SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!!   lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 22:19

c'est sur que toujours travailler seul à ses limites et qu'un petit avis extérieur de qualité aide souvent a ne pas tourner en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Argi

Argi


Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 73
Localisation : Pays Basque

lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!!   lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 8:20

Oui, j'ai déjà fait plusieurs stages et heureusement car c'est tout à la fois mon premier chien et ma première expérience au troupeau.
Je crois que j'ai un chien pas facile facile mais en même temps qui a un potentiel intéressant. Au dehors du troupeau c'est une crème de chien et ma relation avec lui est très bonne. Nous sommes complices et son niveau d'obéissance est très correct.
J'ai la chance de pouvoir travailler sur des brebis quand je veux, mais je le fais seul sans oeil extérieur. Maintenant, j'ai compris les bases tout de même, mais je bloque sur le problème du "stop" et l'hyper motivation de mon loup.
Après, j'arrive à faire des recherches, de la conduite et même un peu de pousse, et le berger est très content quand je lui ramène des lots et qu'on les monte en bétaillère ou que Argi les garde pendant qu'il les soigne.
Mais là je suis dans une période compliquée où j'ai l'impression de faire du sur place.
Revenir en haut Aller en bas
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!!   lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 9:08

Il faut que tu reste calme toujours.
Avant quand ma chienne mordre je crier etc et donc elle excite en plus maintenant je sais de rester calme elle mordre moins et travail bien même plus de 100m de moi.
Je va chez un ami qui est aussi dresseur du chiens ( Borders) et il me dit si le chien faire un fault de ne nervé pas mais juste recommence toute dans le calme et j'ai trouver qu'il marche toujours.
Si ton chien ne reste pas derrier toi faire un demi tourne et recommence.
Si ton chien ne stop pas commence avec lui plus près qui permit tu passe dedans les moutons vers lui pour stopper MAIS jamais crier ni a un baton dans l'air mais calmement dit stop avec tes bras ouvert pour bloquer. Quand il faire sa près tu peut eloigner petit a petit.
Le grande probleme est si tu toujours criere ou faire les gestes brutelle qui deprime le chien et il arrette de ecoute toi.

Si c'est impossible de reste calme toujours couche le chien et count a 10 avant recommencer et sa calme toute!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!!   lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 14:09

Et souvent le " Liedown" devient une punition ...et ne devrait pas être different des autres demande ce n'est qu'un arrêt pour passer à un autre demande de mouvement concentre toi sur le mouvement que tu veux de tes bêtes et tu sauras quoi dire à ton chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
Argi

Argi


Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 73
Localisation : Pays Basque

lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!!   lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 19:15

Merci de tous ces conseils. Je crois que la solution est dans le calme et dans la qualité de la relation avec mon loup. Et puis il y a le dosage des ordres pour qu'ils soient efficaces sans être trop autoritaires ; et puis un chien ne fait pas l'autre. Le mien est toute la journée avec moi et cela sous entend un tas de choses.
Je sais que je ne peux pas le brusquer ; il ne comprend pas et néanmoins je dois être le référent et obtenir l'obéissance Pas simple !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre



Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2014

lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!!   lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 16:32

Ayant une chienne très vive, j'ai eu le souci d'un chien qui me dépassait complètement au troupeau et faisait ce que son instinct lui disait de faire (jusque là, ça va) mais en avançant, ça a posé vite des soucis dans le sens où je lui demandais des actions et m'énervais si elle n'obéissait pas directement (nous concourrons par ailleurs en obé et j'ai l'habitude qu'elle exécute rapidement les ordres, pas de souci particulier dans la vie courante ni dans d'autres sports canins). Sauf qu'au troupeau, un maitre nerveux influe directement son chien par son attitude donc celui-ci monte terriblement en excitation et ça part en "n'importe quoi". Comme Byeandaway l'a expliqué, il faut rester très calme mais s'imposer mentalement et dans votre attitude très fort pour redescendre le chien à sa place de partenaire dans le travail mais c'est lui l'ouvrier et vous êtes le chef d'équipe.
Des petits trucs pourront vous aider dans la vie de tous les jours : donner la gamelle sur ordre et ne pas le regarder manger, son repas après le votre et lui peut vous regarder manger, passage de portes, attendre pour descendre ou monter dans l'auto etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!!   lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lie down.... liiiiie doooooown..... LIIIIIE DOOOOOWN!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Les entrainements...-