SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? EmptyMar 8 Oct - 20:49

voilà, je galere en ce moment car j'ai plus de petit lot pour bosser mes 2 chiens au dressage , et pis on arrive sur les luttes alors la foldingo qui veut les bouffer, çà va pas le faire. Et mm pour l'autre qui bouffe pas, des trop gros lots çà suffit pas pour son dress'.

Je pensais mettre que 3-4 bbs de reformes pour le travail des chiens. J'en ai pas d'autres de dispo pour le moment, et pis comme çà c'est no soucis niveau bouffe (une boule de foin par mois, un boulot qui me va çà!).
Mais en stage on te parle d'une 12aine de bbs, alors je voudrai pas non plus faire une connerie!!

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: Re: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? EmptyMar 8 Oct - 20:56

Ca se fait souvent de bosser sur des petits lots... Alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: Re: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? EmptyMer 9 Oct - 7:41

Cath45 a écrit:
Ca se fait souvent de bosser sur des petits lots... Alors pourquoi pas ?
oui oui moi j'en ai 7 et je les partages encore pour bosser sur 3 ou 4 et en plus ça complique le tout car ils ont qu'une envie, c'est de rejoindre les autres
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: Re: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? EmptyMer 9 Oct - 10:37

J'ai 3 brebis, après la mise bas j'ai entre 4 et 6 agneaux en plus c'est ma base de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: Re: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? EmptyMer 9 Oct - 15:03

Ben moi je dirai ça dépend pourquoi faire, l'hiver dernier j'avais que 4 agnelles pour démarrer mon jeune et c'est galère (surtout les races pas tres grégaire) pour une jeune c'est plus facile avec 15-20 brebis.
Après quand t'as pas le choix tu fais avec ce que t'as ! ...et puis ça se fait t'inquiètes pas, mais c'est moins facile avec peu de brebis
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: Re: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? EmptyMer 9 Oct - 15:41

le risque aussi c'est qu'elles deviennent très rapidement doguées, une fois que c'est fait cela limite considérablement le niveau des exercices que tu peu faire avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: Re: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? EmptyMer 9 Oct - 18:11

math a écrit:
le risque aussi c'est qu'elles deviennent très rapidement doguées, une fois que c'est fait cela limite considérablement le niveau des exercices que tu peu faire avec ton chien.
plussoie 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: Re: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? EmptyJeu 10 Oct - 5:56

ok je vois un peu...
pour la grégarité des bbs, je pense que çà devrait aller, normalement elles sont sympa mm si elles vont un peu faire la gueule d'etre si peu au début

Etre doggué, çà veut dire devenir automate ??

Paske mes 2 chiennes c'est :
une 4 ans que je reprends depuis juillet,vient d'un troupeau bovin où elle travaillait trés peu, elle est trés vive, bcp de mal au stop (et surtout pas ailleurs qu'à midi), trés motivee et qui a bcp de mal à se retenir de m'en bouffer une (hier j'ai tenté de placer un stop et du coup elle a sauté sur une bbs !!çà c'était la premiere fois dans ces circonstances)
et l'autre de 2 ans, qui bloquait bcp y'a 6 mois, là çà va mieux, je la mets à bosser sur les "vrais" troupeaux, mais elle a tendance à mal contourner, et est trés motivée à aller aux tetes, alors quand les bbs viennent vers moi çà la démange aussi!!!!

Ptet que les dogguer un peu ces 2 là , çà leur ferait pas de mal ??

et autre question : Taille minimale de la parcelle d'entrainement quotidien ? sachant que je pourrais les déplacer de temps en temps pour aller sur du plus grand.
En fait c'est qu'on attaque l'hiver et je fais bcp de paturage hivernal et chaque m² d'herbe compte...et par dessus le marché j'ai pas bcp de terrain autour de la ferme, mais je veux faire les entrainements là sinon çà prends trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: Re: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? EmptyJeu 10 Oct - 7:06

Je crois que tant que tes chiens n'ont pas un stop et un flanking corrects et qu'ils veulent en bouffer une sans raison apparente, tu peux travailler sur un petit terrain, même dans un grand cercle, bref un endroit où tu peux tout controler... Au moins t es toujours assez près pour pouvoir intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: Re: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? EmptyJeu 10 Oct - 13:06

Ben c'est ce que je me disais pour ma bouffeuse de ouaille. Mm si sur petit lot (15-20) elle est bien plus prédatrice que sur 50-80. Là avec les 3 dans les pattes, elle va pas pouvoir faire grand chose ou sinon c'est moi qui vais la bouffer...
Je pense que je vais faire un enclos où je peux caser le cercle +5m de chaque coté, et j'electrifierai le cercle quand je travaille pas pour pas que les bbs jouent avec. Et puis quand l'herbe des parcelles d'a coté sera bouffée je pourrais tjs aller y faire un tour pour profiter des grands espaces.

et le flanking c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: Re: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? EmptyJeu 10 Oct - 15:30

labergere 87 a écrit:

et le flanking c'est quoi ?
le contournement? (Enfin, l'action de tourner autour du lot en laissant un peu de place aux brebis, sans resserrer! : )
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: Re: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? EmptyJeu 10 Oct - 16:28

Si y a pas le stop faut le stop ... sans ça tu vas au massacre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: Re: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? EmptyJeu 10 Oct - 20:02

alors avec la bouffeuse de bbs y'a peu de stop, y'en a au bout d'un temps de détente avec contournement, et placé à midi, sur un mouvmt bien senti, et j'insiste lourdement en faisant frétiller la chanvriere en l'air (ouais je galere un peu),trés brefs au début et j'essaie de les garder un peu plus longs et qu'elle souffle (avec moi!)
et le flanking, ben...çà peut aller mais faut que je sois trés présente.
quant au massacre...ben j'ai eu du bol de pas avoir de miyases !!! mais en mm temps j'ai jamais vu de sang, mais des fois elle y va sévère (çà c'est sur les gros lots, j'ai arrété les gros lots elle est trop loin. 50 maxi, et c'est pas çà !)
Disons qu'elle mord au moins 1 fois/4...depuis début juillet que je l'ai...je galere vi

et pour la deuz' (la jeune de 2 ans), alors là le flanking, trés bof bof, elle ne sait que tourner en resserant, mais plutot cool en general. Je n'arrive pas à lui faire pdre le mouvement qu'on voit en stage pour les faire écarter, car çà perd trop en fluidité et mm en motivation.
Je pense (ou j'espere) que c'est une chienne qui murit trés doucement.
Le truc c'est que je commence à la faire bosser sur des gros lots (95 bbs seules ou 50 suitées), et j'ai peur que ce soit quite ou double!

là le parc avec les 4 bbs c'est pas avant 2 sem mini, j'ai pas le temps :(
alors pour l'instant y'a 70 et dés lundi prochain plus que 50 agnelles du printemps. et pis aprés 50 alltes ou 100 bbs...pas top! Et dire que je réfléchit à tout réunir dans l'hiver avec d'autre bbs qui reviennent semaine pro. çà monterait à 190bbs, j'ai un peu la pression sur les chiens sachant que la vieille vieillit !
Revenir en haut Aller en bas
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: Re: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? EmptyJeu 10 Oct - 20:36

Pour le stop, j'ai l'impression que la chambrière en l'air n'indique pas au chien de se stopper mais plutôt d'aller dans une direction. Ca peut aussi exciter le chien, encore plus si tu la fait frétiller, il ne doit pas savoir où aller... Il faudrait peut-être la mettre vers le sol, puis la lever du bon côté quand tu veux qu'elle redémarre.
.
Sinon pour avoir un stop, essaie peut-être de te mettre entre le chien et les moutons. Tu lui bloques le passage. Pas de moutons tant que pas de stop. Dès qu'elle le fait tu la laisses reprendre le lot.
Mais là, il faut aussi lui exiger un contournement correct. Le chien doit tourner la tête avant de démarrer. Si ca démarre sans tourner la tête, de nouveau stop. Elle doit te le donner.
Et si dans son contournement, elle fait mine de tourner la tête vers le brebis, c 'est qu'elle va resserrer. Donc de nouveau aller dessus entre le chien et les moutons..
Si elle s'acharne à mordre ca peut-être parce qu'elle est trop près, faut donc pas lui laisser la chance de le faire.


Il me semble que si tu dois toujours être dans l'image pour que le chien le fasse, c'est qu'il n'est pas prêt à le faire autrement, faut répéter, répéter, répéter...

Tes chiens ont 2 et 4 ans ils peuvent et doivent prendre de la pression. De toute façon c'est ca ou bien tu n'as quand même pas de chien pour bosser...

Enfin tout ca c'est en théorie... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty
MessageSujet: Re: seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?   seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

seulement 3-4 bbs pour l'entrainement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Astuce pour le tri
» Pour les pattes de nos chiens
» un autre mot pour amène
» agility pour loisir ?
» Balise GPS pour chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Les entrainements...-