SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 16:54

Je précise pour les filles du forum que Mathieu organise des stages "découverte" à la ferme pour les jeunes chiens... Si ça intéresse quelqu'un(e). sourir 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 17:09

huhu huhu huhu 
Nath mets carément son numéro de téléphone, avec cette pub ça va faire sauter le standard cath
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 17:11

Tranxen ne te précipites pas lorsque tu vois qu'il y a des réponses, ou en tout cas soit bien conscient que ça peut être des co**ries geek , ça n'empèches pas la discussion sérieuse de continuer....je précise juste parce que tu es nouveau, aprés tu t'habitueras Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 17:20

17-272260-5

C'est mon num de compte... je donne son num de téléphone par MP moyennant finance. Smile


Dernière édition par DiNat le Ven 25 Oct - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 17:20

Bon, puisque je n'avais pas vu vos messages avant cette heure je lui ai fais 3 séances de 15 minutes durant cet après midi. Lui toujours à l'extérieur du cercle, moi au début dehors puis ensuite dedans.

J'ai taché de le faire mettre à sa place en le chassant avec une poche. Il ne me passe quasiment plus derrière et fait demi tour chaque fois qu'il sent qu'il s'approche trop. En gros il fait des mouvements de balancier sur 240 ° on va dire. En revanche il ne s'arrête absolument pas à midi si ce n'est quand lui dis de stopper mais alors là bonjour, il faut anticiper, sinon il est déjà à l'opposé.

En arrivant devant le cercle, les moutons déjà dedans j'arrive à lui faire respecter un pas bouger face au grillage et à faire le tour du cercle sans qu'il bronche, ça prouve quand même qu'il est un minimum à l'écoute.,

Une chose est sûre, il exécute bien mieux le stop qu'hier. Il a dû m'en faire 5-6 par séance.

Je vais suivre vos conseils et travailler le rappel au troupeau car à ce stade pour le rattraper que je n'ai que la possibilité du stop et d'aller le récupérer moi même ensuite.

Math, pour le trouver je m'attendais aussi à une galère sans fin car je voulais absolument un bdp et dont les parents travaillaient et le hasard à fait que l'ai déniché à 15 km de chez moi, alors que je m'attendais à devoir traverser la france.
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 17:37

tranxen a écrit:


Je vais suivre vos conseils et travailler le rappel au troupeau car à ce stade pour le rattraper que je n'ai que la possibilité du stop et d'aller le récupérer moi même ensuite.

Bah ça je dirai que c'est pas grave, enfin moi ça me tracasse pas, j'ai un jeune (border) et le rappel c'étais pas ça non plus au départ, je le récupérais comme tu dit "stop" , brebis calées contre une cloture et j'allais le ramasser avec ma laisse....pendant des mois. Et finalement aujourd'hui il a un rappel au troupeau et à l'extérieur, quand j'ai commencé à le bosser il n'avait ni l'un ni l'autre.
ça vient tout seul à force de bosser, tu le ramasses, puis un moment aprés tu le renvoies, il apprend que c'est pas un drame et puis il s'y fait.
Le truc c'est que d'une manière ou d'une autre il faut pouvoir le ramasser.

Focalises toi plutot comme disait Math sur du travail d'équipe, peut être hors du cercle (si t'as des bonnes clotures en grillage), il fout une peu le bordel ? c'est pas un drame, tu t'organises pour que ça finisse par aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 18:42

Mais tu dis quoi quand vous êtes au cercle, pour garder son attention, son nom, quelque chose ou tu le laisse tourner jusqu'à ce que tu décide de le stopper ?
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 18:46

Oui son nom et bien souvent "non" en agitant la poche pour l'empêcher de me passer derrière et de faire des tours complets.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 18:46

Ce que j'ai vu faire c'est le gars au milieu du cercle avec un grand bambou, il fait tourner le chien et le fait changer de direction ou le repousse dès qu'il resserre avec le bambou, comme si tu avais un bâton avec le quel tu aides le chien à aller dans le sens que tu veux.
dès que le chien se stoppe il le relance immédiatement.
en réduisant petit à petit les changements  de direction tu finis par caler le chien en midi 6 heures.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 18:47

DiNat a écrit:
17-272260-5

C'est mon num de compte... je donne son num de téléphone par MP moyennant finance. Smile
Tu a conscience qu'il faudra que tu assume les réclamations, une fois qu'elles seront en face du vraie math...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 18:49

N'aie pas peur bel étalon... je gère la situation! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 18:53

tranxen a écrit:
Oui son nom et bien souvent "non" en agitant la poche pour l'empêcher de me passer derrière et de faire des tours complets.
perso j’arrêterais le non, si il le connais tu vas lui apprendre a ne plus le respecter, et si il ne le connais pas vraiment c'est très frustrant vu le nombre de fois que tu dois lui répéter, et le frustrer c'est aussi le speeder encore plus pour décompresser.

je l'utilise seulement quand ils ne prennent pas un ordre qu'ils connaissent...

essaye de le laisser moins remonter, ça évitera qu'il prennent de la vitesse et que tu le renvoie sur un quart de tour pour rejoindre midi.
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 19:03

Pas mal l'idée du bambou mais cela suppose donc de laisser le chien dans le cercle et de ne pas avoir de moutons qui se dispersent trop. Je vais essayer mais j'ai peur que ce soit la débandade avec ceux que j'ai.

Que veux tu dire par moins remonter ? Je cours vite mais je ne peux pas aller aussi rapidement que lui de part et d'autre du cercle pour le chasser.

Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 19:09

tu dis que tu prends ton bâton avec la poche pour éviter qu'il passe derrière toi, en fait il ne devrait même pas dépasser 9h ou 15 h si il dépasse c'est qu'il est trop remonté sur le côté des anx...

et essaye de ne pas courir sinon, il vas courir encore plus vite, je sais c'est pas simple, mais ça vaut le coup de passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 19:18

Ok, je vais tenter ça.

En fait je tenais la poche à bout de bras mais l'idée du baton me semble bonne, ça permet plus d'amplitude sans avoir à trop bouger.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 19:54

je l'ai même vu au bout d'une canne à pêche...
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptySam 26 Oct - 17:38

Bon, j'ai testé le coup du bambou avec une poche au bout mais il s'est avéré trop court.(4 mètres), je devais me placer devant les brebis pour réussir à le chasser mais ça a quand même marché un peu. Demain je vais tacher d'en trouver un d'au moins 8 mètres et ça devrait le faire.

Ce qui m'ennuie c'est que maintenant il a tendance à de plus en plus gnaquer les brebis dès qu'il y en a une qui se barre du troupeau. Je lui dis "non", il cesse mais recommence à chaque fois que l'occasion se présente. De plus je n'ai pas toujours l'impression qu'il cherche à la ramener, il la course juste jusqu'à réussir à la choper.

Je vous mettrai bientôt (en principe) une vidéo car mes parents sont passés et m'ont filmé avec leur appareil, j'attends qu'ils me l'expédie.

Sinon en ce qui concerne le rappel, eh bien finalement je l'ai bien dès que je sors du cercle.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptySam 26 Oct - 19:59

pour moi c'est beaucoup trop long, une chambrière c'est largement suffisant, il faut que tu bouge plus pour agir sur lui.

c'est normal qu'il morde puisque tu l'emmerde, donc il faut qu'il se défoule, je ne dis pas qu'il faut le laisser faire mais que cela devrais passer quand tout redeviendra plus serein.

vivement la vidéo parce que je ne suis pas sur du tout que vous évoluez dans le bon sens, qu'est ce que tu fait avec ton bambou de 4 m ? je n'arrive pas à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptySam 26 Oct - 20:13

miconell a écrit:
Très différent comme situation , un border de 4 ans ou je crois que la relation n'est pas tout a fait acquise entre maître et chien.
Un chien d'un an qui débute c'est pas tout à fait la même chose...
c'est pas la mm chose mais çà reste cousin germain !! vu où j'en suis, je pense que revenir au bases serait bénéfique.
Et ce que je lis au fil du post est trés interessant, et si déjà j'avais tt çà nickel avec ma chienne, ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 6:16

Eh bien avec le bambou j'essaie de le stabiliser à midi tout en l'empêchant de venir au contact des moutons et de disperser le troupeau.

Il faut savoir qu'un berger des pyrénées est bien plus dur à refouler qu'un border collie, rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 9:40

J'ai un peu de mal moi aussi avec cette histoire de bambou... 4m c'est pas assez, tu passe à 8m et ensuite ? Ça va pas être simple de contrôler le chien en essayant de tenir 8m de bambou à bout de bras...
On utilise tous des artifices: bâton, chambrière... Mais faut savoir se limiter aussi et chercher à comprendre ce que nous propose le chien avant.
Tu as déjà ta voix, la position de ton corps et deux yeux qui devraient normalement te donner plein d'indications sur ce que fait réellement ton chien.
La vidéo dont tu parle va sûrement nous donner des infos pour te conseiller.
Mais si j'ai un conseil à te donner: ne te focalise pas sur le fait que tu bosse avec un B Pyr et que ça bosse pas comme un border... Ça reste un chien de berger avec un atavisme bien présent capable de bosser sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 11:40

surtout n'essaye pas de lui mettre la même distance qu'un border ça ne sert a rien, ce n'est pas leur façon de bosser et il tu risque de le dégoûter...

j'ai eu 2 labris, une berger des Pyrénées malheureusement moins motivé que le tiens et j'ai actuellement un bouvier australien, j'ai conscience que c'est différent des border mais là encore j'ai vu beaucoup de border qui morde plus et plus prédateur que les bergers français, bref il ne faut pas généraliser !

et avec ton bambou, tu brasse l'air et il le respect ou bien ? tu a combien de brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 11:48

J'ai mis une poche au bout du bambou. Ca le fait dégager de l'autre côté et ainsi de suite. On est toujours dans ce mouvement de balancier.

Je sais bien que ces chiens travaillent plus près que les border collie mais de là à aller continuellement au contact pour gnaquer sans raison, non, ça ne me plait pas.

J'ai 5 moutons dans le cercle, pour l'instant je ne peux pas en avoir davantage ici, faute de place.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 14:00

désolé, je ne comprends pas 5 ouessant ça prend 1.5 m maxi donc avec tes 4 mètres c'est déjà trop long et il faut que tu lui interdise de taper dedans, tout en étant près, et pour ça toi et une badine de 80 cm qui fouette l'air ça suffit. Ce n'est pas d'être au contact que tu dois lui interdire c'est de mordre.

faire le balancier en permanence ne te permettra pas d'évoluer, d'avancer, il faut que tu arrive à le stabiliser à l'opposé, être en permanence en mouvement n'aboutira à rien.

je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, sans voir et sans connaitre le chien c'est très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
tranxen



Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2013

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 17:38

Allez, au risque de passer pour un rigolo, voici les vidéos d'hier.

https://www.dropbox.com/s/7sxukg1apd61jbw/DSCN1851.AVI

https://www.dropbox.com/s/ohcwvshxffxr3w5/DSCN1852%281%29.AVI

Comme ça ce sera peut être plus clair.

Edit : j'avais mis 2 fois la même, je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau   Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peu ou pas d'écoute d'un berger des pyrénées au troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Berger des Pyrénées.
» "Nos berger"
» Aide berger
» Chiot Berger Australien
» Cherche berger Mai-Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-