SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 chien qui se barre quand on le "contrarie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyVen 12 Juil - 8:39

solognote a écrit:
qd tu sais qu'un gars comme Serge VDZ passe 100 chiens par an et qu'il n'en a tjs QUE 3 en compet....tu comprend le sens du mot TRIER.....

Mais oui mais Serge ne fondre que du trier il faire un peut comme marchand du chien mais il connais beaucoup que un simple marchand.Very Happy

Merci Guillaume pour ton poste car tu a dit exactement que je veut dit mais pas des mots en francais.

les chiens n'est pas un simple machine ets toutes les chiens est different et donc tu peut pas dressé ni a les même esperance de chaque chien tu possede

Pour moi Gwenn à 2ans mais pas dressé complement car simplement j'avais trôp a faire ici et ma vie est troullié. j'avais essayer avec le musslier que beaucoup a me raprocher car ils me dit il certainment ne marche pas.
Cette demarche a me donner le temps du reflechir et relax quand je suis avec Gwenn sur les moutons et aujourd'hui je peut travail sans musslier et oui elle toujours essayer a mordre mais avec moins le force et je peut stopper car je sais maintenant afaire pour me placer bien avant elle arrive a mordre. et après elle oublier a essayer.

j'ai une amie anglais qui me visiter debut juin - (et le fin aussi car elle donne les stages en Allemagne et en Autriche)et elle me dit avec beacoup plus du patience et le temps Gwenn viendra une très bonne chienne.

Aussi j'ai bien recommencée a travail avec Dream qui bloque et a trôp de l'oeil - avec les consiells du Andy Nickless en Angleterre. Elle peut maintenant fair un bonne recherche et ne bloque pas et aider moi car Vale est en congés.

Si je suis comme toi Céline, Dream a partir bien avant aujourd'hui et je peut pas reéliser sa potentiel en travail.
Mike Hall a me dit en 2009 a vendre comme chien du compagnie car elle jamais travail mais l'année dernier elle été confirmer et aujourd'hui elle travail très bien. Peut etre pas un chien du concours mais je ne cherche pas sa dans un chien de travail.

Aussi tu a la chance de changer un chien comme tu veut si tu ne trouve pas un complicité avec lui mais beaucoup n'est pas de chance et donc obliger a travail avec le chien et mettre beaucoup plus de temps dans le chien que peut etre toi.


Dernière édition par ByeandAway le Ven 12 Juil - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyVen 12 Juil - 8:46

Serge préfère les chiens précoces..........ceci dit il lui est déjà arrivé de racheter un chien de 2 ans qu'il avait vendu à 1 an.......celui là même qui a été 3eme au World quelques mois plus tard.
C'est qu'une question de savoir ou vouloir (ou les 2) s'adapter à un chien qui est moins précoce.
Ceci dit la précocité n'est pas du tout un gage de qualité, ni le fait d'être tardif non plus..........et heureusement qu'à nous on nous demande pas tous d'avoir le bac à 16 ans sous prétexte que quelques uns l'ont à cet age.
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyVen 12 Juil - 9:37

C'est une histoire de caractère , d'objectifs ...

Les gens qui gardent ont simplement plus ce sens du "chien" (dans l'idée aimer le chien pour le chien), mais en même temps à quoi bon garder si c'est juste pour dire "t'as vu , je le garde ... je l'assume". En attendant ce chien là il en souffre également.

Dès qu'il y a de la compétition , c'est exactement comme dans partout , on replace et on cherche la perle rare. Comme le bon vélo , les bons rollers , la bonne raquette de tennis ... le chien reste un "accessoire". Tout à faire comparable à l'équitation ...

Mais ça fait parti du jeu , du moins on l'accepte c'est entré dans les mœurs ...
Chacun fait comme il l'entend , le tout étant que le chien ait une belle vie.
Par contre , heureusement qu'il y a des gens qui tentent malgré tout de tirer le meilleur de leur chien ... les refuges sont pleins de borders et pas seulement des sans papiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyVen 12 Juil - 10:40

les Border des refuges ne sont pas des chiens de compétiteurs troupeau ou d'agri ...remettons les choses a leur place....vendre des chiots Border de compagnie donne des chiens de refuge, vendre des chiens dressés n'a jamais rempli les refuges, faut pas tt mélanger...

Au moins le fait de replacer des chiens permet a ceux qui les achètent d'avoir un "outil" utilisable a l'instant et concernant les miens, ils ont permis a leurs propriétaires de se sortir de situations plus que difficiles ...une éleveuse de VA qui s'est retrouvée veuve et sans chien...un berger se retrouvant seul en montagne avec 1000 brebis ayant perdu son chien ds un ravin....une agri en VL qui s'est fait empoisonner sa chienne...un autre jeune berger embauché en montagne a condition d'avoir un chien....
se sortir soi d'une situation ou on ne s'en sort pas avec le chien et permettre a d'autres d'avoir un chien de qualité qui leur convient parfaitement...finalement tt le monde y gagne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptySam 13 Juil - 7:51

Solognote,
      Il faut savoir reconnaitre son erreur, et je reconnais la mienne, j'ai pris ton message pour moi.
Alors je voulais m'en excuser,platement biensur, la prochaine fois je ne partirai pas au quart de tour. Cela m'évitera de passer pour un con( et si c'est fait, j'assume, ce n'est pas la premiere fois).

       Apres, je pense quand même que si un jour je tombe sur un chien qui ne vaut pas un clou, je ne le garderai pas. Quand il n'y a rien à en tirer, il ne faut pas s'acharner.
Par-contre, je pense que si le chien a de bonnes aptitudes au troupeau, même si je trouve qu'il est dingue, bargeot ou qu'il me gonfle, de prendre le temps, certaines fois ça apporte du bon. En France, nous sommes, pour les trois quarts, trop pressé ! Je compare les chiens de troupeau aux chevaux de sport, on attends pas que ça grandisse. Alors qu'au royaume uni, ils laissent leurs chiens ou leurs chevaux prendre en maturité avant de leurs secouer la tête au travail.

       Maintenant, j'ai une question pour ceux qui trie les jeunes chiens. C'est pas un piege, juste une question. Si vous découvrez que votre chien de 10 ou 12 mois a toutes les aptitudes d'un futur grand chien. Que vous avez rarement vu un chien comme ça, mais que vous pouvez pas le voir pour x raison, bosse que pour lui, ultra dominant...etc. Et vous avez son frere, moins bon, mais vous êtes persuadez qu'il ne pourra pas être le grand chien que son frere fera, et vous en êtes raide dingue,
lequel vendez vous?
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptySam 13 Juil - 16:49

bizarre j'ai une chienne de 20 mois à replacer, je suis en train d'en reprendre une de 4 ans et pourtant je ne fais pas de competition...
serais ce que je n'aime pas mes chiens, que je ne cherche pas à tirer le meilleurs d'eux ??? je crois que non !!!!

Seulement voilà j'ai 250 bbs à fort carctere, pas fuyantes pour un sous, en plein air intégral et il me faut un chien qui bosse !!

J'ai déjà une chienne pas trés puissante de 5 ans avec qui je galere mais je fais avec, l'autre qui a 20 mois ne va pas , il faut une solution !! et je ne peux pas faire la collection de chien, au risque surtout d'en avoir des malheureux
Donc placement et j'essaie un autre chien...
je pense déjà à quand j'aurais un autre chiot, ce n'est pas le fait de s'y prendre à la derniere minute comme lu plus haut aussi...
Ce n'est pas dû non plus à un manque de travail (3-4 fois par sem mini depuis 1 an)
Ni le fait de vouloir que mon chien travaille tout de suite (lu plus haut aussi, çà semble vraiment pas patient un agri...), j'ai commencé à la dresser troupeau à 1 an...

Le seul truc c'est que quand t'es agri et quand t'as besoin d'un chien, t'as besoin d'un chien, c'est tout !
Un partenaire fiable, avec qui tu t'entends, un bon pote, et aussi evidemment qui a les aptitudes recherchées pour le boulot escompté...
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyDim 14 Juil - 16:32

Merci pour ce msg labergère.....la réalité des exploits est bien plus basique que les pensées parfois très anthropomorphique des possesseurs de Borders Rolling Eyes 

et pour répondre a Z, sans aucune réflexion je garde le chien avec lequel j'ai une bonne relation parce qu'avec l'aure je sais que je ne ferais jamais rien alors que le premier pourra se transcender et devenir un gd champion parce que la relation du binome homme/chien le permettra Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyDim 14 Juil - 20:35

Labergère, pour moi ton problème est différent, replacer un chien qui ne bosse pas ou qui n'a pas les qualités nécessaires pour faire le boulot pour lequel il est destiné, n'est pas du tout la même chose qu'avoir un problème "relationnel" avec un chien qui a toutes les qualités requises mais pour le quel on a pas les réactions adaptées, qu'on a pas envie de faire des efforts, ou pas la patience...
Moi même, si un jour je "tombe" sur un chien qui ne vaut rien au boulot je le replacerai, mais je dois avoir de la chance car pour l'instant j'ai tiré le gros lot a chaque fois :lol: 

Fred, oui tu t'ai un peu emballé là lol! , surtout que j'aurai pu me sentir visée par les propos de Céline bien avant toi, car elle me connait bien mieux que ce qu'elle te connait et ce que je vis avec Toon's est totalement ce que tu vis avec ta chienne, et Céline sait a quel point je galère. Mais quelle chienne!!! Ca y a pas a dire!!!
Je tiens a dire quand même que je suis 100% d'accord avec le reste de tes propos Fred Wink

PS: Labergère, si tu es interessée, j'ai des chiots a vendre, un super accouplement qui fera des chiens plus que motivés Wink(ben ouais je perds pas le Nord lol! )
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2013

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyLun 15 Juil - 5:27

le pb est pas si difft kiki...
Ma chienne de 20 mois alors qu'elle a vraiment des compétences au troupeau (mais pas toutes elle amene pas !!), on se pose 1000 questions avec l'assoc et le seule piste qu'il nous reste est : le relationnel avec moi...ptet que je la bride...et pourtant je ferme au max mon clapet, je suis douce avec elle, je l'encourage etc...
Et donc on en revient à la diffce agri/pas agri.
    Un conducteur pas agri aurait le temps d'y gratter et d'attendre 2-3 ans pour que çà aille mieux et ptet en faire une championne...
    Chez moi, qui suis agri, je n'ai plus le temps de trouver la solution (qui sera de toute façon longue à mettre en oeuvre), donc on replace le chien chez un autre agri qu'a plus de chien avec un troupeau fuyant et çà fera l'affaire...(et pas chez n'importe qui of course)
Tout est affaire de point de vue !!

Mais je suis bien contente que des non agris aient des borders, les travaillent et les fassent reproduire, comme çà on a un panel genetique bien plus large qu'avec uniquement des agris, et mm qu y'aurait des portees interessantes !!! Et puis plus on est de fous plus on rit...

(pour un chiot kiki, à voir...mais pas tt de suite et puis ptet que je prendrais du local mais c pas d'abord, j'y reflechie Longtemps à l'avance !!)
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyLun 15 Juil - 7:16

Donc on en revient toujours au relationnel...
Parfois on a un effet sur les chiens sans même s'en rendre compte, et être douce et fermer son clapet ne suffit pas, parcequ'il y a un passif etc...
Je ne te juge pas Labergère, ni ta chienne, mais par exemple je peux parler de Hutch a Céline, qui a vraiment toutes les qualités qu'on pourrait rever d'avoir chez un chien mais Hutch a clairement "peur" de Céline et du coup est inhibé quand il bosse, ou alors se barre quand elle le contrarie. Cette peur ne vient pas du fait que Céline l'a tabassé bien évidemment :lol: mais de la pression qu'elle met naturellement sur ses chiens, et il faut le dire du peu de tolérance d'attention et de patience qu'elle veut lui accorder car tout simplement le feeling ne passe plus entre eux et elle n'a pas envie de faire d'effort.
Bref, tout ca pour dire que oui tout est affaire de point de vue et chacun fait ses propres choix et je respecte cela Wink mais ce qui est certain, c'est que des agris qui prennent leur temps afin de faire ressortir le meilleur de chaque chien ca existe...Ici il y a dejà MOI, NATH et même MATH
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyLun 15 Juil - 8:06

oui mais kiki, toi, Nath et Math avaient déjà des chiens qui bossent a coté...donc potentiellement le temps a passer sur un autre chien et EN PLUS vous êtes "canins" cad interréssés par les chiens, leur dressage....vous y passer votre temps libre parce que ça vous plait....mais pour bcp d'agri le chien est un outil sur lequel ils veulent passer le moins de temps possible....
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyLun 15 Juil - 8:08

pour ce qui est de Hutch, je suis d'acc avec ce que dis kiki a un bémol prêt c que de mon point de vue j'ai déjà fais bcp d'efforts pour ce chien....et ça ne paye pas......
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyLun 15 Juil - 8:47

solognote a écrit:
oui mais kiki, toi, Nath et Math avaient déjà des chiens qui bossent a coté...donc potentiellement le temps a passer sur un autre chien et EN PLUS vous êtes "canins" cad interréssés par les chiens, leur dressage....vous y passer votre temps libre parce que ça vous plait....mais pour bcp d'agri le chien est un outil sur lequel ils veulent passer le moins de temps possible....

C'est exactement ça...

D'autres font de la moto, de l'équitation, de la voile... ou passent leur temps au bistro à boire des verres avec les copain... Chacun son truc...

Quand j'ai fini ma journée et que les gamins sont au lit, je vais encore faire un peu d'obéissance avec mon jeune chien et travailler 10-15 minutes des exercices techniques avec Gloubard pour nous préparer aux concours.
A ce stade là, l'éducation et le dressage des chiens n'est pas un mal nécessaire ou une corvée, c'est la partie du travail qui est la plus intéressante. C'est une passion. serenade 

C'est pas qu'on a plus de temps à dispo que n'importe quel autre agri pour se consacrer à ça... c'est qu'on trouve le temps nécessaire, au dépend d'autres activités... parce que ça fait partie de nos priorités et de nos centres d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
poison

poison


Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2012

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyLun 15 Juil - 11:02

Voilà un débat passionnant -et qui n' a pas viré à la guerre de tranchée-permettez moi d'y rajouter une pierre philosophale qui résume assez bien toute la richesse de votre débat: "il n'existe aucun raccourci qui mène aux chemins qui en valent la peine"
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyLun 15 Juil - 15:05

kikicheese a écrit:

Bref, tout ca pour dire que oui tout est affaire de point de vue et chacun fait ses propres choix et je respecte cela ;)mais ce qui est certain, c'est que des agris qui prennent leur temps afin de faire ressortir le meilleur de chaque chien ca existe...Ici il y a dejà MOI, NATH et même MATH

merci, je suis flatté que tu m'englobe avec vous deux, mais ce n'est pas juste, j'ai eu la chance que tu me voie en concours LA fois ou ça c'est le mieux passé, mais ce n'est pas a généraliser sur notre travail en général, et non, a mon grand désespoir je ne sais pas faire ressortir le meilleur de mes chiens, au contraire... 😢 

il me semble que le niveau d’exigence rentre aussi en compte ...
Revenir en haut Aller en bas
kikicheese

kikicheese


Messages : 237
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Loir et Cher

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyLun 15 Juil - 16:03

Peut être Math, mais ce que j'ai observé pdt ton parcours, ce n'est pas seulement la qualité du travail qui a été fait mais la connexion et la complicité qu'il y avait entre vous (le chien comprenait ce qu'il avait a faire sans que tu ne dises mot) , tout comme je vois cette connexion incroyable entre Céline et Voice qui leur a permis d'aller loin trés loin et pour cela je dis RESPECT, parce que Voice est un excellent chien mais Céline a su le mener afin qu'il donne le max de son potentiel! Mais pour obtenir cela il y a forcement du travail fournit, sur soit même, sur la compréhension du chien et de son fonctionnement, et même si avec certains chiens ça parait plus facile, presque naturel car le feeling passe mieux et bien il y a quand même tout un processus mis en place en amont.
J'ai 7 chiens qui ont tous des caractères bien différents, avec ma beauceronne, ma Patou et mon plus jeune Border (propre frère de Holby dont il est question dans ce post) la connexion s'est faite directement et le relationnel est fort depuis le debut et tout parait simple avec eux. Avec Bug mon premier border il nous a fallu 2 ans avant qu'on se comprenne et j'ai faillit plus d'une fois abandonner car je m'arrachait les cheveux avec lui, mais j'ai persévéré, on a appris a travailler ensemble et aujourd'hui c'est un chien de ferme exceptionnel que je ne remplacerai pour rien au monde, il serait pret a me "décrocher la Lune" si je lui demande de la bonne manière. Avec Dream, je commence a toucher du doigt la totale connexion, et avec Toon's (on m'a souvent dit que ce n'était pas une chienne pour moi, trop dure, et que je n'y arriverait jamais, qu'importe! Je tente quand même) et Géniale j'y travail encore et même si je sais que c'est pas gagné, avec aucun d'ailleurs, ben ce qu'on apprend en terme de psychologie canine et humaine, et de dressage avec ces chiens là ça te fait sacrément évoluer. Perso j'eprouve bcp plus de satisfaction et de fièrté a réussir a mettre en place un chien compliqué, même si, je vous l'accorde c'est fatiguant. Mais quand on y arrive, wahou quel pied !

Avec le temps on évolue... et oui en effet le niveau d'exigence rentre aussi en compte, mais a être trop exigeant on en devient aussi moins tolérant et moins patient...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyLun 15 Juil - 16:23

math a écrit:

A mon grand désespoir je ne sais pas faire ressortir le meilleur de mes chiens, au contraire... 😢 

Mathieu mon petit... est-ce que tu pourrais arrêter de toujours te remettre en question? Je te rappelle que tu es un homme.

Tu es censé être:
-égoïste
-buté
-orgueilleux
-rustre
-infidèle
...
et ne jamais te remettre en question...Neutral 

Alors... Tu voudrais pas faire mentir les statistiques ou bien?thinking
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyLun 15 Juil - 18:03

euh, et honnête c'est pas un truc de mec ... scratch 

ben merde, être un mec ça fait pas envie a te lire ! et pourtant ils te font envie, étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyLun 15 Juil - 18:22

math a écrit:
Euh, et honnête c'est pas un truc de mec ... scratch 

Absolument pas. D'ailleurs, honnête ça s'écrit avec un "e" à la fin, donc c'est féminin. Logique hein, si honnête pouvait se décliner au masculin, ça s'écrirait honnêt... voilà. Twisted Evil  Faut pas avoir fait des études pour comprendre ça, même mon fils de 10 ans, je lui explique ça... je suis sure qu'il comprend tout de suite.

math a écrit:
Ben merde, être un mec ça fait pas envie a te lire ! et pourtant ils te font envie, étrange non ?

Non...pas étrange du tout. Parce que je suis une fille et les filles sont compliquées... heu non, pas compliquées... complexes. Valâ! hum
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyMar 16 Juil - 11:32

donc tu apprend a ton fils que c'est normal qu'il soit mal honnête vue que c'est un garçon ? bravo 

désolé pour la pollution du post ...
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyMar 16 Juil - 12:08

Elle va lui expliquer study  qu'il y a toujours des exceptions dans la langue française!!
Revenir en haut Aller en bas
miconell

miconell


Messages : 382
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Québec ,Canada

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyMar 16 Juil - 17:38

math a écrit:
donc tu apprend a ton fils que c'est normal qu'il soit mal honnête vue que c'est un garçon ? bravo  .
ha ha ha  Tu n'auras pas le dernier mot sur ce co là Nath!
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedefalco.ca
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 EmptyMar 16 Juil - 17:46

math a écrit:
donc tu apprend a ton fils que c'est normal qu'il soit mal honnête vue que c'est un garçon ? bravo 

désolé pour la pollution du post ...

Exactement!
Je leur apprend tout ce qu'il faut pour qu'ils s'en sortent dans la jungle sans merci qu'est notre société et puis encore pour qu'ils en fasse baver autant que possible à mes futures belles-filles... dents 
Comme ça je n'aurai même pas besoin d'être détestable ou carrément de les empoisonner pour les faire disparaître. diable 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien qui se barre quand on le "contrarie"   chien qui se barre quand on le "contrarie" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chien qui se barre quand on le "contrarie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Chien qui accélère quand on le "contrarie"
» Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...
» A quand le drone ?
» Quand les stages servent... à RIEN
» quand couper la queue d'une agenelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Former la relève...-