SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 jeux et travail sur troupeau incompatible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
audrey1010



Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : haute savoie

jeux et travail sur troupeau incompatible ? Empty
MessageSujet: jeux et travail sur troupeau incompatible ?   jeux et travail sur troupeau incompatible ? EmptyDim 22 Nov - 10:08

Bonjour,

Ici tout les gens qui on une ferme et qui travail avec des chiens on leurs chien en chenil ou a la ferme et les chien font que du troupeau ( pas de vie en famille etc... )

mon copain qui a une ferme aussi a toujours eu le chien de troupeau qui dormait a la ferme et qui est la juste pour faire son travail mais notre nouveau loulou est a la maison avec nous et nos deux autres chiens du coup je m'en occupe pareil que les deux autres ( jeux, balades, etc... ) mais mon copain m'a engueuler tout a l'heure en me disant que si je jouait avec le chiot il n'irai jamais au vaches .... Je lui ai répondu que ça ne l’empêchera pas d'allez au vache au contraire je pense que si on a une bonne relation avec notre chien il aura plaisir a faire ce qu'on lui demande non ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que jouer avec le chien et lui offrir une vrai vie de famille l’empêchera de faire un bon chien de troupeau ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

jeux et travail sur troupeau incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: jeux et travail sur troupeau incompatible ?   jeux et travail sur troupeau incompatible ? EmptyDim 22 Nov - 12:07

moi je suis pour la paix des ménages !!! tu es sur que tu veux des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey1010



Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : haute savoie

jeux et travail sur troupeau incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: jeux et travail sur troupeau incompatible ?   jeux et travail sur troupeau incompatible ? EmptyDim 22 Nov - 13:47

Oui je veux des reponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
math



Messages : 878
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Loire

jeux et travail sur troupeau incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: jeux et travail sur troupeau incompatible ?   jeux et travail sur troupeau incompatible ? EmptyLun 23 Nov - 16:50

pour moi tu as raison, le seul truc important c'est que ton chien te respecte et respecte les règles de vie que tu lui impose.
l'histoire de tenir le chien au chenil c'est pour plusieurs raisons,
-qu'il soit en forme pour bosser quand tu en as besoin, si il viens de jouer pendant une heure avec l'autre chien de la maison il sera crevé et ne pourra pas faire son job.
- il y a aussi le problème des chiens qui sont trop en liberté et qui prenne l'habitude de ne faire que ce qu'ils veulent le troupeau ce n'est pas toujours une partie de plaisir.
- le soucis du chien trop soumis qui ce fait dégommer par les autres chiens et qui n'arrivera jamais a prendre le dessus sur les bêtes...
en chenil pas ce genre de risques.

l’anecdote c'est le gars qui viens seul a la formation chien de troupeau de la chambre d'agriculture, parce que son chien n'est pas rentré à l'heure !

ou le chien qui rentre les vaches et qui quand il voit les enfants jouer, abandonne son job pour aller jouer avec eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jeux et travail sur troupeau incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: jeux et travail sur troupeau incompatible ?   jeux et travail sur troupeau incompatible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jeux et travail sur troupeau incompatible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Troupeau or not troupeau ?
» Ma ba au troupeau
» Travail au cercle
» travail de fin d'étude
» début du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Autres sujets en rapport avec vos chiens-