SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 "Look back"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

"Look back" Empty
MessageSujet: "Look back"   "Look back" EmptyJeu 11 Avr - 12:24



Alors, je me pose une petite question..

En concours, pour faire une double recherche impeccable: lorsqu'on dit au chien "look back" il doit se retourner et chercher (à l'arret) l'autre lot, mais en se retournant, il peut se retourner d'un coté ou l'autre sans pour autant faire une faute? J'entends jamais qu'un seul ordre(look back puis quand il les a vu un come by ou away), donc je ne pense pas, mais je suis pas plus sure que ca..
Moi personnellement elle se retourne au hasard d'un coté ou l'autre, après je lui donne une direction il ira soit à droite soit à gauche (donc la question n'a rien à voir avec ça, je vois bien qu'il ne faut pas faire de cross)

Merci!


Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

"Look back" Empty
MessageSujet: Re: "Look back"   "Look back" EmptyJeu 11 Avr - 16:11

oui le "look back" c le chien qui se retourne a 180° et après on lui donne un ordre de direction.....
les gds conducteurs ont parfois des ordres au sifflet qui fait tourner le chien ds un sens ou ds l'autre et presque au degré prêt !!! pale pour placer le chien exactement là ou il faut.... 👽 mais là c du dressage de haut vol ....
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

"Look back" Empty
MessageSujet: Re: "Look back"   "Look back" EmptyVen 12 Avr - 7:16

et tu sais quel mot, ils utilisent? moi j'ai toujours du mal à trouver des mots simples qui se ressemblent pas pour mettre des nouveaux ordres..

je suis pas une championne, mais je vais quand meme essayer! mouton sautillant
parsque le petit tourniquet, du mauvais coté, j'aime pas des masses quand meme.. je trouve que ça le déstabilise un peu pour les rechercher..
enfin ça coute rien d'essayer! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

"Look back" Empty
MessageSujet: Re: "Look back"   "Look back" EmptyVen 12 Avr - 7:58

ce sont des ordres au sifflet plus ou moins appuyé mais je n'ai pas le détail de "comment ils font"....moi même j'en suis incapable 👅
mais jcomprend pas ce qui te gene ds le fait que le chien tourne a gauche ou a droite confused Du moment qu'au final il fait un 180°....il est droit et tu as juste a lui donner un ordre de direction que tu appuis plus ou moins si tu veux qu'il écarte ou non....
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

"Look back" Empty
MessageSujet: Re: "Look back"   "Look back" EmptyVen 12 Avr - 9:18

solognote a écrit:
ce sont des ordres au sifflet plus ou moins appuyé mais je n'ai pas le détail de "comment ils font"....moi même j'en suis incapable 👅
mais jcomprend pas ce qui te gene ds le fait que le chien tourne a gauche ou a droite confused Du moment qu'au final il fait un 180°....il est droit et tu as juste a lui donner un ordre de direction que tu appuis plus ou moins si tu veux qu'il écarte ou non....


ben en soi, c'est pas vraiment un problème. Mais lorsque le chien se tourne du côté ou il va partir, ça lui donne déjà une indication d'ou les moutons se trouvent j'ai l'impression.
Quand je fais un lool back et que (par hasard du coup) elle se tourne du côté ou elle va partir, elle trouve beaucoup plus vite les brebis.
Puis pourquoi ne pas continuer d'améliorer l'exercice si le chien sait déjà le faire correctement? c'est juste une recherche qu'on leur demande, mais si on peut les aider à les localiser, puis leur éviter de nous ramener un banc d'oies sauvages qui se dorent la pilule de l'autre côté ha ha ha si un très grand terrain, qu'il y a des choses qui pourrait "sembler" être un lot de mouton etc.(de très loin, ils confondent parfois..)

Pour être plus claire, alors j'ai fait deux dessins. Un ou le chien part du coté opposé, et un autre où c'est le même côté.. j'ai mis un genre "d'oeil" (triangle qui regarde vers une direction)pour indiquer l'endroit ou -j'ai l'impression- que je le chien regarde lorsqu'on l'envoie...

Après je me gourre peut-etre completement serenade

Se retourne côté opposé à la recherche
"Look back" Cata_o10

Se retourne du bon côté de la recherche
"Look back" Mame_c10

Après je sais bien qu'il faut pas tortiller du cul pour des détails funky , mais je trouve ça intéressant, ce que ça peut apporter..
parfois en double recherche des chiens se fixent sur un cabanon ou un autre truc, et plus moyen de leur faire trouver le lot. Alors si on leur indique déjà le côté ou ils sont censés le trouver.. ca peut ptet aider.. Surtout si le chien prend l'habitude de chaque fois être envoyé de même côté que celui par lequel il se retourne, il va chercher dans la bonne direction..


Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

"Look back" Empty
MessageSujet: Re: "Look back"   "Look back" EmptyVen 12 Avr - 9:31

mais alors.. comment l'apprendre? choisir un son de sifflet différent? ou celui des ordres gauches et droites mais "remixés"?
Et pour les angles dont tu parlais.. comment l'apprendre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

"Look back" Empty
MessageSujet: Re: "Look back"   "Look back" EmptyVen 12 Avr - 16:21

ou alors.. c'est le contraire de mes dessins, et c'est justement le coté opposé qui est le mieux.. le chien tourne jamais le dos aux moutons comme ça...

ca y est, c'est ma question existentielle de la journée.. crazy
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

"Look back" Empty
MessageSujet: Re: "Look back"   "Look back" EmptyVen 12 Avr - 17:28

l'avantage avec toi, c'est que tu te fais la conversation toute seul, j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

"Look back" Empty
MessageSujet: Re: "Look back"   "Look back" EmptyVen 12 Avr - 18:02

Moi j'adore tes dessin Laura! sourir
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

"Look back" Empty
MessageSujet: Re: "Look back"   "Look back" EmptyVen 12 Avr - 19:23

Hey Lau! Jamais fait vraiment de look back mais de ce que j'ai compris et entendu... Heu attention explication...
T'as ton chien disons à midi sur ton 1er lot et tu veux qu'il fasse une recherche à gauche sur le deuxiéme, à la place de le faire partir de la position 'midi', tu l'envoies un peu 'away' sur le 1er lot. Il se retrouve d'un côté du lot, et donc du côté duquel il doit partir, pas de doute pour lui. Puis Look back. Le chien fait donc 1/4 de tour pour se retrouver en bonne position...il fera surement pas le tour dans l'autre sens, ca ferait un 3/4 de tour. En gros le chien tourne par l'intérieur. (Et c'est surement cette commande là au sifflet qui est plus ou moins longue et qui fait que le chien ouvre plus ou moins sa 2eme recherche...) Puis là tu l'envoies.. come byyyye. Non? Facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

"Look back" Empty
MessageSujet: Re: "Look back"   "Look back" EmptySam 13 Avr - 7:02

math et nath: oui je peux me parler pendant des heures funky et mes dessins sont super!! haha! c'est mon tableau blanc ...c'est censé être pour étudier... :p

ah Lo! oui j'ai bien compris ce que tu as écrit! le mouvement ce serait plutot comme le 1er dessin (aussi pourri soit-il :lol: ) ? mais en accentuant la direction pour le faire deja tourner un peu puis etc etc...
en théorie c'est deja pas si simple, mais alors en pratique Neutral
je vais m 'y atteler en tous cas!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

"Look back" Empty
MessageSujet: Re: "Look back"   "Look back" EmptySam 13 Avr - 17:57

Ben oui ce qu'explique Loo j'ai oublié de te le préciser.....avant le "look back", il faut placer le chien du coté ou tu veux l'envoyer....si tu l'envois a gauche, tu le mets a gauche du 1er lot et tu fais ton look back...
moi j'ai aussi un petit "truc" c de donner 3 ordres de stop avt le "regardes derrière", en général le chien anticipe au 3e stop Wink
Revenir en haut Aller en bas
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

"Look back" Empty
MessageSujet: Re: "Look back"   "Look back" EmptyDim 14 Avr - 9:05

Beaucoup faire le 'look Back' avec le seperation.
j'ai une amie qui place le chien après le 1er recherche et physicament tourne le chien et en même temps donne l'ordre. Après quelque temps elle n'ai pas besoin de tourne le chien car il fait toute seul et après elle commenec a melange sa avec les 2 recherches.

moi j'ai essayer les 2 et aucune probleme du 'Look Back ' en travail ici - c'est meiux a faire en situation réele que , que pour les concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
fujiyama

fujiyama


Messages : 130
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

"Look back" Empty
MessageSujet: Re: "Look back"   "Look back" EmptyMer 17 Avr - 20:14

merci, je prends bien note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Look back" Empty
MessageSujet: Re: "Look back"   "Look back" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Look back"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Dressage et concours...-