SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHEEPPLANETE...100% SHEEPDOGS!!!

Discussions relatives aux chiens de troupeaux, entrainements, techniques de travail, concours, stages et tout le reste.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Gestion de la "surmotivation"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isgon



Messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2014

Gestion de la "surmotivation" Empty
MessageSujet: Gestion de la "surmotivation"   Gestion de la "surmotivation" EmptyMar 2 Déc - 19:38

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, je débute autant que ma chienne en troupeau. Donc j'ai tout à apprendre. J'ai fait jusqu'à présent 6 stages d'une journée avec elle. A la première séance, elle s'est montrée très réservée avec les moutons (elle avait alors 7 mois 1/2) et un peu craintive. (Ces stages étaient espacés d'un mois environ à chaque fois faute de pouvoir avoir de la place pour en faire plus souvent)
Aujourd'hui, et je ne sais pas si au final, c'est une bonne chose, elle a beaucoup de mal à rester à l'écoute et à ne pas laisser exploser sa motivation tant elle est envieuse. Elle a beaucoup de mal à garder ses distances avec les moutons....
Résultat, à la dernière séance, j'ai trouvé que ce n'était vraiment pas terrible et qu'elle prenait de plus en plus la main sans écouter, du coup je n'arrive pas à gérer le fait qu'elle garde une distance constante et qu'elle ne déborde pas par une morsure à un moment ou à un autre... Alors initiative ? ou têtue ?