SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 transport : aménagement du véhicule ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete

Supplete


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 14:26

J'ai fait faire des cages chez optiaménagement ,alors oui ça a un coût ,mais j'ai du sur mesure,j'ai 2 cages assez grandes et 2 tiroirs immenses pour ranger mon bordel d'agilityste/troupauteuse,sans en avoir plein la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809

alex0809


Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2012

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 18:44

Isa a écrit:
Chez OPTIAMENAGEMENT. C'est cher mais ça a l'air vraiment bien.



Isa.

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 11:02

Dinat je trouve très bien tes photos ça fait faire de la gymnastique cervicale lol!  huhu 
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 11:05

Oui... je pense à votre santé! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 11:11

oui mais moi c'est les genoux qui sont faibles ha ha ha  par contre le coude c'est top bière 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 12:29

Puisque Marine voulait des photos ,je les met ici aussi.

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 00212

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 00310

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 00510
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 12:44

super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 441
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Bourgogne

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 13:33

Oui, elles sont bien ces cages de chez optiamenagement.
Nous, ça y est, je crois qu'on est décidé pour une remorque pour chiens dans laquelle on va mettre les bagages Shocked  scratch  boulet. Ben oui, je supporte pas de voir mes chiens trimballés dans une remorque comme du bétail. Alors pour le transport, on mettra les chiens dans le coffre avec la grille de séparation et une fois sur le concours, s'il fait chaud, on peut s'arranger pour garer la remorque à l'abri et mettre les chiens dedans. C'est un peu tiré par les cheveux geek grimaces mais je pense que c'est ce qui nous convient le mieux tempo .

Je pense que notre choix va s'arrêter sur ce modèle :

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Bw_rem10

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Bw_rem11

Mais si vous avez une expérience à partager sur ce modèle ou sur un autre; je suis preneuse. Et si vous avez connaissance de quelqu'un qui vend sa remorque, ça m'intéresse aussi...happy .

Isa
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 13:38

Oui dis donc Supplete, c'est vraiment le grand luxe! Avec les petits tiroirs de rangement et tout...

La remorque ça a l'air pas mal non plus... mais est-ce que ça ne tourne pas en four crématoire par grande chaleur? Là j'ai une petite bétaillère pour 8-10 moutons, du même style que ta remorque à chiens Isa, pourtant bien aérée mais avec une bâche blanche sur le dessus, je suis toujours surprise de la chaleur qu'il fait à l'intérieur dès qu'il y a un peu de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 13:40

Donc pour nous en concours ça donne ça:

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 53327810
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 14:09

C'est bien..économies en frais d'hôtel ..en plus la mobilité conservée grace au véhicule..mais je déteste les remorques!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 14:25

Pour la remorque ce que tu peux faire c'est une grande bâche avec des couvertures de survie,ça protège pas mal de la chaleur.J'en ai fait une pour ma voiture,et la semaine dernière mes chiens dans la voiture n'ont jamais eu chaud(temp interieur 23°,dehors on dépassait les 30°)
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 15:11

mais ce que ne dis pas Nath c que ces chiens voyagent ds .....des cages a chat !!!! ds ce cas facile de caser 4 chiens ds un kangoo 👅  mon oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Gift



Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 59
Localisation : Gossau

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 15:17

Supplete a écrit:
Pour la remorque ce que tu peux faire c'est une grande bâche avec des couvertures de survie,ça protège pas mal de la chaleur.J'en ai fait une pour ma voiture,et la semaine dernière mes chiens dans la voiture n'ont jamais eu chaud(temp interieur 23°,dehors on dépassait les 30°)
une grande idée! LEs couvertures de survie ..tu les colles? oubien agrafes ou alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 15:38

Je les ai scotché sur les 2 faces avec du bon scotch qui tient bien.Ca fait 2 ans et ça n'a pas bougé.Mes couvertures ce sont des épaisses,comme celle là

http://www.decathlon.fr/couverture-survie-reutilisable-id_1167246.html
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 17:58

solognote a écrit:
mais ce que ne dis pas Nath c que ces chiens voyagent ds .....des cages a chat !!!! ds ce cas facile de caser 4 chiens ds un kangoo 👅  mon oeil 

portnawâk 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
pas33

pas33


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2012

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 7:47

Je viens de changer de véhicule et j'aimerai l'aménager avec des cages. J'ai 3 borders, je pense qu'il est possible pour le transport de petite distance de mettre une cage double avec séparation au milieu et mettre 2 chiens de chaque cote(oui parceque des fois j'ai 4 borders à transporter) et quand nous partons sortir la séparation et faire coucher les 3 chiens dans la cage.
J'ai fait faire un devis pour une cage chez optiamenagement dimension L1115 H 60 P 82
J'aimerai avoir votre avis sur c cages , le prix est assez élevé ' sur le devis que j'ai reçu c des double cage simple avec séparation et caillebotis . Pas de tiroir qui on l'air bien pratique !!!!
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 15:20

D'après Isa et Supplete, les cages ont l'air super. Le prix doit être proportionnel à la qualité. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Supplete

Supplete


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 17:08

Oui franchement j'en suis ravie ,j'ai cage et tiroirs ,pas mis de cailleboties elles ont chacune un vet bed dedans.
C'est Pas salissant un coup d'éponge suffit ,en été ça garde vachement la fraicheur.Les tiroirs c'est très pariques pour mettre tout mon bordel d'agilitiste/troupeauteuse....
Alors c'est sur ça m'a couté un peu mais au final,je regrette pas .
Revenir en haut Aller en bas
pas33

pas33


Messages : 109
Date d'inscription : 05/12/2012

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 18:00

Supplete j'aimerai connaître si c possible les dimensionsde ta cage et si tu peux enlever la séparation du milieu parceque mois j'ai en L 1115 mais je voudrais pouvoir mettre 3 borders en sortant la separation du milieu et je me demande si c assez grand. De plus les tiroirs étaient très cher? Je ne vois pas non plus c que tu as mis a l place des caillebotis
Revenir en haut Aller en bas
Tchin

Tchin


Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2012

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 17:11

Moi j'ai investis dans une voiture société ( 2places ) et je vais y installer la cage double en alu avec la séparation les deux petits chiens d'un coté et Indrix de l'autre


transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 T2ec1610

Elle est à un super prix sur Ebay en ce moment !
http://www.ebay.fr/itm/Cage-box-caisse-de-transport-chien-mobile-aluminium-XXL-double-separation-/281121937057
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 18:32

C'est celle que nous avons dans le scenic... Elle est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2012

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 18:39

pas33 a écrit:
Supplete j'aimerai connaître si c possible les dimensionsde ta cage et si tu peux enlever la séparation du milieu parceque mois j'ai en L 1115 mais je voudrais pouvoir mettre 3 borders en sortant la separation du milieu et je me demande si c assez grand. De plus les tiroirs étaient très cher? Je ne vois pas non plus c que tu as mis a l place des caillebotis
Non la séparation du milieu de s'enlève pas par contre si on la vire oui y a la place pour 3,parce que là elle ne prenne pas toute la place de leur cage,elles pourraient s'étaler mais non .
Pour les tiroirs je ne sais pas moi j'ai demandé un devis avec les dimensions de la voiture 2 cages et 2 tiroirs,sans tirois c'est surement moins cher.
C'est des vet bed que je met dans les cages ,sur les photos ils n'y sont pas mais c'est ça

http://canins-felins.com/chiens/panier-lit-couchage-6/coussins-44/vet-bed-original-beige-10586/
Revenir en haut Aller en bas
LLo

LLo


Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 7:02

Cath45 a écrit:
C'est celle que nous avons dans le scenic... Elle est bien !
Celle de eBay?
La construction est solide? Suffisamment que pour en mettre 2 l'une sur l'autre? Elles sont aussi sur amazon et les avis sont partagés... De très bien à très mauvais..
Revenir en haut Aller en bas
Cath45

Cath45


Messages : 998
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 9:09

LLo a écrit:
Cath45 a écrit:
C'est celle que nous avons dans le scenic... Elle est bien !
Celle de eBay?
La construction est solide? Suffisamment que pour en mettre 2 l'une sur l'autre? Elles sont aussi sur amazon et les avis sont partagés... De très bien à très mauvais..
Non, ce n'est pas super solide... Son atout pour nous est surtout sa légèreté qui nous permet de l'enlever facilement, et son volume qui est vraiment optimisé par rapport au coffre de la voiture. Et la séparation amovible bouge un peu trop facilement (mais nous on l'a carrément enlevée, car les chiennes s'entendent bien.)... Mais avec des chiens civilisés qui ne cherchent pas à forcer la porte, pas de soucis... Par contre, pour les superposer, je ne sais pas... Les panneaux sont assez fins et souples, alors il faudrait peut-être renforcer, ou juste intercaler une planche entre les deux pour que le poids de celle du haut se répartisse sur l'armature de celle du bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport : aménagement du véhicule ?!   transport : aménagement du véhicule ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

transport : aménagement du véhicule ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Quand vous sortez de chez vous... :: Autres expériences avec vos cabots-