SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 envoie en recherche à l'opposé des têtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

envoie en recherche  à l'opposé des têtes Empty
MessageSujet: envoie en recherche à l'opposé des têtes   envoie en recherche  à l'opposé des têtes EmptyDim 16 Déc - 18:46

j'ai pris l'habitude d'envoyer mon chien a l'opposé des têtes des anx quand ceux ci ne regarde pas vers moi, pour être sur que mon chien écoute mon ordre plutôt que son instinct.

est ce une bonne méthode ou pas et est ce que cela ne pose pas le problème d'habituer le chien a dépasser largement le "12 h " pour ramener les têtes dans le bon sens ? est ce qu'il ne va pas garder cette habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

envoie en recherche  à l'opposé des têtes Empty
MessageSujet: Re: envoie en recherche à l'opposé des têtes   envoie en recherche  à l'opposé des têtes EmptyDim 16 Déc - 19:25

Coté dressage c'est bien comme tu dis pour contrôler que le chien obéit et n'écoute pas que son instinct, et donc contrôler le chien.
Je ne pense pas que dépasser 12h soit une mauvaise habitude, de toute façon si il a de l'instinct le chien s’arrêtera où il faut ....parce que faut pas oublier que les têtes ont pu changer de sens et les brebis ont pu bouger entre le moment où le chien part et celui où il arrive, donc ce qu'il faut c'est que le chien sache ce qu'il faut faire pour ramener les bêtes et le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Lutte anti-castagne
Lutte anti-castagne
Flo&Dalton


Messages : 795
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57
Localisation : Terres Froides - Isère - France - Planète Terre

envoie en recherche  à l'opposé des têtes Empty
MessageSujet: Re: envoie en recherche à l'opposé des têtes   envoie en recherche  à l'opposé des têtes EmptyDim 16 Déc - 19:27

Enfin je dis les brebis je suppose que les vaches c'est pareil, je connais pas mais j'ai jamais vu des troupeaux de vaches rentrer en rang par 2 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Messages : 395
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais

envoie en recherche  à l'opposé des têtes Empty
MessageSujet: Re: envoie en recherche à l'opposé des têtes   envoie en recherche  à l'opposé des têtes EmptyDim 16 Déc - 19:31

J'aurais tendance à faire pareil, le mouvement me semble plus naturel et plus fluide...
Après: 12h00 - 13h00 on est toujours en retard dans mon coin... boulet
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

envoie en recherche  à l'opposé des têtes Empty
MessageSujet: Re: envoie en recherche à l'opposé des têtes   envoie en recherche  à l'opposé des têtes EmptyDim 16 Déc - 21:14

non sur un lot de génisses c'est plutôt 15 h ...
Revenir en haut Aller en bas
dolly

dolly


Messages : 151
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 53
Localisation : haute-savoie

envoie en recherche  à l'opposé des têtes Empty
MessageSujet: Re: envoie en recherche à l'opposé des têtes   envoie en recherche  à l'opposé des têtes EmptyLun 17 Déc - 7:34

C'est normal 15 h sur les vaches autrement le chien ne voit plus son maitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-marmottes.fr
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

envoie en recherche  à l'opposé des têtes Empty
MessageSujet: Re: envoie en recherche à l'opposé des têtes   envoie en recherche  à l'opposé des têtes EmptyLun 17 Déc - 9:42

non, c'est pas ça c'est que les génisses regardent rarement vers moi, mes chiens ne cherchent pas a me voir...
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Messages : 549
Date d'inscription : 04/12/2012

envoie en recherche  à l'opposé des têtes Empty
MessageSujet: Re: envoie en recherche à l'opposé des têtes   envoie en recherche  à l'opposé des têtes EmptyLun 17 Déc - 12:09

te poses pas trop de questions....le chien doit faire ce que tu lui demande et ce dont tu as besoin pour bosser chez toi !!!!
si tu penses que ça peut influer....remet le de temps en temps en naturel pour voir si ça joue mais a mon avis non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




envoie en recherche  à l'opposé des têtes Empty
MessageSujet: Re: envoie en recherche à l'opposé des têtes   envoie en recherche  à l'opposé des têtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

envoie en recherche à l'opposé des têtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche en ferme et recherche en concours..
» Recherche stage en recherche biologique
» la recherche (outrun)
» Quand ils reviennent aux têtes alors que vous y êtes déjà...
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Dressage et concours...-