SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

Caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère    Caractère  - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 10:47

mokiane a écrit:

'té je savais pas que t'avais ce genre de tits chevaux toi!!! tu veux pas m inviter??? j'ai jalais essayer ces marques Wink

Tu viens quand tu veux Béné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère    Caractère  - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 11:39

Flo&Dalton a écrit:
mokiane a écrit:

'té je savais pas que t'avais ce genre de tits chevaux toi!!! tu veux pas m inviter??? j'ai jalais essayer ces marques Wink

Tu viens quand tu veux Béné Wink
Pareil... Mon rêve : une rando en islande... Et peut-être que ma prochaine monture sera un islandais... flower
Revenir en haut Aller en bas
Vanda

Vanda


Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère    Caractère  - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 11:45

Je préfère également gonfler les chiens que de devoir monter dessus. Je trouve que la relation finale au boulot est complètement différente, la confiance également, du coup le plaisir des 2 côté.
Après, un chien à gonfler ne l'est que dans son "jeune âge", jusqu'à 3 ans, je pense...sinon, il y a un souci Wink
Un chien qu'on a gonflé bosse également beaucoup + pour son conducteur en règle général qu'un chien fort pour sa tronche. Du coup la notion de dressabilité comme le disait Isa se ressent.
Je trouve aussi que sur un boulot d'une journée à devoir constamment mettre de la pression à un chien, t'es vachement contente d'être dans ton lit le soir , alors que sur un chien où il faut sortir des joyeux "allez" est + "relaxant. Pour avoir discuter avec un personne là dessus, qui elle me confiait que c'était beaucoup + fatiguant pour elle d'être joyeux avec son chien.
Donc je pense aussi ce que les autres ont suggéré qu'on préfère le chien de nature comme la notre, car sinon on doit aller à l'encontre de notre caractère, ce qui peut être épuisant à force.
Comme toujours, le travail sur le chien est aussi un travail à faire sur soi, ce qui est pas forcément aisé à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Loo de Mortemont
Sorcière maléfique
Loo de Mortemont


Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère    Caractère  - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 12:06

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

Caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère    Caractère  - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 21:15

Pour avoir eu des chiens différents à la maison, je peux dire qu'il y a des avantages et des inconvenients à chaque type de chien.

Vodka est (enfin, était...) du genre méga gonflée à bloc et avant de partir au boulot, faut déjà lui mettre une pression de dingue qui ne retombera qu'une fois le boulot terminé... c'est le genre de chien à qui tu ne dis jamais "c'est bien" parce que sinon il remonte en pression direct et c'est vrai que c'est hyper fatiguant et je dois avouer qu'au bout de 4km de route, c'est usant... Elle s'est calmé depuis une petite année mais elle a 9 ans maintenant et plus autant la "gniaque" qu'elle avait avant (maintenant elle faiblit et ne veux plus aller au carton, chose qu'elle appréciait totalement avant, juste pour le plaisir de mordre...) Par contre, c'est le genre de chien à qui tu peux demander d'aller au bout du monde pour toi car il supporte tout et jamais il ne lachera, jamais il ne s'arretera même pour les besoins "urgents" (quand je la travaillais longtemps, je la récupérais pleine de pisse et de merde car madame ne prenait pas le temps de s'arreter, elle faisait ça en bossant... ami poètes du soir, bonsoir.... lol!)

Eristoff et Epi étaient de bons chiens, simples (trop?) au boulot, mais pas assez de caractère au boulot pour moi. Eri je l'ai dressé et donné quand il avait 12-18 mois à un agri sur qui il bossait sur VL (donc il avait le caractère) et Epi je l'ai donné à une copine qui a perdu son chien l'année dernière. Elle bossait parfaitement bien, était aux ordres, le grand calme au boulot, rien à dire, la chienne facile MAIS pas assez de caractère pour moi (et pourtant elle allait aux vaches et chèvres, d'ailleurs elle est sur VL maintenant)

Me reste plus que Glouglou, et là gros drame l'été dernier: aucun caractère, une vraie "merde" au troupeau... le type de chien qui s'efface, qui se bloque si trop de pression, pas le caractère fait pour supporter une pression venant d'un animal ou de moi même (faut dire que je suis pas une tendre avec mes chiens au boulot, 8 ans avec vodka ça forge un caractère...) du coup, je l'ai mise de coté jusqu'à ya 3 mois... mais gros soucis, il ne me reste plus qu'elle donc je dois faire avec et m'adapter à son caractère, et là, surprise, maintenant que j'ai décidé de créer une relation forte avec elle, elle me le rend au centuple! elle travaille en bâtiment sur les brebis suitées (j'essaye de l'utiliser depuis 3 jours pour pailler), va au carton si ya besoin, juste pour moi... elle a énormément pris confiance en elle depuis ces 3 mois, chose que je n'aurai pas parié il y a 6 mois de ça... j'hésitai même à la vendre, c'est pour dire... donc là, je vais laisser passer l'été mais je pense que si je ne me loupe pas, ca devrait etre une bonne petite chienne fonctionnelle et "pratique" par contre, tant que je n'aurai pas un certain recul dans le boulot, je ne pourrais pas avoir une confiance totale en elle... et ça c'est l'inconvénient des chien sans caractère à la base...

euh... j'ai un peu raconté ma vie là en fait.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère    Caractère  - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 21:49

du coup vodka reste Ta chienne, mal grès le poids de devoir la tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 103
Date d'inscription : 24/03/2013

Caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère    Caractère  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 18:02

je sais pas encore te répondre, j'ai jamais gardé un chien qui ne me convenait pas plus de 2 ans... mais il est certain que je préfère tenir que pousser mais peut etre que ça va changer avec glouglou, c'est quand meme reposant d'avoir un chien qui n'est pas sous pression tout le temps... je te dirais ça avec le temps... parce que pour le moment, en réalité, je n'ai jamais travaillé réellement avec un autre chien que vodka...
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

Caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère    Caractère  - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 10:49

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère    Caractère  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Les entrainements...-