SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Les ordres sur differents chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyMer 2 Jan - 13:47

Utilisez vous des ordres différents sur chaque chien? ou les mêmes?

dans ce dernier cas est il possible de faire travailler deux chiens en même temps avec les mêmes ordres?

Désolé si mes questions sont moins techniques que les sujets habituels mais je débute............ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyMer 2 Jan - 17:03

Sur trois chiens, j'en ai deux en français et un en anglais. Perso j'emploie très peu d'ordres quand je travaille dans le cadre de l'exploitation donc c'est pas grave si les ordres se croisent. Souvent je dis d'abord le nom du chien et ensuite l'ordre.

De toute manière j'ai remarqué avec mon jeune chien, qu'il a très vite assimilé aussi les ordres dans l'autre langue juste en regardant l'autre chien travailler alors, si par exemple je dis "lay down" à kylie, Gloubard se couche aussi vite que si je lui avait dit couché, idem pour "walk on", maintenant il réagit aussi vite que avec "avance"... résultat d'une histoire, je me trouve avec un chien en anglais, un chien en français et un bilingue ah bravo... boulet2 En plus de ça, chaque chien a encore ses ordres sifflés... pfff quel bordel.
Anyway, pour moi le meilleur moyen c'est de rien leur dire et de les laisser bosser en paix. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyMer 2 Jan - 17:11

J'utilise les mêmes ordres avec chacun de mes chiens, sinon 1 fois sur 2 je me plante...
Leur nom puis un ordre ça marche pas trop mal pour le peu que j'ai à travailler avec 2 chiens en même temps... Quand je le fais c'est plus pour le fun que par réel besoin...
Revenir en haut Aller en bas
temposlo

temposlo


Messages : 158
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 35
Localisation : joué-lès-Tours 37

Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyMer 2 Jan - 17:17

ya une vidéo sur youtube (etienne serclerat je crois) qui fais travailler 4 ou 5 chiens en mm temps avec des langues différentes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Temposloclips
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyMer 2 Jan - 18:23

perso j'ai des chiens en anglais et d'autres en français mais comme dit Nath, a force il sont pas cons et comprenne les ordres de l'autre 👅 si je suis assez ferme et que je j'utilise des chiens aux qualités complémentaires ça va car chacun fait ce qu'il préfère....genre 1 chien devant et l'autre à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyMer 2 Jan - 18:27

temposlo a écrit:
ya une vidéo sur youtube (etienne serclerat je crois) qui fais travailler 4 ou 5 chiens en mm temps avec des langues différentes

Tu retrouverais la vidéo? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Invité
Invité



Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyMer 2 Jan - 18:39

merci à tous pour vos reponses!

un petit lexique français/anglais.........
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyMer 2 Jan - 18:46

Avance/pousse - Walk/walk on

Droite - Away

Gauche - Come by /Come round (chez les australiens)

Stop/couché - Lay down

Reste (stop debout) - Stand

C'est fini/ Tu laisses - That'll do (ou ZATULDOU, selon le niveau d'anglais du conducteur francophone)
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Invité
Invité



Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyMer 2 Jan - 19:04

Merci - Thanks You
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyMer 2 Jan - 19:05

ou TANQUIOU
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Martial


Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : MORBIER - Haut Jura

Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyMer 2 Jan - 21:43

temposlo a écrit:
ya une vidéo sur youtube (etienne serclerat je crois) qui fais travailler 4 ou 5 chiens en mm temps avec des langues différentes

effectivement, ES n'a pas deux chiens avec les mêmes ordres, c'est très impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyJeu 3 Jan - 9:46

Nath

C'est LIE DOWN -je sais je le fait la même faut en Francais!!!!!!!!!!!!! Very Happy

et en plus
ecart - keep out/ keep / out

doucement - steady ou take time/time

plus precise en movement -
gauche - bye here
droite - way here

pour arret a certain place pour avancer - there, walk on
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyJeu 3 Jan - 9:49

J'oublier a dit que avec toutes mes chiens je travail en Anglais ( bien sur) et quand je travail 2 ensemble je dit le nom du chien avant l'ordre mais je sais les top handlers utiliser que le sifflet avec les ordres inverse pour leur chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyJeu 3 Jan - 10:13

ByeandAway a écrit:
Nath

C'est LIE DOWN -je sais je le fait la même faut en Francais!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Ups! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
poison

poison


Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2012

Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyJeu 3 Jan - 12:50

dbdt39 a écrit:
temposlo a écrit:
ya une vidéo sur youtube (etienne serclerat je crois) qui fais travailler 4 ou 5 chiens en mm temps avec des langues différentes

effectivement, ES n'a pas deux chiens avec les mêmes ordres, c'est très impressionnant

C'est surtout très pratique car les chiens ne réagissent pas aux ordres des autres:
http://www.tvlanguedoc.com/reportages/culture/decouverte/rencontre-avec-un-berger-et-ses-chiens.html?fb_action_ids=10200300141171502&fb_action_types=og.likes&fb_ref=.UNhxpybsGji.like&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=246965925417366#.UOV-P6z0NS7
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyJeu 3 Jan - 17:54

perso le pousse c GET UP pour moi parce que j'aime pas walk on....on peut dire ce qu'on veut de tte façon...et puis je dis maintenant A-way (A prononcé comme en français...comme le "A-gauche"). et je fais du franglais aussi parce que le"that all do" est impossible a dire ds ma bouche donc pour ts c " c'est fini" et "vient" pour le rappel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyJeu 3 Jan - 19:03

moi j'adapte aussi car l'anglais avec l'accent franc comtois c'est pas top top !
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyJeu 3 Jan - 19:42

huhu J'aimerais bien entendre ça quand-même!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
ByeandAway

ByeandAway


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 68
Localisation : Plerguer en Bretagne

Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens EmptyJeu 3 Jan - 22:11

Moi je utiliser le walk on/ walk ou get up - ce depend le chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Les ordres sur differents chiens Empty
MessageSujet: Re: Les ordres sur differents chiens   Les ordres sur differents chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ordres sur differents chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les ordres
» maturité des chiens
» Des chiens et des brebis
» Lignées de nos chiens
» demain les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Le travail en exploitation...-