oct - 18:45

le but n'est pas de t'interposer mais de l'obliger a contourner pour aller derrière plutôt que de foncer dans le tas, après c'est comme au filet, il se met à l'opposé et tu avance quand les brebis te double, tu change de sens et ton chien retourne derrière...
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyMar 29 Oct - 18:50

Ok je vois. Je tenterai demain probablement et je vous dirai comment ça c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyMar 29 Oct - 19:47

il faut au départ que tu formes un triangle, ton chien face au brebis, toi entre le chien et les brebis mais décalé ou à droite ou à gauche par rapport à l'axe brebis chien, tu l'envoies sur le côté où tu n'es pas, quand ton chien part tu coupes l'axe en te dirigeant vers le côté où le chien part et les brebis donc tu remontes en diagonale vers les brebis pour couper l'axe de départ, tu imprimes de la sorte une pression qui oblige le chien à passer le plus à l'extérieur possible du cercle , il contourne et se retrouve à un moment à midi là tu l'appelles pour qu'il pousse le lot vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 6:57

tranxen a écrit:
Bon, on reprend. Je mets le chien au stop dans un coin du cercle, si possible à l'opposé de là où les moutons se trouvent. Je me mets entre les 2, au centre.

Jusque là c'est bon, je peux faire.

La suite : dès je leverai l'ordre il va démarrer à fond, me contourner pour aller vers les moutons et là je fais quoi ? Je ne peux pas être aussi rapide que lui pour m'interposer, c'est impossible.
toi t'es entre le chien est les bbs mais pas forcement au centre pile poil, tu es entre les 2 groupes mais prés des bbs!!

si tu es à coté d'elles et le chien à plus de 3 m, tu dois pouvoir aller assez vite, mais si mais si !

La suite : Le chien va contourner trés fort, les bbs affolées vont te traverser et partir à l'autre bout et toi tu te déplaces avec de gdes enjambées pour te rapprocher au plus du lot et essayer de rester face au chien. qui lui est déjà reparti vers midi.
un peu comme sur les premieres sec de la video de dinat.
mais à mon avis, au début, pas la peine de penser à faire amener le lot. Juste qques mouvement de valses : tu envois derriere, çà te deborde, tu renvois le chien, etc

Et quant tu sentiras que les bbs on cédés (càd accepter que là ou elles seront le mieux c'est dans tes jambes, çà peut prendre du temps), tu pourras le faire en liberté. Et tu verras au bout de plusieurs séances que ton chien finira pas s'éloigner du lot, et surtout de la pression que tu exerces sur lui pour l'empecher de se les approprier (càd les bouffer!). Et pis quand il sera un peu plus loin il commencera à regarder un peu plus "calmement" se qu'il se passe autour de lui (moins bourrin quoi)

Le truc j'ai peur c'est que tes bbs ont l'air d'etre des dures à cuire, et risquent de trop s'eclater pour que le chien contourne de maniere constructive.
Et si tu essayais de rendre les bbs accros à toi en leur filant des granulés à la main, en leur faisant des gratounes etc...
elles sont comment ces bbs sans le chien?
Revenir en haut Aller en bas
Kasaï



Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 8:40

Je ne sais pas si ça peut aider dans ton cas, mais avec Kasaï, avant de la faire entrer dans le cercle, on faisait des "stop"-"avance" : je la laissais à l'assis/au couché à une certaine distance du cercle et je la rappelais et la stoppait de nouveau. Elle a vite compris que tant qu'elle n'était pas calme/démarrait comme un bourrin, elle n'avait pas accès aux moutons.
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 11:15

Comme tu l'as justement supputé ces moutons ne sont pas faciles, c'est propre à la race, qu'il y ait le chien ou pas. Je ne peux d'ailleurs choper facilement que le male qui, lui, ne cherche à me rentrer dedans. Pour les autres il faut être minium 2 voire 3 personnes avec un bout de grillage volant, c'est pour dire.

Je pense maintenant bien me representer les exercices que vous me conseillez, j'essaierai peut être tout à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 11:52

Tu sais, il y a d'autres races de moutons de petite taille qui sont plus grégaires et moins à la masse que les ouessants, et qui conviennent très bien pour entrainer les chiens... comme les skudde:

http://de.wikipedia.org/wiki/Skudde

ou les brebis miroir, ou encore les petites brebis laitières corses...

Le truc c'est de les acheter dans un élevage où ils sont déjà travaillés avec des chiens. Habituer des moutons au chien ça prend du temps et surtout c'est bien pratique quand on a un chien déjà expérimenté qui va les travailler au début dans la douceur.

Il y a même surement des formateurs troupeau qui travaillent avec des Bpyr qui pourraient te vendre quelques brebis bien dogguées? Je pense à J-Jacques Voyeux ou Serclérat?

Même si tes petits ouessants, à mon avis tu peux les apprivoiser mieux que ça, en leur donnant un peu de pain sec tous les jours et en les habituant à te suivre.

Mais quand-même, un chien excité et des brebis stressées, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Berger des Pyrénées.
» "Nos berger"
» Aide berger
» Chiot Berger Australien
» Cherche berger Mai-Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-