SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 film docu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tom

tom


Messages : 31
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 48

film docu Empty
MessageSujet: film docu   film docu EmptyMer 23 Oct - 6:37

salut, voila un lien vers la bande annonce d'un film qui a l'air bien sympa!

http://www.patre.fr/actualites/bande-annonce-de-sweetgrass:613XUTN9.html
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

film docu Empty
MessageSujet: Re: film docu   film docu EmptyMer 23 Oct - 7:59

Je l'ai vu en DVD... il est chouette.

Le cow-boy fait un peu pitié quand-même (le jeune pas le vieux)... il est vraiment pas fait pour ça...

Il arrive pas à se faire obéir par son chien et il galère un max... pleurniche du début à la fin... c chou 

Le passage qu'on voit dans la bande annonce, quand il est enfin arrivé sur la montagne... et qu'il appelle sa mère pour lui dire en pleurant que c'est un boulot de merde, qu'il a mal au genou, que son cheval est tout maigre et que le chien lui obéit même pas... c'est un passage d'anthologie...

Pas vraiment le fantasme l'image qu'on se fait du cow-boy...


Tu devrais le regarder Tom... je suis sure que tu rigolerais bien. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
tom

tom


Messages : 31
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 48

film docu Empty
MessageSujet: Re: film docu   film docu EmptyMer 23 Oct - 8:21

yes, je l'ai trouvé je vais voir ca.
le passage ou il telephone a sa mere je me demandais si c'etait serieux...on dirais une chanson de country :ma femme est partie mon camion marche plus...mon chien est malade....si ca rajoute une dimension comique au film tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

film docu Empty
MessageSujet: Re: film docu   film docu EmptyMer 23 Oct - 8:33

Mais oui c'est sérieux en fait il passe son temps à pleurnicher omg ...

Regarde-le tu me diras ce que tu en penses... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

film docu Empty
MessageSujet: Re: film docu   film docu EmptyMer 23 Oct - 9:55

non, c'est pas sérieux après avoir appelé, il dit j'adore la faire flipper...
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

film docu Empty
MessageSujet: Re: film docu   film docu EmptyMer 23 Oct - 10:41

Non il est pas sérieux ...
J'ai aimé ce film pour ces images, son ambiance créé par très peu de dialogues,sa réalité.Y a pas de comédiens, ni de scénario proprement dit !
L'énorme me troupeau, les kilomètres parcourus en montagne (forêt) hiiiii vraiment qu'elle transhumance ! Ça prend juste des cowboys de se ce type là pour faire .
Il semblerais que c'était la dernière transhumance ....
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

film docu Empty
MessageSujet: Re: film docu   film docu EmptyMer 23 Oct - 12:11

Oh Shit! Alors je crois que j'ai tout compris de travers!

Moi qui le prenait pour un cow-boy dépressif!!! ha ha ha 

Faut que je le regarde en VF... j'ai pas saisi toutes les subtilités! boulet2 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
tom

tom


Messages : 31
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 48

film docu Empty
MessageSujet: Re: film docu   film docu EmptyMer 23 Oct - 16:29

ben c'est un joli film! je suis pas sur que ca soit pas serieux quand il appelle sa mere(il dit bien un truc en raccrochant mais je comprends pas)...juste avant il ramène les brebis qui avaient du se barrer un peu loin et au nombre de jurons il a l'air d'en avoir marre (mais bon un coup de mou dans la saison ca arrive!).
c'est sympa comme estive meme si toute la saison sous la tente ca doit etre rude...le "domaine" ou il font paitre leur troupeau doit etre immense....
a votre avis ceux qui l'ont vu ils gardent combien de brebis? (entre 3 et 5000 non?)
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

film docu Empty
MessageSujet: Re: film docu   film docu EmptyMer 23 Oct - 16:48

Ilisa Barbash et Lucien Castaing-Taylor, les réalisateurs de ce documentaire, sont respectivement conservatrice d'anthropologie visuelle du musée Peabody de l'université de Harvard et directeur du laboratoire d'ethnographie sensorielle de cette même université.
Familiers de l'outil cinéma, y compris à des fins qui ne sont pas exclusivement scientifiques, ils jettent leur dévolu, dans Sweetgrass, sur l'une des dernières familles de bergers de l'Etat du Montana qui pratiquent encore les longues transhumances vers les pâturages d'altitude.

Dépourvu de tout commentaire, et quasiment de dialogues eu égard à la grande solitude que vivent les personnages, Sweetgrass suit hommes et bêtes dans l'ascension de ces montagnes, plonge le spectateur dans la beauté des paysages, lui fait physiquement ressentir la dureté de l'expédition, sa nature parfois surréelle.

Alternant plans généraux et plans rapprochés, enregistrant les sons de la nature mêlés aux interjections des hommes et au bêlement à peu près ininterrompu des moutons, le film joue à l'évidence la carte du dépaysement sensoriel, de l'étrangeté surréelle que peut offrir un tel spectacle, trace ultime de la vie traditionnelle des bergers du Far West, aux yeux d'un public contemporain.

C'est à la fois son charme et sa limite. Le refus de documenter la vie de ces hommes, de les faire parler de leur vie ou de situer leur activité dans un contexte économique et social plus général, fait basculer le film du côté du pur objet esthétique, dont la seule justification semble tenir dans le fait de filmer un spectacle devenu rarissime, promis à une disparition prochaine.

Ce fétichisme de la rareté et de la tradition en péril a quelque chose de gênant. Il y manque une intelligence du spectacle qu'il choisit de nous montrer, une volonté de la raccorder un tant soit peu à notre monde.

Quant à sa beauté, indéniable, il serait dès lors loisible de lui préférer, dans le registre du panthéisme lyrique et de la puissance suggestive, celle qui émane des films, si incroyablement vivants, quant à eux, de l'Arménien Artavazd Pelechian.
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

film docu Empty
MessageSujet: Re: film docu   film docu EmptyMer 23 Oct - 17:05

tom a écrit:

A votre avis ceux qui l'ont vu ils gardent combien de brebis? (entre 3 et 5000 non?)
Ben j'aurais presque dit un peu plus... à vue de nez j'aurais dit 6-7000 pas facile à dire...

Sinon les paysages c'est à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
tom

tom


Messages : 31
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 48

film docu Empty
MessageSujet: Re: film docu   film docu EmptyMer 23 Oct - 17:12

pas facile a dire effectivement mais un bon paquet! 7000 ca m'étonnerais pas..ils doivent en laisser quelques unes en route quand meme!

le cote quasiment sans paroles est bien mais c'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi ca s'arrete par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

film docu Empty
MessageSujet: Re: film docu   film docu EmptyMer 23 Oct - 17:45

déjà ils nourrissent les patous avec...

autant j'ai vraiment aimé la partie transhumance, autant la partie estive ne m'a pas plus au niveau paysage c'est vraiment aride et triste et je ne voie pas bien ce que les brebis ont a manger.

ils utilisent vraiment mal le chien, sinon ils s'embêterait moins il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
tom

tom


Messages : 31
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 48

film docu Empty
MessageSujet: Re: film docu   film docu EmptyMer 23 Oct - 19:32

c'est sur les chiens n'ont pas l'air d'etre trop aux ordres...apres avec un troupeau comme ca ils doivent pas souvent mettre de coup de chien "fin", ca doit plutot etre un boulot de chien "bourrin".
sinon la partie estive ca a l'air d'etre du bon terrain a brebis (des métisses en plus plutot rustiques donc) dans les alpes francaises il y a des montagnes bien plus caillouteuses(ou arrides) que ca je dirais, mais la brebis ca fait bien dans les endroits ou on a l'impression qu'il y a rien, comme dans les "coussouls" de la crau par exemple.

http://www.reserve-crau.org/images/img.jpg
Revenir en haut Aller en bas
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

film docu Empty
MessageSujet: Re: film docu   film docu EmptyJeu 24 Oct - 6:47

En tout cas les brebis sont vraiment belles I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




film docu Empty
MessageSujet: Re: film docu   film docu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

film docu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: The smiling lodge :: Le coin lecture-