SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Championnat de France IR - Martigues, ce week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DINGA



Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2012

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyVen 3 Mai - 9:59

Qui y va? confused
J'espère qu'on aura les résultats en live, le samedi soir et le dimanche soir sur sheep planete, et les commentaires.. Championnat de France IR - Martigues, ce week-end 2191481077 ..vous seriez super sympas parce que sur le site de la cun, on peut attendre longtemps Championnat de France IR - Martigues, ce week-end 4203806931

Merci d'avance
Championnat de France IR - Martigues, ce week-end 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyVen 3 Mai - 11:00

Je viens de regarder la liste des concurrents, à part le mari d'Isa y'a personne du forum qui participe.

Et sinon je peux faire une prophétie fiable : Y'aura entre 1 et 3 borders sur le podium.

Super prophétie, je deviens voyante..........et reste logique.
Podium : 3 marches
Chiens pas borders dans la compétition : 2
Prophétie inévitable nihein

Bon l'IR j'y connais rien vu que je veux pas payer une licence à la SCC pour rien (vu que je connais personne et que c'est surtout par copinage qu'on est pris à un concours) et que de toute façon avec un border je préfèrre le parcours spécial border.........mais franchement, va bientot falloir enlever le "s" à races.......j'avais jamais fait gaffe que c'était aussi Inter-borders Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DINGA



Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2012

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyVen 3 Mai - 11:13

IL y a pas beaucoup de gens du forum mais il y a les copains....
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyVen 3 Mai - 11:23

Donc il faut que tu dises aux copains de venir s'inscrire sur le forum... CQFD nihein
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyVen 3 Mai - 12:59

Je sais que Mokiane (Béné) y descend en spectatrice... J'aimerais bien y être aussi... geek
Revenir en haut Aller en bas
Bobtails au Travail

Bobtails au Travail


Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : France -IDF- Aquitaine

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyVen 3 Mai - 13:15

Flo&Dalton a écrit:
Je viens de regarder la liste des concurrents, à part le mari d'Isa y'a personne du forum qui participe.

Et sinon je peux faire une prophétie fiable : Y'aura entre 1 et 3 borders sur le podium.

Super prophétie, je deviens voyante..........et reste logique.
Podium : 3 marches
Chiens pas borders dans la compétition : 2
Prophétie inévitable nihein
Smile

Flo&Dalton a écrit:
Bon l'IR j'y connais rien vu que je veux pas payer une licence à la SCC pour rien (vu que je connais personne et que c'est surtout par copinage qu'on est pris à un concours) ...mais franchement, va bientot falloir enlever le "s" à races.......j'avais jamais fait gaffe que c'était aussi Inter-borders Shocked

plussoie
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyVen 3 Mai - 20:01

Flo&Dalton a écrit:
Je viens de regarder la liste des concurrents, à part le mari d'Isa y'a personne du forum qui participe.

Et sinon je peux faire une prophétie fiable : Y'aura entre 1 et 3 borders sur le podium.

Super prophétie, je deviens voyante..........et reste logique.
Podium : 3 marches
Chiens pas borders dans la compétition : 2
Prophétie inévitable Championnat de France IR - Martigues, ce week-end 266991307

Bon l'IR j'y connais rien vu que je veux pas payer une licence à la SCC pour rien (vu que je connais personne et que c'est surtout par copinage qu'on est pris à un concours) et que de toute façon avec un border je préfèrre le parcours spécial border.........mais franchement, va bientot falloir enlever le "s" à races.......j'avais jamais fait gaffe que c'était aussi Inter-borders Shocked
Malheureusement, c'est un fait qui n'est pas récent, et pas réservé au Championnat de France... Et après, on accuse les organisateurs d'Inter-races de faire passer les autres races avant les Borders...? Championnat de France IR - Martigues, ce week-end 2554015555
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyVen 3 Mai - 21:18

Cath45 a écrit:

Et après, on accuse les organisateurs d'Inter-races de faire passer les autres races avant les Borders...? Championnat de France IR - Martigues, ce week-end 2554015555

Ben au niveau des inscriptions moi j'ai déjà entendu des propriétaires de border et "autre", inscrire l'"autre" pour être pris et ensuite dire qu'il s'est fait mal et passer le border.........sinon aucun moyen d'être pris avec un border.

Mais bon la c'est la finale alors ça doit être représentatif des chiens en classe 3 à priori.

Enfin le truc vu de l'extérieur c'est que c'est vraiment des concours entre copains de l'organisateur Suspect aprés ........si c'était mes brebis je ferai pareil silent donc voilà, je vais pas critiquer les organisateurs, c'est déjà bien qu'ils organisent.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyVen 3 Mai - 22:31

Oui, y'en a déjà pas beaucoup... Mais si tu regardes les tableaux de résultats sur le site de la CUN, tu verras que c'est pareil en 1 et en 2, pas seulement en 3...
Je continues à penser que la mode du border, qui s'étend à beaucoup de disciplines, est souvent dû à une recherche de résultats... Pas seulement, attention ! Je sais, et heureusement, qu'il y a de vrai passionnés de cette race, et j'en reconnais toutes les qualités (:cheers:ne tirez pas !)...
Mais quand je vois un certains nombre de personnes, qui commencent (que ce soit le troupeau, mais aussi l'agility, l'OBR...) avec un chien autre que Border, et puis finalement, une fois qu'ils ont pris goût au jeu, prennent un border pour avoir plus de chance, ou plus de facilité à se placer, je me dis que oui, certains choisissent cette race pour les résultats qu'ils en espèrent ! (je vais me faire lyncher.... Championnat de France IR - Martigues, ce week-end 2945745076 )

Mais ce n'est pas grave ! Ne vous fâchez pas, hein ?....J'adore voir vos chiens travailler, mais moi je reste avec ma kelpinette, et les souvenirs de ma vieille mali, et je n'irai peut-être jamais très haut, ou peut-être que si... mais je me ferais plaisir en IR... Quand, et là où je serai prise ! Championnat de France IR - Martigues, ce week-end 3446979509
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptySam 4 Mai - 11:09

Donc en compétition IR ou SPé pour les inscriptions c'est comme dans beaucoup de disciplines les copains d'abord ou les GRANDS.............ensuite la race qui va le mieux pour avoir des résultats dans une discipline se trouve être la plus représentée .
sur troupeau le choix est encore plus restreint il me semble: Border, beauceron, BP, les autres races sont anectodiques quand le welpie sera reconnu par la FCI on en verra surement en 3 et là il y aura un sacré chalenge cheers cheer leader
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptySam 4 Mai - 11:17

Non non en spé les organisateurs ne peuvent ni limiter ni choisir les concurrents, ils peuvent juste limiter à 2 chiens par concurrent et mettre un date limite d'inscription.
Mais tu t'inscrit à temps et t'es pris automatiquement, pas de copinage
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptySam 4 Mai - 12:05

ah là là tjs à critiquer les Borders en IR Suspect Suspect dsl mais pour moi vous prenez le pb ds le mauvais sens ....
1- si les clubs de races des chiens de berger faisaient leur boulot ds le sens du travail...
2- si les concours avaient des parcours moins orientés BORDER.....

on aurait un autre pannel ds les IR.... Rolling Eyes

Le Border est présent en IR au même titre que sa représentation en exploit, non ?
mettre des mauvais "autres que Borders" juste parce qu'il faut de la diversité....ça mène a rien 👽

j'aimerais m'éclater avec un "autre que Border" mais ça n'est pas le cas parce qu'on a pas la précocité, la dressabilté, la maléabilité et la précision d'un Border et ça c indéniable 👅
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptySam 4 Mai - 13:53

Sur ce lien les infos en direct avec les vidéos de certains chiens Wink
http://cun-troupeaux.fr/fr/content/c99tempo-championnat-coupe-de-france-2013
Revenir en haut Aller en bas
poison

poison


Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2012

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptySam 4 Mai - 18:05

J'en reviens, je n'ai vu que les douze premiers chiens, mais croyez moi il y a de l'espoir pour les non border, Chips la chienne des Rougetet a fait un très beau parcours!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 335
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Cote D'or

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptySam 4 Mai - 21:12

dans mes pronostics il y a Chips a Bernard Rougetet bravo ....................sinon je vois Jean Michel et Winner , Etienne Seclerat .....enfin que le meilleur gagne ( sauf un !!! diable )
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptySam 4 Mai - 22:50

Cath a écrit:
Cette mode qui a fait beaucoup de mal à beaucoup de races, d'ailleurs, dont le BP... Et là où je m'entraîne, je voit souvent passer des borders, pris au départ pour compagnie ou autre, et qui mis au montons se révèlent être des brêles !... Ca fait peur...! Heureusement que vous avez la confirmation au travail...

Tu sais Cath... cette mode si elle fait beaucoup de mal c'est d'abord et surtout au borders collies eux-mêmes. Ces gens qui prennent des borders parce que beaux et intelligents... imagine que tout d'un coup ils se mettent à tous vouloir des kelpies?

C't'engoisse!!! Heureusement que nos chiens sont pouêts et intéressent quasi personne!

En tout cas, quand des gens viennent me demander: "c'est qwâ la race de vos chiens... y sont suuuuuper heuuu originaux!"
Je répond tjy "je sais pas.. je les ai tous pris à la SPA"

Mais je comprend pas pourquoi tu dis que cette mode a fait du mal aux BP... il aurait fallu quoi... que les gens prennent des BP pour en faire... rien?
Le problème du BP est un problème de sélection... si depuis 30 ans les éleveurs préfèrent faires des coupettes en expo que de passer leur été à la montagne dans les pyrénnées...et que le club de race applaudit... c'est la vie ma pauvre Lucette. Mais c'est le problème de la quasi totalité des races bergères en France...
C'est aux éleveurs et à la FCI qu'il faut dire merci... regarde les briards, ce massacre! Plus une seule souche de travail depuis que André Convert a arrêté... et s'il y en a...qu'est-ce qu'on a perdu comme aptitudes!!!

Et puis c'est pas parce qu'on voit pas de petis labrits en concours qu'il n'en reste pas à travailler, il y a encore bcp de bergers qui s'en servent en montagne, font les croisements qui les intéressent, et ont de très bons petits chiens.
Si on a l'impression que les BPyr sont des nuls c'est aussi bien souvent parce que des personnes qui n'ont rien à voir avec le bétail vont prendre un chien dans un élevage de beauté pour avoir du lof, puis se mettent aux concours avec leur chien de beauté.

Je pense que si les bergers pros qui travaillent avec leurs labrits en transhum ou en montagne débarquaient sur les terrains de concours (mais déjà c'est pas possible, la cun leur donnerait pas de licence pour leurs "sans papiers" alors on verrait vraiment ce que valent ces chiens et bcp seraient surpris.

Moi j'ai souvenir d'un stage avec Sérclérat et un couple d'italiens qui débarque en escarpins avec un sac de cuir sous le bras et des BPyr hystériques qui ont aboyé après tout ce qui bouge en tournant en rond pendant deux jours... le problème c'est que ce qu'on voit le plus en public ne correspond pas au meilleur de la race.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyDim 5 Mai - 5:45

Oh merde Cath... j'ai édité ton message au lieu de le citer!!!

La tuile sorry, j'arrive pas à le récupérer! silent
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyDim 5 Mai - 8:06

DiNat a écrit:
Oh merde Cath... j'ai édité ton message au lieu de le citer!!!

La tuile sorry, j'arrive pas à le récupérer! silent

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyDim 5 Mai - 12:43

Cath45 a écrit:
Cath a écrit:
Cette mode qui a fait beaucoup de mal à beaucoup de races, d'ailleurs, dont le BP... Et là où je m'entraîne, je voit souvent passer des borders, pris au départ pour compagnie ou autre, et qui mis au montons se révèlent être des brêles !... Ca fait peur...! Heureusement que vous avez la confirmation au travail...

Tu sais Cath... cette mode si elle fait beaucoup de mal c'est d'abord et surtout au borders collies eux-mêmes. Ces gens qui prennent des borders parce que beaux et intelligents... imagine que tout d'un coup ils se mettent à tous vouloir des kelpies?

C't'engoisse!!! Heureusement que nos chiens sont pouêts et intéressent quasi personne!

En tout cas, quand des gens viennent me demander: "c'est qwâ la race de vos chiens... y sont suuuuuper heuuu originaux!"
Je répond tjy "je sais pas.. je les ai tous pris à la SPA"

Mais je comprend pas pourquoi tu dis que cette mode a fait du mal aux BP... il aurait fallu quoi... que les gens prennent des BP pour en faire... rien?
Le problème du BP est un problème de sélection... si depuis 30 ans les éleveurs préfèrent faires des coupettes en expo que de passer leur été à la montagne dans les pyrénnées...et que le club de race applaudit... c'est la vie ma pauvre Lucette. Mais c'est le problème de la quasi totalité des races bergères en France...
C'est aux éleveurs et à la FCI qu'il faut dire merci... regarde les briards, ce massacre! Plus une seule souche de travail depuis que André Convert a arrêté... et s'il y en a...qu'est-ce qu'on a perdu comme aptitudes!!!

Et puis c'est pas parce qu'on voit pas de petis labrits en concours qu'il n'en reste pas à travailler, il y a encore bcp de bergers qui s'en servent en montagne, font les croisements qui les intéressent, et ont de très bons petits chiens.
Si on a l'impression que les BPyr sont des nuls c'est aussi bien souvent parce que des personnes qui n'ont rien à voir avec le bétail vont prendre un chien dans un élevage de beauté pour avoir du lof, puis se mettent aux concours avec leur chien de beauté.

Je pense que si les bergers pros qui travaillent avec leurs labrits en transhum ou en montagne débarquaient sur les terrains de concours (mais déjà c'est pas possible, la cun leur donnerait pas de licence pour leurs "sans papiers" alors on verrait vraiment ce que valent ces chiens et bcp seraient surpris.

Moi j'ai souvenir d'un stage avec Sérclérat et un couple d'italiens qui débarque en escarpins avec un sac de cuir sous le bras et des BPyr hystériques qui ont aboyé après tout ce qui bouge en tournant en rond pendant deux jours... le problème c'est que ce qu'on voit le plus en public ne correspond pas au meilleur de la race.

lol! Ah ben bravo !...... T'as fais ta blonde Nath ?.... Du coup je me cite moi-même !

Ce que je voulais dire, c'est justement que les modes ont toujours et continueront à massacrer des races faites au départ pour travailler, et comme tu dis, c'est les borders qui payent sur ce coup-là....
Et pour les BP, je me suis peut-être mal exprimée, mais en fait je pense comme toi... Ceux qui sont utilisés ou utilisable, sont souvent pas confirmé ou pas lof,.... et ceux qui sont lof, sans vouloir généraliser, sont souvent très peu motivés ou hystériques....
J'en ai vu une en stage, que ça proprio (bergère et future agri) avait pris dans une ferme... La chienne était super intéressante, au point que Gégé a insisté pour qu'elle la fasse inscrire à titre initiale, et lui a recommander un juge... Et pour ceux qui le connaissent, Gérard Lalande a beau être éleveur de Borders, et compétiteurs avec Borders, il est aussi un passionné du BP et il en a toujours eu chez lui... Mais malheureusement, comme toi et Solognote le disent, la FCI et les clubs de race ne font rien pour motiver les éleveurs à changer leurs mode de sélection...
Et ça me fait peur pour le Welpie....
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyDim 5 Mai - 13:01

ben tu peux avoir peur pour le Welpie ça c sur Rolling Eyes déjà qu'on autorise les mariages avec du Show affraid ça va surement améliorer la race Championnat de France IR - Martigues, ce week-end 808656445
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyDim 5 Mai - 13:53

Oui mais les shows EUX! Ils ont les oreilles droites, pas comme ton crouet bout de machin moche avec ses oreilles qui tombaient!
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyDim 5 Mai - 14:49

euh ! elles tombent tjs 👅 mais ça l'empêche pas de mener son troupeau de 1200 brebis en alpage... Championnat de France IR - Martigues, ce week-end 2289667712
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyDim 5 Mai - 15:21

Pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyDim 5 Mai - 15:40

solognote a écrit:
ah là là tjs à critiquer les Borders en IR Suspect Suspect dsl mais pour moi vous prenez le pb ds le mauvais sens ....
1- si les clubs de races des chiens de berger faisaient leur boulot ds le sens du travail...
2- si les concours avaient des parcours moins orientés BORDER.....

on aurait un autre pannel ds les IR.... Rolling Eyes

Le Border est présent en IR au même titre que sa représentation en exploit, non ?
mettre des mauvais "autres que Borders" juste parce qu'il faut de la diversité....ça mène a rien 👽

j'aimerais m'éclater avec un "autre que Border" mais ça n'est pas le cas parce qu'on a pas la précocité, la dressabilté, la maléabilité et la précision d'un Border et ça c indéniable 👅
Je le redit là, puisque Nath à effacé ma réponse...Championnat de France IR - Martigues, ce week-end 2013338356
Je ne critique pas les Borders, et je sais qu'il a un très grosse majorité d'amoureux et de passionnés de la races, et d'utilisateurs convaincus par leurs indéniables qualités !
Je critique uniquement le fait que certains, et j'en connais, ont commencé le troupeaux avec d'autres races, ont pris goût aux concours, et on pris un Borders ensuite pour faire du résultat... Je parle de fait dont je suis sûre, et de personnes que je connais mais que je ne citerai pas... Et je ne pense pas qu'ils soient les seuls dans ce cas...
Mais heureusement qu'il y a aussi des passionnés d'autres races bergères, et des concours IR.....Championnat de France IR - Martigues, ce week-end 2517597144


dbdt39 a écrit:
Sur ce lien les infos en direct avec les vidéos de certains chiens Wink
http://cun-troupeaux.fr/fr/content/c99tempo-championnat-coupe-de-france-2013
Merci ! Championnat de France IR - Martigues, ce week-end 3028007065
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end EmptyDim 5 Mai - 18:05

[quote="dbdt39"]
isabelle a écrit:
dans mes pronostics il y a Chips a Bernard Rougetet bravo ....................sinon je vois Jean Michel et Winner , Etienne Seclerat .....enfin que le meilleur gagne ( sauf un !!! diable )

bravo bravo Isabelle !!!! 2 sur 3 ! tu aurais dû parier !!!!!

rang coupe :

1/ Jolly J M - BE WINNER De La Lauze Aux Micoucouliers, Border Collie

2/ Rougetet B - SUGARFOOT SIS dite CHIPS, Tenth Creek Ranch, Berger Australien

3/ Malbouyres D - VOLGA, Border Collie

rang championnat :

1/ Jolly J M - BE WINNER De La Lauze Aux Micoucouliers, Border Collie

2/ Rougetet B - SUGARFOOT SIS dite CHIPS, Tenth Creek Ranch, Berger Australien

3/ Etienne L - APRIL, Border Collie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IR - Martigues, ce week-end   Championnat de France IR - Martigues, ce week-end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Championnat de France IR - Martigues, ce week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» c'est Salon de Provence ce week end !!!
» week end entrainement à la ferme de Grignon
» Championnat Suisse 2014
» Résultat du championnat suisse 2013
» Sélectionnés Championnat de France IR 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Les concours-