SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gestion de la "surmotivation"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Gestion de la "surmotivation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la "surmotivation"   Gestion de la "surmotivation" - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 21:35



C'est plus intéressant vers 2 min quand le chien rentre avec moi dans le cercle et après on sort.

Tu peux un peu voir les déplacements autour du lot et la balance que le chien doit avoir. Après il a de bonnes distances naturelles.

C'est la premières mise au troupeau de Gloubard, sa première et dernière séance de cercle. A 7 mois.

Il n'y a aucun ordre, juste un stop avant de sortir, pour pouvoir ouvrir la porte et sortir le lot.
Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
DiNat
Pourfendeur de trolls
Pourfendeur de trolls
DiNat


Messages : 2563
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : Valais

Gestion de la "surmotivation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la "surmotivation"   Gestion de la "surmotivation" - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 21:41

Sinon, aussi le travail de base, sans cercle, son petit frère Jack à 18 mois:

Revenir en haut Aller en bas
https://sheepplanete.forumgratuit.ch
Argi

Argi


Messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 73
Localisation : Pays Basque

Gestion de la "surmotivation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la "surmotivation"   Gestion de la "surmotivation" - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 12:41

[quote="DiNat"] Un chien qui a bien trouvé sa place et s'épanouit dans la hiérarchie de la famille la trouve aussi rapidement dans son travail.

Très heureux d'entendre ce discours car c'est ce que j'essaie de faire au quotidien, mais le nombre de fois où je me suis entendu dire que je n'y arriverai pas du fait que mon chien était aussi un chien de compagnie, qu'il ne fallait pas toucher ou caresser, ne pas jouer avec lui etc....
J'y arriverai, je m'en suis fait le pari......
Revenir en haut Aller en bas
isgon



Messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2014

Gestion de la "surmotivation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la "surmotivation"   Gestion de la "surmotivation" - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 15:08

Merci beaucoup DiNat pour les vidéos mais en effet ton chien garde naturellement ses distances ce qui est appréciable et ce que j'aimerais pouvoir obtenir sur la mienne. Je vais essayer de travailler dans ce sens et repartir de zéro en la mettant quand même un peu au cercle mais je suis convaincue qu'elle va longer la clôture contrairement au tien. Et en étant à l'intérieur du cercle, difficile de pouvoir lui mettre de la pression pour qu'elle s'écarte...
Je vais voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81



Messages : 489
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : tarn

Gestion de la "surmotivation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la "surmotivation"   Gestion de la "surmotivation" - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 19:08

la pression tu la mets par ta posture et ta gestuelle que tu sois dans un cercle ou en libre c'est ton attitude qui est déterminante.
ensuite si ton chien prend bien la pression tu peux utiliser des artifices pour renforcer la pression.
apprends lui le "recules" hors troupeau et quand elle serrera au travail tu lui imposeras un recul ne surtout pas oublier :q uand le chien est à bonne distance de le féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gestion de la "surmotivation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la "surmotivation"   Gestion de la "surmotivation" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gestion de la "surmotivation"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Gestion des distances en cas de conflits
» Petit manuel de gestion de la brebis récalcitrante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!! :: Vos chiens de troupeau, éducation et expériences :: Au boulot... :: Les entrainements...-