SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 19:09

Ben perso je refuse tout. Car comme tu dis y a des tonnes d'étalons et je ne veux pas voir cette génétique en agility.

Mais après c'est juste mon avis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
HOSE
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
HOSE


Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : ARMOY

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 19:30

Moi je trouve que pour garder une bonne génétique justement vaut mieux un beau mariage qu'un chien ou chienne lambada. Les qualités du chien de troupeau reste et qui te dit que les futurs acheteurs ne feront pas de troupeau en même temps que l'agilité. et qui te dit qu'il ne ferra pas reproduire un de ses chiots car il a de très bonne qualités.
Moi je suis pour quand elle est bien réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 4:26

erone1 a écrit:
Moi je trouve que pour garder une bonne génétique justement vaut mieux un beau mariage qu'un chien ou chienne lambada. Les qualités du chien de troupeau reste et qui te dit que les futurs acheteurs ne feront pas de troupeau en même temps que l'agilité. et qui te dit qu'il ne ferra pas reproduire un de ses chiots car il a de très bonne qualités.
Moi je suis pour quand elle est bien réfléchi
Elle est déjà en agility votre génétique Wink(en tout cas coté papa)
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 7:59

Avec le nombres de saillies ... c'est clair ! Mais c'est le risque et en ce moment la mode c'est les BC noirs et mouchetés. Combien de demandes de saillies pour ça ? Juste parce que le chien esthétiquement plaît !

Après que des gens fassent de l'agility avec les borders , je ne suis pas contre, moi même je m'amuse avec quelques tours .
Mais des chiennes qui n'ont jamais vu les moutons , là c'est tout autre chose car on sait d'autant plus que rien ne va partir pour le troupeau. Et c'est le risque avec cet ISDS ... au moins avec le LOF on sait que la chienne a été confirmée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 8:36

Franchement vous vous prenez sérieusement la tête..sur ces grandes lignées travail combien finiront au fond d'une étable à rien faire de bien??? A avoirun maître qui n'a ni le temps ni l'envie..
tant qu'à faire mieux vaut les voir parqtiquer un sport..agi obé recherche en avalanches! Et j'en oublie..la qualité est utilisable partout ,,mais pas par tous!
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
mokiane


Messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2012

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 8:50

DiNat a écrit:

Bon à part ça il semble que certains utilisateurs en agility considèrent qu'un bon chien de troupeau à toutes les chances de faire un bon chien d'agi. Donc à priori, l'un n'empêche pas l'autre.

En effet, un chien sélectionné au troupeau peut faire de l'agility, la question est de savoir si les qualités troupeau seront bien conservées au fil de la production alors que les chiens ne travaillent pas/plus?

C'est exactement ce que je voulais dire. Dans le cas de la chienne dont je parle ici, c'est une chienne ISDS, dont tous les ascendants sont ISDS. De toute manière, une saillie est envisagée.
Si on refuse à cet éleveuse un étalon de travail, avec un bon pedigree, alors vers quoi se tournera-t-elle? Un étalon performant dans sa discipline? Un étalon de show?

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux que, quoi qu'il en soit, une bonne génétique soit utilisée et éssaime?
Voui, au final je serais plutot de cet avis
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 9:16

une petite chose que je ferais différent ..serait de bien vérifier les résultats santé des portées précédantes!!
Car Gloubard bénéficie de la séléction SUisse..il a une lignée travail..il travail avec un certin succès..selon le résultats que je vois..Il a pas de dysplasie..c'est vérifié!
Donc si les chiots partent en agi..ils seront radiographiés..et il serait intéressant de savoir ce qu'ont donnés les portées ...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 10:07

Pourquoi ils seront radiographiés ?
Pas forcément ... loin de là même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 10:27

JE vais aller me renseigner! MAis perso,,si j'étais Nath..et qu'elle ne l'ait pas fait..je me renseignerais sur les différents résultats des portées précédentes!! Résultats sportifs..résultats de santé..voir si l'affixe ressort dans les différents listings existants pour les tares diverses existantes au niveau BC!
Même moi qui ne suis pas encore adepte du BC..je suis tombé par hasard sur ces listes! Et c'est disons assez relevants..
Deplus après quand certains ailleurs plus au Nord de chez nous disesnt qu'il devient difficile de trouver des lignées sans épilepsie..faut vraiment y regarder de plus prêt ! Après des bruits galopent comme quoi les lignées travail seraient moins atteintes par une allergie à une molécule utilisée dans les vermiifuges ..il n'y a pas que le drive qui compte..
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 10:27

JE vais aller me renseigner! MAis perso,,si j'étais Nath..et qu'elle ne l'ait pas fait..je me renseignerais sur les différents résultats des portées précédentes!! Résultats sportifs..résultats de santé..voir si l'affixe ressort dans les différents listings existants pour les tares diverses existantes au niveau BC!
Même moi qui ne suis pas encore adepte du BC..je suis tombé par hasard sur ces listes! Et c'est disons assez relevants..
Deplus après quand certains ailleurs plus au Nord de chez nous disesnt qu'il devient difficile de trouver des lignées sans épilepsie..faut vraiment y regarder de plus prêt ! Après des bruits galopent comme quoi les lignées travail seraient moins atteintes par une allergie à une molécule utilisée dans les vermiifuges ..il n'y a pas que le drive qui compte..
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Areg


Messages : 372
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 33
Localisation : Centre/Bretagne

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 10:28

Les chiots sont nés et placés chez des "grands" de l'agility Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 10:47

Gift a écrit:
JE vais aller me renseigner! Mais perso,,si j'étais Nath..et qu'elle ne l'ait pas fait..je me renseignerais sur les différents résultats des portées précédentes!!
Tu veux parler des portées de la chienne?

Au passage comme Gloubard elle est aussi dépistée pour la dysplasie A/A, indem d'OCD, les yeux, la CEA et la TNS.


Après je pense qu'il ne faut pas diaboliser les éleveurs simplement parce qu'ils sont agilitistes et je fais limite plus confiance sur certains aspects à des éleveuses agility qu'à certains grands-noms du troupeau qui sont capables de te refiler de suite deux chiots dysplasiques qui devront passer par le bistouri pour se faire retirer les hanches...

Il vaut mieux quoi dans le fond?

Un petit border moyen mais en super santé? ou une graine de champion (génétique ultra confidentielle) qui marche sur trois pattes?

Le patrimoine génétique c'est bien beau, mais il faut aussi garder à l'esprit qu'un bon conducteur qui s'investit sort des résultats tout à fait honorables d'un chien dont on aurait rien attendu.
Et ici, on a des exemples de chiens sans papiers qui sortent du lot et brillent en concours autant que sur leur exploitation...tempo 



Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 11:15

Oui de la chienne..car je sais u'en agi..ils regardent cherchent et souvent les tests santé sont fait. PAs forcément publiés à gauche ou à droite..mais sont existants. Comme dit plus haut un bon chien restera un bon chien et pourra surement briller dans différentes activités..çA dépend surtout de l'autre bout de la laisse!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 11:48

Gift a écrit:
Oui de la chienne..
C'est sa première portée. Wink 

Et pour les chiots, je pense que j'aurai des nouvelles. Normalement ça devrait être assez facile de les suivre. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 11:49

c'est en tant qu'éleveur intéressant de pouvoir suivre de loin ce que devient les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.   Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'une génétique "troupeau" pour saillir des chienne d'agility.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» cherche chien chienne pour troupeau brebis moutons
» cherche chienne opérationnelle pour travailler sur troupeau caprin
» Recherche chien dressé pour troupeau ovin
» Recherche d'un chien border collie dressé pour troupeau de moutons
» Ma chienne prend toute la pression pour elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Le coin de l'élevage :: Lignées et génétique-