SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 chien qui se barre quand on le "contrarie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 12:22

Le chien idéal c'est à mon avis le chien fort au troupeau qui maîtrise toutes les situations , et qui est dressable sans conflit majeur comme les refus d'obé ou la fuite dès qu'il ya contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 13:26

Mouais...

L'homme idéal à mon avis, c'est un homme qui a du coeur, sur lequel on peut toujours compter, qui est compréhensif, qui participe aux tâches ménagères et à l'éducation des enfants, qui s'intéresse à ce qu'on fait ou au moins fait semblant, qui nous fait l'amour comme un dieu, qui a juste assez peu de caractère pour ne pas passer son temps à nous contrarier et juste assez de caractère pour pas qu'on s'em*ç%&rde en sa compagnie.

Résultat des courses... l'homme idéal c'est comme le chien idéal, c'est toujours qu'on en voudrait un, mais c'est pas toujours qu'on a la chance de le trouver.

En attendant, ce n'est peut être pas de tomber sur la perfection qui nous rend heureux (ses) , mais de savoir composer avec ce qu'on a entre les mains. (sourir)

Tous les très bons chiens ne sont pas parfaits à la base, l'important c'est qu'ils tombent sur un conducteur qui saura tirer profit de ses qualités et atténuer ses défauts.

(Les messieurs m'excuseront de les avoir comparé à des chiens...  (quelle maladresse!!!nihein ), on sait toutes et tous qu'il n'y a pourtant aucunes comparaison possible!!! - c'est une image donc...grimaces)
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 14:53

ah là là Nath je ne me lasserai jamais de te lire... Et je suis tellement d'accord avec toi!

Julie, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais honnêtement sans avoir vu le chien difficile de juger si il faut le pendre, le vendre ou insister. Mais pour ce qui est de mon expérience (j'ai le propre frère du chien dont il est question sur ce post) et de ce que je vois autour de moi, je dirai que c'est un problème de relationnel et pas seulement au travail. Le relationnel ne se bosse pas qu'au troupeau, mais au quotidien et avec certains chiens il faut faire preuve de patience, de persévérance et d'adaptabilité d'humeur pour qu'ils te donnent le meilleur d'eux, j'en ai dejà fait l'expérience plus d'une fois et je n'ai jamais été déçue du resultat! Par contre je sais aussi qu'il y a des personnes qui ne se sentent pas capables de faire ces efforts et si c'est le cas il vaut mieux vendre le chien en effet .
j'aime les chiens warriors qui n'ont peur de rien et sont prêts a tout, mais j'aime aussi les chiens sensibles juste ce qu'il faut, qui du coup sont bcp plus receptifs au dressage et avec lesquels tu ne te bats pas a longueur de tps. C'est en bossant tous ces "types" de chiens que tu apprends!

Et je rappelle quand même que Guillaume et Bob ont une super relation, mais j'ai déjà vu Bob "lacher" Guigui en plein parcours car trop de pression, trop de stress ou pb non réglé dans la vie de tout les jours, et pourtant...et pourtant qui pourra dire que Bob n'est pas un p**** de bon chien et Guillaume un p**** de bon dresseur/conducteur?


Dernière édition par kikicheese le Ven 28 Juin - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 16:12

kikicheese a écrit:
ah là là Nath je ne me lasserai jamais de te lire... Et je suis tellement d'accord avec toi!

t, je dirai que c'est un problème de relationnel et pas seulement au travail. Le relationnel ne se bosse pas qu'au troupeau, mais au quotidien et avec certains chiens il faut faire preuve de patience, de persévérance et d'adaptabilité d'humeur pour qu'ils te donnent le meilleur d'eux, j'en ai dejà fait l'expérience plus d'une fois et je n'ai jamais été déçue.
j'aime aussi les chiens sensibles juste ce qu'il faut, qui du coup sont bcp plus receptifs au dressage et avec lesquels tu ne te bats pas a longueur de tps. C'est en bossant tous ces "types" de chiens que tu apprends!
plussoie
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 16:17

Dinat je dirai pareil la femme idéale, c'est une femme qui a du coeur, sur qui on peut compter,compréhensive, qui participe aux tâches extérieures, qui saute dans les flaques avec les pitchous en sachant que monsieur mettra tout les affaires salies au lave linge,qui respecte les règles qu'elle élabore autant qu'elle les fait respecter......qui sait qu'en amour faut être deux dieux pour s'éclater et qu'on donne le max à ce moment d'échanges, qui a du cartère mais n'en abuse pas, qui a autant d'humour que son compagnon,qui sait que si on s'emmerde elle a 50% à sa charge, qui sait pourquoi elle t'a choisi et pourquoi elle reste alors qu'elle est libre de partir quand et comme elle veut..bière sourir
ça n'est pas maladroit de comparer quand c'est fait avec humour.
le chien idéal y en a pour chacun de nous: c'est celui qu'on a choisi et qui nous convient avec lequel c'est pas toujours facile mais c'est pas la guerre ou la gueule lol!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 19:44

mobiack81 a écrit:
Dinat je dirai pareil la femme idéale, c'est une femme qui a du coeur, sur qui on peut compter,compréhensive, qui participe aux tâches extérieures, qui saute dans les flaques avec les pitchous en sachant que monsieur mettra tout les affaires salies au lave linge,qui respecte les règles qu'elle élabore autant qu'elle les fait respecter......qui sait qu'en amour faut être deux dieux pour s'éclater et qu'on donne le max à ce moment d'échanges, qui a du cartère mais n'en abuse pas, qui a autant d'humour que son compagnon,qui sait que si on s'emmerde elle a 50% à sa charge, qui sait pourquoi elle t'a choisi et pourquoi elle reste alors qu'elle est libre de partir quand et comme elle veut..bière sourir

Diable... Mobiack mais comment tu fais?

Spoiler:

huhu
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
dolly

dolly


Messages : 151
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 53
Localisation : haute-savoie

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 20:01

smack C'est que du plaisir de vous lire ce soir!!! lol!
Mais j'ai une petite préférence pour Nath!!! c'est certainement mon côté femme Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-marmottes.fr
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 20:34

Bichette!smack
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 6:04

j'ai un peu le mm chien en femelle, border de 5 ans.
Elle a tjs eu des difficultés au rappel, n'aimait pas sa vie en boxe et le fait que je ne sois pas toujours presente à la ferme (j'étais salariée) puis vers 6 mois elle a fait des plaies de lechage, ce qui a été reglé du jours au lendemain qd je lui ai installé un box chez moi...
hypersensible la belette, ou plutot la fouine c'est son surnom !

Au boulot si c trop dur (surtout à cause de la parcelle en general, elle se barre), elle manque de puissance derriere les bbs, si je la rejoint pour un poussé elle devient une lionnne à mes cotés...
Manque de confiance en soit je pense.

Et nous ne sommes installés que depuis 3 ans, elle connaissait peu le territoire et au debut des bbs un peu perdues...
cà s'améliore au fil du temps mm si elle reste et restera light comme chien.

pour le male de ton voisin de 4 ans...il pourra avoir un chien moyen avec du calme, des encouragements et de la perséverance. Mais est ce à son programme ?
zut!
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 12:01

Waouh Julie j'ai le même a la maison et C SON FRERE !!!!! Suspect 
ben ça me rassure pas sur l'avenir tt ça....
je vais pas décrire Hutch ici parce que c exactement la même description que celle que tu as fais au debut du sujet....
je ne peux lui mettre aucune contrainte sinon il se barre.....et je perds mes moyens parce que ds ces cas là RIEN ne le fait revenir au travail.....alors moi qui n'est pas de patience, vou imaginez....No No 
j'ai essayé plein de trucs, ne faire que du naturel sans rien imposer et là ça va tt seul mais il a 18 mois et il me coupe tte les recherches, il me laisse des brebis derrière le lot....que des trucs qui se corrigent mais avec un chien receptif....là je ne peux rien faire....rien que le fait de m'imposer pour qu'il aille a droite et pas a gauche, le fait decrocher.....
j'ai essayé d'arreter pdt 1 mois et ça n'a rien changé....
je suis a bout d'arguments.....
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 12:04

je trouve qd même que ce mariage ressort de la sensibilité parfois extreme suivant les individus...mais en même temps Voice et Bob sont 2 chiens sensibles, alors que Dream, non et apparemment pas les chiennes issues du mariage....les mystères de la génétique 👅 
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 12:34

"rien que le fait de m'imposer pour qu'il aille a droite et pas a gauche, le fait décrocher....."
bah voilà, moi ça a commencé comme ça...
jme suis dit "nan mais attend, t'es un border et tu vas pas au moutons, nan mais allo quoi!" (ça c'était pour la parenthèse comique et merdique du jour...lol!)

bon bah du coup, tu comptes faire quoi avec ton Hutch??? Parce que bon, moi je suis loin d'être une pro et d'avoir tes connaissances troupeautesques donc si même toi tu gères pas... ça craint pour moi ct'histoire...
si ça te dit, on fait un colis groupé à Nath...mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 12:36

ah ah c'est franchement drole mais harry( un troisieme freres commence a le faire !!!kalach depuis deux ou trois seances !!! car il NE veut pas tourner a gauche ou que je l'oblige !!!....a ouvrir ....ben il prends ces clics et ces clacs et Taïo retour vers les autres chiens ou pour courser les chats devant la maison ......mais sinon quand je ne l'oblige pas mais je le laisse faire ...il va au casse pipe ...il peut se faire bourrer par une brebis il y retourne ...et hier soir je " l'ai forcer a mordre a la gueule " ( bon il veut pas la faire saigner ....car c'est tres tres cool ami ) mais il a aimer car il y retourne ....faut sans doute les laisser grandir car malgré tout ils n'ont que 18 mois ...ils ont une tel gestion du troupeaux ( enfin le mien !!!) qu'on oublie que c'est des debutant
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 12:44

Dinat je fais pas......je rêve un peu lol!  mais c'est accessible en travaillant un peu, c'est jamais parfait mais dans un couple y a toujours un moment où tu te poses ces questions : qu'est-ce qui fait que tu es avec lui ou elle§?
Dolly tu pouvais voter blanc domina :lol: ou reconnaître tes imperfections lol! tempo 
Solognote tu connais bien les lignées qu'est-ce qui te plaisait dans ce mariage pour prendre un chiot?
y-at-il eu des mariages similaires dans les aptitudes et caractères le M avec une autre F ou inversement et qu'on t-ils donné?
Sachant que le border est assez sensible, me connaissant j'ai pas mal laissé mon chiot faire un peu ce qu'il voulait pour ne pas le rebuter, dans les moments de jeu je le laissais très souvent gagner pour le gonfler pour qu'il prenne un peu de caractère, je me suis inspiré de la manière utilisée dans les disciplines de mordant pour laisser murir les chiots un peu sensibles.
maintenant je pense que le mien n'est pas très sensible naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 12:48

tu sais Celine ...je pense quand faite nous sommes tres exigente et qu'on leur met une pression enorme ...sans vraiment sans rendre compte ....que nos premiers chiens etaient des durs ...qui prenait la pression et encaissait tres tres bien ...et là ...tûlulû c'est differents ....mais je me dis c'est un moment a passer ...il a des qualités ...je dis pas que c'est un chien extraordinaire mais c'est un bon petit chien qui est capable de faire des trucs de bien ....je pense même a le mettre en inter race ..pour s'amuser car ça il est vraiment bien ....il travail comme Dream cmouton 
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 13:59

mouais, enfin bon, à 18 mois ils devraient quand même être capable d'encaisser la pression (aussi minime soit elle) et de supporter une légère contrainte...
18 mois c'est des jeunots, ok, qu'on ne leur en demande pas trop, ok aussi, mais de là à te laisser en plan parce que "mossieur" a décidé qu'il ne fallait pas le contrarier, c'est autre chose...

et du coup, toi qui a le même problème Isabelle, tu gères comment la situation?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 14:22

je vais le chercher ...heim en gardant mon calme ( mais je pense qu'il ressent mon envie de le :*19) et je le remet au troupeaux sur des trucs naturel pour lui et voila ...vu que cela fait que depuis peu qu'il fait ça ...j'attends que cela lui passe ....mais toi Julie t'as un dream Xbob aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 15:43

Problème de relationnel ... c'était typiquement Glen ça ...

Et maintenant et bien je continue sur cette même lignée pour le prochain car ce sont des chiens géniaux !
Faut continuer ... simplement les "aimer" en tant que chien ce ne sont pas des chiens à mettre dans toutes les mains. Je pensais ne pas être capable de l'assumer ce chien , au final mais quel pied !

Je retire tout ce que j'ai pu dire sur mon Glenichou ... une vraie leçon ce chien cheers 


Dernière édition par Areg le Ven 28 Juin - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 15:44

isabelle a écrit:
ami ) mais il a aimer car il y retourne ....faut sans doute les laisser grandir car malgré tout ils n'ont que 18 mois ...ils ont une tel gestion du troupeaux ( enfin le mien !!!) qu'on oublie que c'est des debutant
cheers un an par patte ! Le vrai dressage pas avant 24 mois minimum, comme vous je me suis fait prendre au potentiel du jeune chien mais on gagne beaucoup plus à respecter la maturité du chien ( pression du maître ou brebis) qui évolue tranquillement et te donnes de bons résultats...
Si on est pressé on risque de ne pas être , nous, sensible à cette fichu pression.
La période de naturel devrait nous permettre de connaître le chien ,ses lacunes et ses forces ...et le dressage proprement dit , nous permet de travailler nos chien à être meilleur et de bon chien pour ce que l'on veut!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 16:30

Julie a écrit:

si ça te dit, on fait un colis groupé à Nath...mdr!!!

Who! Putain!!!
chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Unknow10

solognote a écrit:
je trouve qd même que ce mariage ressort de la sensibilité parfois extreme suivant les individus...mais en même temps Voice et Bob sont 2 chiens sensibles, alors que Dream, non et apparemment pas les chiennes issues du mariage....les mystères de la génétique 👅 

Et, est-ce qu'il n'y a pas d'autres facteurs qui différencient les chiens entre eux à part le sexe, par exemple leurs conditions de vie? Sur les 5 chiens qu'on connais, Kiki, Sabine, Céline, Isa et le "Paysan-à-Julie" lesquels vivent en chenil par exemple?chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Unknow11
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 18:10

alors en ce qui concerne mon paysan: attache quand il ne l'a pas sous la main (il se barre sinon et il a écrasé son premier chien donc il a compris la lecon...) mais avant, lâché dans la cour quand elle était fermée (sinon attache ou fermé dans grange). sinon, caisse de transport: il l'emmène partout avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 18:33

moi attache et c clair qu'avec ce genre de chien c pas ce qu'il faut.....
c sur aussi que Hippy et Irlande par ex, les chiens de kiki et Sabine ont une tte autre relation avec leur maitresse 👅 ....y'a pas a chercher tres loin c comme Gloub avec Nath, chien sensible qui a une forte relation avec sa maitresse....mais tu pourrais en avoir 2 comme ça ?
Voice est aussi comme ça a la base même peut être pire mais il a vécu ds les conditions idéales, il etait a la maison, il etait tt seul avec moi, je l'emmenais partout et a l'epoque je n'y connaissais rien donc j'etais en totale admiration Wink et lui me voue un "amour" sans borne......
mon soucis c que, comme la description de l'homme idéal de Nath....si on le trouve Rolling Eyes  on en a qu'un (au moins a la fois !!!!! 👅 ) et moi j'ai mon Voice.....dommage pour petit Hutch.....et puis je n'ai pas la même vie qu'a l'epoque ou j'etais célibataire et sans enfant.....
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 19:53

solognote a écrit:
moi attache et c clair qu'avec ce genre de chien c pas ce qu'il faut...

Bé ouais... c'est tout bête, mais même dans l'idée de supporter ou pas la pression, un chien que tu as à la maison, il est obligé de "subir" les règles de vie que tu as mis en place et depuis tout petit il est habitué à prendre ta pression...

Quand il reçoit un pied au cul parce qu'il traine dans tes pieds, parce qu'il doit rester dans son panier tranquille sans emmerder les autres, quand tu engueules tes gosses et qu'il est dans les parages, quand il doit apprendre la propreté, quand tu lui apprend que les jouets des gosses et tes godasses c'est pas pour se faire les dents, tu te confrontes et lui impose tes règles à tout bout de champs...

Dans un même temps, il se désensibilise à force de t'entendre brailler/rigoler/ passer l'aspirateur et il apprends que se soumettre à tes ordres c'est pas la mort d'un chien, ça fait partie de sa vie.

Imagine un jeune chien qui passe pas mal de temps à l'attache, ou en chenil,  cette contrainte là est mécanique... c'est pas toi qui lui demande de rester, il est attaché et basta. Quand tu le détaches c'est pour venir avec toi...(il est content)  c'est pas une contrainte, si tu travailles les autres chiens, il est en kennel dans la voiture? Tu prends pas forcément le temps de lui apprendre à rester à sa place... Tu lui mets pas de pression.

Et le jour J craaak, le v'là au troupeau, tu lui fous de la pression (même si tu t'en rends pas compte... parce que tu veux pas qu'il te bouffe tes moutons, parce qu'il te coupe des recherches, te laisse des moutons en arrière...) et là tout à coup il découvre que t'as une voix de mec et des gestes de tueur... il prend peur, décroche... bingo.

Je pense qu'avec une certaine catégorie de chiens bien forts... cette méthode, ça marche.
Avec certains autres, sensibles, c'est plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 20:08

moi c'est au chenil qu'il vit
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 20:46

dolly a écrit:
smack C'est que du plaisir de vous lire ce soir!!! lol!
Mais j'ai une petite préférence pour Nath!!! c'est certainement mon côté femme Cécile

Moi aussi, je me régale à vous lire ! Et moi aussi je vote pour Nath ! flower 

Je trouve ce sujet super intéressant... Le fait de vivre au quotidien avec son chien, par exemple, on m'avait dit que c'était une c****rie, parce qu'on em***dait son chien sur des détails, et qu'on l'endurcissait à soit.... à sa pression... mais dans le cas d'un chien sensible, cela semble être un avantage... Contente de le savoir, car finalement, je n'ai pas dû trop me planter avec Matty, du coup... drunken 

Par contre, depuis que j'ai réussi à maîtriser (le plus souvent...) ma voix et mes humeurs, je me rends compte aussi qu'elle n'est pas si têtue que je le pensais, et elle commence à vraiment prendre ma pression... Parfois elle fais mine de décrocher, mais en fait elle garde toujours un œil sur les brebis, et surtout, même quand elle prend de la distance et que je pense qu'elle fuit la pression, elle reste connectée, et continue à prendre mes ordres de direction ou mes stops.... thinking 

J'ai tellement appris avec ma kelpinette, que même si elle n'est pas parfaite, je sais maintenant que nous avons une bonne chance de continuer à progresser... Nous muriront ensemble ! ami 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chien qui se barre quand on le "contrarie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chien qui accélère quand on le "contrarie"
» Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...
» A quand le drone ?
» quand couper la queue d'une agenelle
» Quand les stages servent... à RIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-