SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Mettre en place une commande pour resserrer les recherches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Mettre en place une commande pour resserrer les recherches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre en place une commande pour resserrer les recherches.   Mettre en place une commande pour resserrer les recherches. - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 9:44

Oui... :lol: J'aimerais autant ne pas revivre l'épisode "Jack" qui prenait tellement de distances qu'il finissait par se perdre... tempo Reviens Léon!!!! crazy

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

Mettre en place une commande pour resserrer les recherches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre en place une commande pour resserrer les recherches.   Mettre en place une commande pour resserrer les recherches. - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 12:54

DiNat a écrit:
Oui ben justement, il me semble que plus il grandit, plus il prend de l'assurance, plus il écarte... ce qui me fait penser qu'il ne faut pas que j'attende non plus trop longtemps avant de commencer à mettre les choses en place. scratch Attention je ne dis pas qu'il faut rien faire quand j'écris qu'il est jeune ,mais belle est bien de le faire travailler d'une autre manière c'est a dire ,le laisser faire ces gammes sans obligatoirement attendre l'excellence . Peut être lui apprendre a travailler très proche des moutons en oubliant la méthode concours qui veut que le chien soit loin .C'est dommage que tu sois si loin ,parce que a expliquer c'est pas évident du tout .

Même si je me dis constamment qu'il faut aller doucement, je vois que le chien continue à apprendre chaque jours, et s'il se trouve que l'idée d'écarter de trop s'incruste dans son petit cerveau et que ça devient une routine, je pense pas que ça va nous simplifier la vie pour la suite. Very Happy

D'autant plus qu'à la montagne ou en déplaçant sur la route, ça peut être carrément dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Mettre en place une commande pour resserrer les recherches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre en place une commande pour resserrer les recherches.   Mettre en place une commande pour resserrer les recherches. - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:31

Denis a écrit:
Attention je ne dis pas qu'il faut rien faire quand j'écris qu'il est jeune ,mais belle est bien de le faire travailler d'une autre manière c'est a dire ,le laisser faire ses gammes sans obligatoirement attendre l'excellence .

Oh ben de ce côté là t'en fais pas... avec mes kelpies j'ai pris l'habitude de ne pas rechercher l'excellence! ha ha ha Et depuis longtemps!

Ce que j'aime bien c'est disposer de ce que le chien propose.

Tant que le chien en veut, alors je lui en donne. Par contre, je ne traine pas mes chiens derrière moi avec des attentes qui sont au dessus d'eux.
Le truc avec Gloubard, c'est qu'il propose continuellement de bonnes choses et qu'il suffit d'un rien pour que le déclic se fasse.
Par exemple, il y a deux semaines on a passé deux jours chez JMJ et je suis arrivée en disant: Je crois que mon chien connait les directions, mais il ne sait pas encore les prendre dans l'amené.
Il a fallu deux fois 5 minutes avec un exercice particulier de J-Michel et il avait déjà pigé le truc. Et depuis là, c'était règlé.
C'est comme si tout était en lui et qu'il fallait juste bien écouter à quelle porte il est en train de frapper pour lui ouvrir et le laisser entrer.
Voilà, ça c'est mon sentiment. Et plus le chien grandit, plus cette écoute mutuelle s'affine et j'ai l'impression de l'avoir dans la peau, là. C'est la première fois que ça m'arrive, d'avoir ce stade de partage avec un chien. C'est aussi pour ça que j'ai l'impression de ne jamais devoir lui parler plus fort que ça. Des fois quand il est loin je parle encore très bas et j'ai l'impression qu'il entend très bien ce que je lui dit. Voilà, j'ai l'impression qu'il m'écoute, même de loin. Il doit avoir une très bonne ouïe ce petit chien. scratch



Denis a écrit:
Peut être lui apprendre a travailler très proche des moutons en oubliant la méthode concours qui veut que le chien soit loin .C'est dommage que tu sois si loin ,parce que a expliquer c'est pas évident du tout .

Oui et depuis le temps que tu me promets un bain de pieds!!! nihein

Après, jusqu'à maintenant je lui ai toujours laissé les rennes en main pour tout ce qui est de la gestion des distance. (Je parle pas des recherches, mais des conduites en général) Et il s'en sort plutôt bien. Il règle très naturellement selon la taille et la réactivité du lot.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Mettre en place une commande pour resserrer les recherches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre en place une commande pour resserrer les recherches.   Mettre en place une commande pour resserrer les recherches. - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:51

voilà mon impression...mon Voice n'écartait pas du tt au départ et je ne savais pas que les chiens prenaient de l'oeil en vieillissant....maintenant je le sais, je perd des points pour recherche trop large !! Rolling Eyes
en fait perso j'ai pas d'ordre pour faire resserrer mais ce que j'ai appris c d'allonger le son pour faire ouvrir et de le faire court pour faire serrer déjà....et après stopper le chien qui écarte trop, lui mettre un pousse même si il ne voit pas les brebis (un pousse c "tu avances droit devant toi") et dès qu'il est a bonne distance lui remettre l'ordre de direction...celui qui serre trop, on le stoppe aussi, on monte droit sur les brebis et qd on arrive au niveau du chien on lui met la pression pour qu'il écarte.
c comme ça que je fonctionne avec Voice....
Maintenant je sais (depuis peu !) que les gds conducteurs ont un ordre différent pour faire écarter le chien à droite ou à gauche....genre Way-Out et Come-Get ou tt autre chose...
et pour faire serrer on utilise le "Here" ou "vient"....moi j'utilise le "Là"......
Revenir en haut Aller en bas
Denis



Messages : 131
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Calvados

Mettre en place une commande pour resserrer les recherches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre en place une commande pour resserrer les recherches.   Mettre en place une commande pour resserrer les recherches. - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:48

DiNat a écrit:
[quote="Denis



[

Oui et depuis le temps que tu me promets un bain de pieds!!! nihein Des que l'on ce voit !!!!!

Après, jusqu'à maintenant je lui ai toujours laissé les rennes en main pour tout ce qui est de la gestion des distance. (Je parle pas des recherches, mais des conduites en général) Et il s'en sort plutôt bien. Il règle très naturellement selon la taille et la réactivité du lot.
Ben alors ou est le problême .
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Mettre en place une commande pour resserrer les recherches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre en place une commande pour resserrer les recherches.   Mettre en place une commande pour resserrer les recherches. - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 20:26

DiNat a écrit:

(Je parle pas des recherches, mais des conduites en général)

Là: sourir
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




Mettre en place une commande pour resserrer les recherches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre en place une commande pour resserrer les recherches.   Mettre en place une commande pour resserrer les recherches. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre en place une commande pour resserrer les recherches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Combien de place et quels soins pour des oies
» Bourse à l'emploi mise en place pour les bergers et éleveurs.
» les recherches
» recherches
» Recherches oies sur le 90, 70 ou 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Dressage et concours...-