SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 droites où tombantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyDim 16 Juin - 16:09

Je me pose une question. N'étant pas un surdoué de la langue anglaise, j'ai beaucoup de mal à traduire, par exemple "le standart du w.kelpie".
Certains disent que les oreilles tombantes sont admises, et d'autres que non !

Mais voilà, je suis tombé sur Gary White et son chien White's Fellla, champions dans leurs pays.
Et là, à mon grand étonnement, le chien a les oreilles tombantes !!!!!
Est-ce que les juges auraient eu des problèmes de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyDim 16 Juin - 18:21

Biensur, si quelqu'un a la réponse pour le port d'oreilles, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Loo de Mortemont
Sorcière maléfique
Loo de Mortemont


Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyDim 16 Juin - 18:37

Je ne suis pas une connaisseuse du Kelpie mais je cite: "Ears should be widely spaced, pricked"
Source: http://www.wkc.org.au/Characteristics.php
Donc les oreilles sont supposées être droites.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyDim 16 Juin - 19:31

Selon le standard de l'australian kelpie FCI, les oreilles doivent être droites.

Dans la sélection du WKC, tout le monde s'en fout du port d'oreilles. Quand tu parles du chien de Gary White... c'est un grand champion de quoi, pas des rings de beauté ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Invité
Invité



droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyDim 16 Juin - 20:11

Biensur Nath, c'est un chien de beauté, mais on le juge que pour ses oreilles, la délicatesse du pli, la douceur du poil, et surtout, si les oreilles ne forment pas trop de cerumen...pends-toi

Mais non,C'est un chien de travail, il a gagné le national utility dog 2012, et l'open yard trial à victoria.
Et là, citrouille sur le gateau, il a les oreilles qui tombent. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyDim 16 Juin - 20:21

Ears
Ears should be widely spaced, pricked and running to a fine point at the tip, the leather fine but strong at the base, inclining outwards and slightly curved on the outer edge and of moderate size; the inside of the ears well furnished with hair to discourage entry of foreign bodies. Comment There should be a marked ability to rotate the ear to catch sound to minimise head movement.


extrait site WKC  http://www.wkc.org.au/Characteristics.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyDim 16 Juin - 20:51

je suis entièrement d'accord avec toi math. mais il n'empêche que dans le WKC ils doivent être plus laxistes car, les écrits disent que les oreilles doivent être pointues et que White's Fella a les oreilles qui tombent.
Donc, je voulais savoir si vraiment ils doivent avoir obligatoirement les oreilles droites...
Puisque dans ce cas on ne parle pas de concours intercommunaux mais de nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyDim 16 Juin - 21:00

Voilà la nuance:

Dans la version du standard donnée par le kennel club du kelpie australien

EARS -
The ears are pricked and running to a fine point at the tips, the leather fine but strong at the base, set wide apart on the skull and inclining outwards, slightly curved on the outer edge and of moderate size.  The inside of the ears is well furnished with hair.

Ici on dit que les oreilles sont droites.

Dans la version du WKC on dit qu'elles devraient être (should be), on en fait pas une condition sine qua non. Ils précisent encore qu'elles devraient être fournies en poils pour héviter que du merdier rentre dedans et plus loin qu'elles doivent être mobiles pour que le chien entende bien. Des considérations PRATIQUES que le standard du kennel club FCI ne précise même pas.

Ears
Ears should be widely spaced, pricked and running to a fine point at the tip, the leather fine but strong at the base, inclining outwards and slightly curved on the outer edge and of moderate size; the inside of the ears well furnished with hair to discourage entry of foreign bodies. Comment There should be a marked ability to rotate the ear to catch sound to minimise head movement.

Les oreilles devraient être


Dernière édition par DiNat le Dim 16 Juin - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyDim 16 Juin - 21:06

z a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi math. mais il n'empêche que dans le WKC ils doivent être plus laxistes car, les écrits disent que les oreilles doivent être :evil:pointues et que White's Fella a les oreilles qui tombent.
Donc, je voulais savoir si vraiment ils doivent avoir obligatoirement les oreilles droites...
Puisque dans ce cas on ne parle pas de concours intercommunaux mais de nationaux.

Non, ils marquent bien "should be" (littéralement "devrait être") et pas "must be" (doit être) ou "are" (sont= comme dans le standard version AKKC)) qui ne donnerait pas la possibilité d'une alternative.

Donc c'est pas qu'ils sont laxiste, c'est que leur description est plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Invité
Invité



droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyDim 16 Juin - 21:15

merci Nath,t'es trop forte:*1:, je retire tout ce que j'ai dis de sur toi !!!!
Donc, c'est pour cela qu'il y a de la droite et de la tombante ! j'suis trop content, j'aurai appris
quelque chose d'interessant aujourd'hui.
mercitimide
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyDim 16 Juin - 21:17

smack
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyLun 17 Juin - 6:43

z a écrit:

Mais voilà, je suis tombé sur Gary White et son chien White's Fellla, champions dans leurs pays.
Et là, à mon grand étonnement, le chien a les oreilles tombantes !!!!!
Est-ce que les juges auraient eu des problèmes de vue ?

mais de quel juge tu parle ? a ma connaissance il n'y a pas de confirmation WKC, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyLun 17 Juin - 11:01

C'était juste une façon de parler, car si les oreilles tombantes étaient interdites, je pense que les juges du national utility dog auraient remarqué que Fella avait les oreilles tombantes .
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyLun 17 Juin - 11:26

jpense qu'ils sont plus intelligents que les français qui pronent un standard a la place des qualités travail.....quoique c plutot a la tête du client :pale:on prend pas les chiens a oreilles tombantes mais les chiens prognathes ou au dela su standard de taille ça ne gène pas...ou comment marcher sur la tête !!! 👽
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyLun 17 Juin - 11:32

vous avez la tête dur, il n'y a pas de confirmation wKC donc n'importe quel chien avec des parents WKC est inscrit au WKC quelque soit ses "défauts"

les "seuls" intérêt du WKC c'est la charte dans laquelle s'engage les éleveurs qui vendent des chiots sous le l'inscription WKC en australie et le suivie généalogique...

pourquoi vous faites des comparaisons qui sont impossible ?

et sur tous les chiens que l'on voie en vidéo sur le site du WKC, combien ont les oreilles tombantes par exemple ?  5 % + ?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyLun 17 Juin - 11:34

Je rajoute que sur la même page:
http://www.wkc.org.au/Characteristics.php

Si on la lit entièrement, on tombe sur les commentaires au sujet des descriptions du WKC concernant la morphologie du working kelpie, qui ne s'apparente en rien (dans la politique du WKC) à un standard tel que mis en place par les clubs de race FCI

On peut par exemple lire:

Written Descriptions
The first standard for the Kelpie was drawn up just after the turn of the century setting down conformation requirements, which remain valid today. Over the years the original standard has been subject to amendment and addition by the Canine bodies responsible for the conduct of Dog Shows.

Most of alterations have related to superficial qualities such as coat colour, texture, length etc. etc. The different appearance of Show Kelpies today has been caused, in my opinion, mainly by a lack correct interpretation of structural requirements and a practical knowledge of stock work and pastoral conditions.

The production of a written description of breed type requirements for Working Kelpies stems from the need to place prime importance on the dog's ability to perform efficiently and to remove the emphasis on the unrelated and unsuitable qualities set down in the standard adopted by the Australian National Kennel Control and which is used as a guide by breeders of Show Kelpies.

The drawing up of guidelines to describe desirable Working Kelpie conformation and breed characteristics is not designed to encourage selection of dogs which comply with a written interpretation to the exclusion of natural working ability which must always remain the most important aspect of consideration by genuine breeders of Working Kelpies.
It must be stressed that the purpose behind this work is to generate interest in the production of dogs which are excellent workers, possess sound conformation and identifiable breed type.

Descriptions
Le premier standard pour le Kelpie a été rédigé au tournant du siècle, en élaborant des exigences de conformation, qui restent valables aujourd'hui. Au fil des ans, le standard original a été soumis à des amendements et à des compléments par des organismes canins responsables de la conduite d'Expositions de Chien.

La plupart des changements se sont portés sur les qualités superficielles comme la couleur de la robe, la texture, la longueur des poils etc etc. L'émergence de différentes expositions de Kelpies a été le terreau d'interprétations erronées du point de vue des exigences structurelles et d'une méconnaissance du travail pratique et des conditions pastorales.

La rédaction d'une description écrite du type d'élevage pour le working kelpie résulte de la nécessité de placer une importance primordiale sur la capacité du chien à travailler efficacement et non pas de placer l'accent sur des qualités sans rapport avec ce travail, qui sont généralement évaluées dans le standard mis en place par kennel club des kelpies australiens et utilisés par les éleveurs de kelpies de show.

L'élaboration de directives pour décrire la conformation désirée pour les working kelpies et ses caractéristiques n'est pas conçue pour encourager une sélection qui respecte une interprétation écrite qui exclut des qualités de travail naturelles qui doivent de notre point de vue toujours rester l'aspect le plus important de à considérer pour les éleveurs de working kelpies.

Il est à souligner que le but de ce travail est de produire des chiens d'une excellente qualité de travail, qui sont sainement conformés et ont un type de race identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyLun 17 Juin - 11:37

Math a raison, on ne peut pas comparer le standard FCI du kelpie australien aux descriptions de la race telles que rédigées sur le site du WKC qui doivent aider à la conduite d'élevage mais ne sont en rien des exigences rédhibitoires Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Invité
Invité



droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyLun 17 Juin - 15:54

math a écrit:
combien ont les oreilles tombantes par exemple ?5% +?
        Je voulai juste savoir, si oui ou non c'était accepté, simple renseignement !
        Maintenant, qu'il y ait 5%,ou 10,ou bien 2, peu m'importe,le tout est de savoir que le WKC accepte !
        Je ne connais pas tout sur le working kelpie,mais je m'y interesse beaucoup. Et ça y est, je peu faire la différence entre le standart du kennel club et celui du WKC,en tout cas pour les oreilles.
         L'explication de Nath m'a éclaircit l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyMar 18 Juin - 12:34

désolé pour la tension perçu, je n'avais pas compris ce que tu ne comprenais pas, mais heureusement nath est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyMar 18 Juin - 17:33

droites où tombantes ? 2400471705
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyMar 18 Juin - 18:22

moi aussi je t'aime ! droites où tombantes ? 2439167937
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyMar 18 Juin - 18:24

File te doucher... tu colles! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Invité
Invité



droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyMer 19 Juin - 7:48

J'te jure Math, J'ferai plus l'erreur entre les standard...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyMer 19 Juin - 8:59

Mais lol Fred... au WKC y a pas de standrad!!! Y a juste une description! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Invité
Invité



droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? EmptyMer 19 Juin - 19:17

Description...!!! Standard...huhu!!!

C'était quoi ma question? j'suis sur quel forum? Bon,faut que je me détende...  tordu


Et les couleurs... on a pas parlé des couleurs...affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




droites où tombantes ? Empty
MessageSujet: Re: droites où tombantes ?   droites où tombantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

droites où tombantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Le coin de l'élevage :: Lignées et génétique-