SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 concours de Torpes (25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

concours de Torpes (25) Empty
MessageSujet: concours de Torpes (25)   concours de Torpes (25) EmptyMer 28 Aoû - 6:48

Un beau concours organisé par l'APCT 25/39 http://www.apct.fr/ (il y a des photos du terrain Wink)
De belles et jeunes brebis romanes, grégaires et pas très motivées à bouger si les chiens manquaient de puissance. Par contre de beaux parcours sur l'ensemble du concours. La Une de l'Est Républicain nous a apporté beaucoup de monde l'après-midi, encore des vrais bons moments Very Happy

Pour ma part, pas bien, des erreurs de conduite, et justement, ma chienne pas suffisamment puissante pour "réveiller" le lot - nous avions en classe 1 :
- protection dans la bergerie,
- sortie de bergerie,
- passage imposé pour aller sur le parcours,
- passage de claies,
- contention,
- attrapage d'un brebis,
- petit slalom
- couloir avec un stop (commandé par le conducteur)
- passage de claies,
- retour en bergerie
- temps 20 minutes


Dernière édition par dbdt39 le Mer 28 Aoû - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

concours de Torpes (25) Empty
MessageSujet: Re: concours de Torpes (25)   concours de Torpes (25) EmptyMer 28 Aoû - 8:44

oui en regle general les romanes sont tres tres dur comme brebis ....il faut du chien ...j'ai essayer cette année en SB a Grignon et Nonville ....cath DUR
de toute façon il va falloir s'habituer de plus en plus car cela se developpe beaucoup , des brebis maternelles , laitieres, qui se desaissonne, tres prolifique , de bon agneaux de croissement avec des beliers lourds ....
Revenir en haut Aller en bas
Vanda

Vanda


Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

concours de Torpes (25) Empty
MessageSujet: Re: concours de Torpes (25)   concours de Torpes (25) EmptyMer 28 Aoû - 11:57

C'est marrant les miennes sont très légères et mobiles. Elles ne font face que rarement, souvent coincées en parc trop stressées.
Aucun problème à les déplacer une journée complète seulement avec 1 seul chien toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

concours de Torpes (25) Empty
MessageSujet: Re: concours de Torpes (25)   concours de Torpes (25) EmptyMer 28 Aoû - 12:25

je pense c'est effectivemment quand elles sont stressées ...trop de pression de chien enfin en SB , car Spot avait eu vraiment du mal avec 5 brebis et avec les 150 c'etait de la rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Vanda

Vanda


Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

concours de Torpes (25) Empty
MessageSujet: Re: concours de Torpes (25)   concours de Torpes (25) EmptyMer 28 Aoû - 17:13

Oui, sûr que je les manipule jamais en petit lot en fait...thinking 
J'avais pas pensé que tu parlais en SB... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

concours de Torpes (25) Empty
MessageSujet: Re: concours de Torpes (25)   concours de Torpes (25) EmptyMer 28 Aoû - 19:02

Les brebis ça dépend comment elles sont conduites dans la vie de tous les jours plus que de la race.

Regardes Vanda tes romanes elles sont super mignones, elles bougent bien, même en petit paquet d'une 20aine.
Moi mes Clun Forest réputées super sauvages elles sont super mignones aussi, y'en a 2 ou 3 que je peut gratouiller et elles bougent toujours bien avec le chien.

Ca dépend plus de leur habitudes de vie que de leur race, moi quand j'ai mélangé les Clun et le vendéennes au début j'avais 2 paquets.......puis maintenant tu vois plus la différence.
Toutes les Romanes que j'ai vu jusque là elles bougeaient bien et n'enquiquinait pas les chiens, je suis persuadée que c'est une question de conduite d'élevage plus que de race.
Revenir en haut Aller en bas
Vanda

Vanda


Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

concours de Torpes (25) Empty
MessageSujet: Re: concours de Torpes (25)   concours de Torpes (25) EmptyMer 28 Aoû - 20:46

Oui, je sais bien que les conduites et les qualités des chiens jouent... Mais du coq à l'âne quand même, je trouvais ça étonnant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

concours de Torpes (25) Empty
MessageSujet: Re: concours de Torpes (25)   concours de Torpes (25) EmptyMer 28 Aoû - 20:53

demande aux concurrents de Nonville et Grignon se qu'ils ont pensé des romanes ha ha ha 
il me semble qu'a Grignon sur la vingtaine de chien en 2 LE3 SAMEDI ...3 ou 4 ont terminés le parcours sans etre Time !!!


Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

concours de Torpes (25) Empty
MessageSujet: Re: concours de Torpes (25)   concours de Torpes (25) EmptyJeu 29 Aoû - 8:08

Oui, un site superbe et un joli parcours d'IR, des organisateurs sympas mais ... un temps pourri jusqu'à environ 15 heures puis le soir, on a fini sous les soleil... sunny 

Des brebis dans le même genre qu'à La Toussuire mais en beaucoup plus mobiles quand même car elles ne se bloquaient pas pour boxer (contrairement à La Toussuire où même les agneaux boxaient les chiens). En Niveau II, seuls 3 chiens ont fini le parcours en entier dans les temps, soit 25 mn. Pour ne pas être hors temps, il ne fallait bloquer nul part et enfiler les obstacles sans tarder.
Gamin, pour son 2éme concours seulement, y fait un parcours correct et obtient les points du brevet.
passage de claie :
concours de Torpes (25) Img_5125
stop :
concours de Torpes (25) Img_5128
slalom :
concours de Torpes (25) Img_5129
parc de tri :
concours de Torpes (25) Img_5130
passage du Y :
concours de Torpes (25) Img_5131
rentrée en bergerie :
concours de Torpes (25) Img_5132

Merci aux organisateurs !

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

concours de Torpes (25) Empty
MessageSujet: Re: concours de Torpes (25)   concours de Torpes (25) EmptyJeu 29 Aoû - 9:09

isabelle a écrit:
demande aux concurrents de Nonville et Grignon se qu'ils ont pensé des romanes ha ha ha 

A Grignon j'y étais pas, on m'a dit qu'elles ne bougeaient pas.

Mais à Nonville elles bougeait bien, ceux qui ont pas finit les parcours , quelles que soit les classes, c'est plutôt qu'ils avaient perdus les brebis dans les bois ou dans la rivière, mais elles bougeaient bien. Et en classe 1 et 2 où y'avait pas la rivière à passer, ils se sont plutôt bien débrouillé.....aprés en 3 c'était spécial fallait viser juste pour prendre le pont à l'amenée clown 
Et c'était des romanes aussi.
Celles de vanda bougent super bien aussi, y'a un éleveur prés de chez moi elles bougent super bien aussi.
C'est pour ça que je pense que ça vient plus de la conduite d'élevage que de la race.
Revenir en haut Aller en bas
dolly

dolly


Messages : 151
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 53
Localisation : haute-savoie

concours de Torpes (25) Empty
MessageSujet: Re: concours de Torpes (25)   concours de Torpes (25) EmptySam 31 Aoû - 20:10

bravo félicitation à Bernard et Gamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-marmottes.fr
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

concours de Torpes (25) Empty
MessageSujet: Re: concours de Torpes (25)   concours de Torpes (25) EmptyDim 1 Sep - 8:55

Merci Dolly, c'est gentil.Wink 

J'ai revu des organisateurs à Souppes et renseignement pris, les brebis n'étaient pas habituées au chien. Mais par contre, j'avais vu un gros chien à la ferme à Torpes et aprés coup, je me demande si ce n'était pas un Patou. Parce que cela pourrait expliquer que ces brebis ne réagissaient pas au chien (les brebis de La Toussuire étaient également sous la garde d'un Patou). Ce qui pourrait expliquer leur comportement...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




concours de Torpes (25) Empty
MessageSujet: Re: concours de Torpes (25)   concours de Torpes (25) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

concours de Torpes (25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Torpes 16/17 août
» Torpes 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-